Location de jet ski au Lac de Garde : comment faire et où ?

avatar

Envie de découvrir le plus grand lac d’Italie ? Pourquoi ne pas opter pour une location de jet ski au Lac de Garde ?

Et si vous optiez pour une location de jet ski au Lac de Garde, le plus grand lac italien ? Situé dans la partie nord entre Milan et Venise, le lac occupe trois régions italiennes ; la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie.

Au milieu d’une région alpine, il trouve son origine dans les formations de glaciers lors du dernier âge glaciaire. Ses grandes falaises, son eau d’un bleu éclatant et son environnement apaisant font du Lac de Garde un véritable trésor de la nature. Si vous souhaitez découvrir cet endroit exceptionnel d’une autre manière, rien de tel qu’une location de jet ski au Lac de Garde.

Vous êtes prêt·e·s pour l’aventure ? Alors suivez notre guide, Generation Voyage vous explique tout.

À lire aussi :
Visiter le Lac de Garde dans les Alpes italiennes
Dans quelle ville loger autour du lac de Garde ?
Location de jet ski au Lac de Garde : comment faire et où ?

Quel type de jet ski louer au Lac de Garde ? Les différents types de sessions

Sirmione

Crédit photo : Shutterstock – Andrea Berg

Vous êtes plutôt balade tranquille pour découvrir le paysage ou à la recherche de sensations fortes ? Selon votre réponse, la location de jet ski au Lac de Garde sera différente. Pour les amateurs de promenade relaxante, il faudra opter pour un jet ski avec une faible puissance, et idéalement une location pour plusieurs heures, voire pour la journée complète. De cette manière, vous profiterez pleinement des paysages du Lac de Garde.

À l’inverse, si vous souhaitez faire le plein de sensations fortes, une motomarine puissante sera idéale pour vous apporter de l’adrénaline. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de louer un jet ski pour une longue période, au risque d’être épuisé·e·s à la fin de la journée.
De même, si vous êtes plutôt débutant, vous devrez opter pour une location de jet ski adapté à votre niveau. Dans ce cas, un moniteur agréé par l’état vous accompagnera tout au long du parcours.

Et si vous avez déjà votre permis, vous n’aurez pas besoin de moniteur et pourrez partir explorer le plus grand lac d’Italie en toute autonomie.

Quel est le prix d’une location de jet ski au Lac de Garde ?

Riva del Garda

Crédit photo : Shutterstock – Vaclav Volrab

Les prix de location de jet ski varient fortement entre les prestataires, les types de sessions que vous choisissez, mais également la saison.

Pour 30 minutes à bord d’une motomarine, il faudra compter entre 30 et 75€ selon les prestataires. Les prix à l’heure peuvent aller . Et selon les saisons, certains prestataires augmentent leurs tarifs de quelques dizaines d’euros.

De manière générale, le prix d’une location de jet ski au Lac de Garde inclut une assurance. Cela vous permet d’être couvert·e· en cas d’accident.

Comment louer un jet ski au Lac de Garde ?

La location de jet ski au Lac de Garde peut se faire de deux manières :

  • Auprès d’un prestataire spécialiste dans la location de bateau ;
  • Directement auprès de votre hôtel ou de votre camping.

Quelle que soit la manière dont vous décidez de louer votre motomarine, les conditions de location sont très souvent identiques. Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire une comparaison entre les différents prestataires. Cela vous permet de bénéficier de tarifs plus avantageux, mais également de profiter d’un jet ski adapté à vos besoins. C’est notamment le cas si vous possédez un permis bateau ou non. Certains prestataires font des locations uniquement auprès de ceux qui ont le diplôme, alors que d’autres se concentrent sur les jet skis sans permis.

Et bien évidemment, le fait de comparer les prestataires vous permet aussi de réserver à l’avance. C’est le point le plus important pour louer un jet ski au Lac de Garde, en particulier à l’arrivée de la saison estivale. Avec les afflux touristiques, les motomarines peuvent être rapidement prises d’assaut.

Faut-il un permis pour louer un jet ski au Lac de Garde ?

Il n’est pas nécessaire de posséder un permis bateau pour louer un jet ski au Lac de Garde. En revanche, certains prestataires n’acceptent de louer leur motomarine qu’à des personnes titulaire de ce permis. C’est donc à vous de vérifier les conditions de location de chaque prestataire.

Par ailleurs, le permis bateau vous permet d’accéder aux jet skis les plus puissants et de bénéficier de davantage de liberté quant à votre tour en motomarine au Lac de Garde.

Nos conseils pour faire du jet ski au Lac de Garde

Malcesine

Crédit photo : Shutterstock – Alex Poison

Le Lac de Garde se divise en deux parties ; la partie nord et la partie sud. La basso lago (au sud) est le seul où il est possible de faire du jet ski. En effet, le nord est soumis à des limitations de vitesse. Cela signifie que peu engin motorisé peuvent accéder à cette partie. C’est notamment le cas des motomarines. Le alto lago est davantage orienté vers le windsurf du fait de ces vents importants.

Si vous souhaitez louer un jet ski au Lac de Garde, vous devrez donc vous rendre sur la partie sud. La plupart du temps, les centres de location de jet ski au Lac de Garde limite l’utilisation de motomarine aux personnes majeures.

Enfin, sachez que vous n’avez pas besoin d’équipements particuliers pour faire du jet ski au Lac de Garde. Les prestataires vous fournissent tout le matériel de sécurité nécessaire (gilet de sauvetage, corde,…). Vous devrez juste amener votre maillot de bain et des chaussures de mer pour être plus à l’aise.

Pensez à prendre vos documents d’identité et de l’espèce pour le deposit. Bien souvent, les prestataires vous demandent aussi votre numéro de téléphone.

Quelle est la meilleure période pour faire du jet ski au Lac de Garde ?

Si vous souhaitez profiter de la chaleur d’Italie, l’été est sans aucun doute la meilleure période pour une location de jet ski au Lac de Garde. Qui dit meilleure période, dit aussi plus de touristes. Dans ce cas, réservez à l’avance si vous ne souhaitez pas vous retrouver sans motomarine.

Et si vous préférez éviter l’afflux touristique, nous vous conseillons de louer un jet ski au Lac de Garde pendant la basse saison, c’est-à-dire entre avril et juin ou septembre/octobre. À cette période, les températures sont encore clémentes et vous pourrez profiter de la vue sur le plus grand lac d’Italie en toute sérénité. En effet, tout au long de l’année, le Lac de Garde vous offre un climat plutôt doux.

Idées de randonnées en jet ski à faire au Lac de Garde

Lac de Garde

Crédit photo : Shutterstock – Minnikova Mariia

Le Lac de Garde est entouré de bourgs pittoresques, de plages et de petits ports. Lors d’une randonnée en jet ski, vous ne pourrez qu’être ébloui par toutes les merveilles que vous offre cet endroit. Entre nature, sport et découverte, une randonnée en jet ski est l’idée parfaite.

Et pour être sûr·e·s de ne rien rater, voici quelques idées de randonnées :

  • Partez de la rive ouest et parcourez les lieux emblématiques du lac comme Gargnano, l’île de Garde ou encore Sirmione ;
  • Depuis Bardolino, découvrez Garda, Punta San Vigilio, Torri ou encore Malcesine.

Lors de vos excursions, vous pourrez observer la villa où résidait Maria Callas, la célèbre chanteuse soprano ou encore les grottes romaines de Catulles.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire