Les 14 meilleures activités outdoor à faire au Lac de Côme

avatar
Réservez votre activité outdoor au Lac de Côme

Vous êtes en manque d’adrénaline ? Découvrez les meilleures activités outdoor à faire au Lac de Côme. Ces expériences insolites vous promettent un séjour hors du commun en Italie !

Le Lac de Côme est un extraordinaire point d’eau, à la frontière entre l’Italie et la Suisse. Sur les contreforts des Alpes, cette région compte d’ailleurs parmi les meilleures destinations de l’Europe.

Si ses paysages naturels font tout son charme, c’est aussi un lieu très prisé des férus de sensations fortes. Cette zone montagneuse compte effectivement de nombreux spots incontournables pour des loisirs de plein air.

Aussi, vous pourriez vous laisser tenter par ces fabuleuses activités outdoor à faire au Lac de Côme. Entre cadre idyllique et adrénaline, vos vacances en Lombardie s’annoncent particulièrement incroyables !

À lire aussi :
Visiter le lac de Côme, l’emblématique lac de Lombardie
Les lacs italiens en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Activités d’été

Pour vos vacances estivales, quoi de mieux que ces amusantes activités à faire au Lac de Côme ? Ces loisirs vous inviteront effectivement à sortir de votre zone de confort et faire le plein d’adrénaline. Aussi, vous pourrez aisément vous rafraîchir et profiter du délicieux climat de la Lombardie.

Stand-up paddle

Le Step Paddle

Crédit photo : Facebook – La Crique Lac d’Aiguebelette Plage

Débutons cette liste des activités outdoor à faire au Lac de Côme avec l’une des préférées des estivants. Le stand-up paddle est effectivement un loisir particulièrement apprécié par les vacanciers. Accessible à tous, il permet de s’essayer à quelque chose de nouveau tout en douceur et en relaxation.

Sur les eaux paisibles du point d’eau, vous pourrez alors vous déplacer et profiter du paysage. Rien de tel pour apprécier le climat estival tout en découvrant ce lieu exceptionnel.

Croisière sur le lac de Côme

Croisière sur le lac de Côme

Crédit photo : Shutterstock – Landscape Nature Photo

La Lombardie compte évidemment de nombreuses activités outdoor à faire au Lac de Côme. L’une des plus populaires est d’ailleurs les croisières sur ce magnifique point d’eau. Au départ de Milan ou de Bellagio, vous pourrez profiter de la beauté exceptionnelle des lieux.

Le soir, vous pourrez notamment profiter du coucher de soleil depuis les eaux paisibles du lac.

Excursion en kayak

Faire du kayak sur le lac de Côme

Crédit photo : Shutterstock – Gaspar Janos

Vous recherchez des activités outdoor à faire au Lac de Côme ? Alors, pourquoi ne pas opter pour une balade en canoë-kayak ? Seul ou en biplace, vous profiterez de cet amusant loisir nautique dans un décor de rêve. Vous pourrez ainsi choisir de partir pour quelques heures ou une journée complète.

Tout l’équipement nécessaire vous sera évidemment fourni et il ne vous restera plus qu’à partir à l’aventure ! Aussi, un guide agréé vous accompagnera pour vous faire découvrir l’extraordinaire richesse des lieux.

Cours de kite surf

Kitesurf au lac de Côme

Crédit photo : Shutterstock – Stewie74

Le kitesurf compte sans aucun doute parmi les meilleures activités outdoor à faire au Lac de Côme. Ce point d’eau de près de 200 km accueille d’ailleurs de nombreux experts de ce sport extrême. Aussi, il est possible de s’initier à ce loisir estival dans le magnifique décor de la Lombardie.

Vous serez accompagné d’un moniteur diplômé et entièrement équipé pour ce sport hors du commun. Il vous suffira alors de mettre à l’épreuve votre équilibre, votre concentration et faire le plein de sensations fortes !

Leçons de planche à voile

Kitesurf au lac de Côme

Crédit photo : Shutterstock – Mor65_Mauro Piccardi

Pour les férus d’adrénaline, il existe de multiples activités outdoor à faire au Lac de Côme. L’une des plus populaires est certainement la planche à voile. Dans les communes autour du point d’eau, plusieurs écoles proposent notamment des initiations pour les vacanciers. Grâce à un moniteur agréé, vous pourrez ainsi apprendre les rudiments de ce loisir.

Vous pourrez alors sillonner les eaux paisibles du lac tout en profitant du paysage. Toutefois, vous risquez de rapidement devenir accro à ce sport des plus amusants !

Canyoning

Canyoning près du lac de Côme

Crédit photo : Facebook – Canyoning Val Bodengo

Vous rêvez de sensations fortes et de dépaysement ? Il est temps d’essayer l’une des meilleures activités outdoor à faire au Lac de Côme. Le canyoning compte effectivement parmi les plus appréciés des loisirs estivaux. Ce sport mêlant escalade, sports nautiques et spéléologie en attire d’ailleurs plus d’un.

Aussi, il vous permettra de découvrir l’extraordinaire cadre naturel de la région. Au fil de l’eau, vous pourrez faire le plein d’adrénaline tout en admirant ce fabuleux décor naturel. Quoi de mieux pour des vacances inoubliables ?

Rafting sur la rivière Adda

Le rafting est un loisir nautique particulièrement amusant. En famille ou entre amis, il vous invite à faire le plein de sensations fortes et à vous rafraîchir. Cette expérience unique vous permettra notamment de découvrir les extraordinaires paysages de la région de Valtellina. À quelques kilomètres du lac, la rivière Adda vous invitera à explorer son fabuleux cadre naturel.

Parapente

Parapente au Lac de Côme

Crédit photo : Shutterstock – AerialVision_it


Les spots phares: Monte Tamaro ou Monte Cornizzolo

Si vous recherchez des activités outdoor à faire au Lac de Côme particulièrement insolites, celle-ci devrait vous plaire. Le parapente est un loisir unique en son genre, mêlant vol libre et découverte. Pour ce sport hors du commun, vous serez évidemment accompagné d’un moniteur. Toutefois, votre expérience en biplace sera sans doute l’un des moments les plus incroyables de votre voyage.

À quelques centaines de mètres du sol, vous pourrez admirer les magnifiques décors de la Lombardie. Vous profiterez notamment d’une vue exceptionnelle sur le Lac, mais aussi sur le splendide massif alpin.

Saut à l’élastique

Saut à l'élastique au Lac de Côme

Crédit photo : Facebook – Bungy Jumping 007 Goldeneye

Les activités outdoor à faire au Lac de Côme sont parfois réservées aux plus aventuriers. C’est notamment le cas de ce loisir quelque peu extrême : le saut à l’élastique. Pour cette expérience hors norme, vous devrez alors prendre la route du Tessin, à quelques kilomètres du point d’eau.

Vous devrez ainsi suivre un chemin sur un barrage emblématique de la région, à plus de 200 mètres du sol. Des professionnels du domaine pourront alors vous équiper et vous indiquer les consignes de sécurité. Vous n’aurez plus qu’à vous élancer dans le vide et profiter des extraordinaires sensations de cette activité.

Activités d’Hiver

Vous recherchez des activités outdoor à faire au Lac de Côme ? Cette magnifique région de la Lombardie compte de nombreux loisirs de plein air. Toutefois, de telles expériences ne sont pas réservées aux estivants. Dans les magnifiques massifs alpins, vous pourrez pleinement profiter de votre séjour hivernal en Italie.

Sortie à motoneige

Motoneige près du lac

Crédit photo : Facebook – Team Adventure Madesimo

Les activités outdoor à faire au Lac de Côme sont aussi variées en été qu’en hiver. Toutefois, la saison plus froide offre des loisirs quelque peu insolites aux vacanciers. L’un d’entre eux est, par exemple, la découverte du massif à motoneige. Sur un véritable bolide tout-terrain, vous pourrez alors profiter des extraordinaires paysages alpins.

Vous pourrez notamment choisir de sillonner les sentiers, seul ou à deux. Rien de tel pour découvrir cette fabuleuse région et faire le plein d’adrénaline.

Ski ou snowboard

Skier près de Côme

Crédit photo : Shutterstock – LeraAbib

Le ski et le snowboard comptent évidemment parmi les meilleures activités outdoor à faire au Lac de Côme. Ce point d’eau, en contrefort des Alpes, se situe effectivement à deux pas de nombreuses stations hivernales.

Les visiteurs peuvent alors s’essayer à d’amusantes descentes sur des skis ou un snowboard. Ce loisir familial vous promet d’ailleurs de profiter des paysages tout en faisant le plein de sensations fortes.

Excursion en Mountain Bike à Lugano

Excursion en Mountain Bike à Lugano

Crédit photo : Shutterstock – Stefano Ember

Les plus téméraires apprécieront la variété d’activités outdoor à faire au Lac de Côme. Toutefois, certaines d’entre elles vous invitent à vous dépasser et à sortir de votre zone de confort. Pour cela, rien de tel qu’une balade en mountain bike dans les sentiers enneigés du massif.

Ainsi, vous pourrez suivre un guide agréé pour essayer ce sport insolite dans un décor hors du commun.

Tours de quad à Ticino

Cool Quad Aveyron

Crédit photo : Facebook – COOL QUAD 12

Si vous appréciez la motoneige, vous risquez d’adorer explorer la montagne en quad ! La région de Ticino compte effectivement d’excellentes activités outdoor à faire au Lac de Côme. Dans les vallées enneigées, vous pourrez ainsi vous essayer à accélérer et faire des dérapages.

Aussi, vous pourrez décider de piloter un bolide seul ou avec un passager. Ce sport de plein air est d’ailleurs accessible à toute la famille, dès l’âge de 18 ans. Le seul prérequis sera de vous amuser et faire le plein d’adrénaline !

Cours de snowkite

Snowkite près de Côme

Crédit photo : Facebook – JC-Kiting – Kite School Lake Como

Les activités outdoor à faire au Lac de Côme sont idéales pour faire le plein de sensations fortes. Aussi, l’une des plus insolites est sans aucun doute le snowkite. Variante hivernale du kitesurf, ce sport mêle ski alpin et voile tractée. Il s’agit néanmoins d’un loisir réservé aux plus téméraires et aux personnes ayant une bonne condition physique.

Toutefois, il vous offre une expérience des plus exceptionnelles et inoubliables pour votre séjour en Italie.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou