Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Les 3 meilleurs hôtels écoresponsables de Cuba

Les 3 meilleurs hôtels écoresponsables de Cuba

Découvrez les meilleurs hôtels écoreponsables de Cuba Voir les offres

Prêts à vous envoler pour La Havane ? Faites de votre voyage un moment aussi plaisant que durable grâce à ces hôtels écoresponsables de Cuba.

Quand on pense à Cuba, les premières images qui viennent à l’esprit sont souvent celles des façades pastel de La Havane et des danseurs de salsa. Mais l’île, chargée d’histoire, regorge aussi de richesses naturelles. Ses récifs coralliens, ses plages de sable blanc et ses massifs montagneux sont autant de trésors à préserver.

Si le pays n’a eu d’autre choix que d’intégrer la sobriété à son modèle économique, la transition vers un tourisme responsable est encore en cours. Heureusement, de plus en plus d’acteurs du voyage font aujourd’hui le choix de l’écologie.

Emboîtez-leur le pas et rejoignez le mouvement en partant à la découverte de l’île dans le respect de l’environnement. Pour cela, et si vous commenciez par loger dans l’un des meilleurs hôtels écoresponsables de Cuba ?

Une escale haut de gamme et chargée d’histoire

Photo d'un hôtel écoreponsableà  Cuba

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : La Havane
🌿 Note écologique : 8,5/10
💙 On aime : la spectaculaire piscine à débordement sur le toit.

Un petit voyage dans le temps, ça vous tente ? Embarquez direction le cœur de la vieille ville de La Havane, sur les pas de Marlon Brando et des autres célébrités qui y ont jadis séjourné. Initialement ouvert en 1911, cet hôtel a connu une histoire mouvementée. Le bâtiment a été pendant un temps un showroom de voitures, avant d’être nationalisé en 1959 puis laissé à l’abandon.

Aujourd’hui, on peut dire qu’il a fait peau neuve. Il s’est métamorphosé en un luxueux hôtel tout à fait contemporain. Spa haut de gamme, restaurant gastronomique : tout y est ! Sans oublier l’incroyable infinity pool du rooftop…

Qui dit palace contemporain, dit engagements contemporains. L’Iberostar Grand Packard s’inscrit dans l’ambitieuse politique des hôtels écoresponsables du groupe Iberostar, qui vise notamment la neutralité carbone en 2030.

Une bulle de luxe au cœur des toits de La Havane

photo hotel cuba piscine à débordement

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : La Havane
🌿 Note écologique : 8,5/10
💙 On aime : la terrasse rooftop avec vue sur les toits, et sa piscine.

Dans le même esprit luxe, mais avec une atmosphère plus classique, rendez-vous à présent au Gran Hotel Manzana Kempinski. Dans la plus pure tradition des grands hôtels, ce palace déploie ses pépites sur les six étages d’une bâtisse historique construite en 1917. Parmi elles, on compte un spa chaleureux, des salons plus raffinés les uns que les autres, un restaurant panoramique, plusieurs bars… Côté curiosités, une petite galerie au sous-sol dévoile un morceau des anciennes fondations de la ville.

Mais là aussi, le clou du spectacle est à aller chercher sur le toit. Offrant une vue à 360° sur les monuments de la ville, celui-ci abrite une sublime piscine à débordement. Au coucher du soleil, vous y réaliserez les plus beaux clichés de votre fil Instagram !

Bien entendu, pour mériter sa place parmi nos meilleurs hôtels écoresponsables à Cuba, le Gran Hotel Manzana doit faire preuve d’un solide engagement en la matière. Et c’est bel et bien le cas, comme en témoigne sa certification Label Earthcheck.

All inclusive, sportif et familial : votre hôtel écoresponsable à Cuba

photo hotel cuba ecoresponsable

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : Cayo Santa Maria
🌿 Note écologique : 8/10
💙 On aime : la pléiade d’activités proposées, la beauté de la plage et du récif corallien.

Changement total d’ambiance avec ce dernier hôtel écoresponsable à Cuba ! Pour le découvrir, direction la jolie île de Cayo Santa María. Vous y trouverez, d’abord, de superbes plages de sable blanc bordées d’eau turquoise. Mais aussi une multitude de complexes touristiques plus paradisiaques les uns que les autres.

Celui que nous vous proposons ici remporte bien sûr la palme de l’écoresponsabilité des hôtels de Cuba. En effet, le groupe Meliá, auquel il appartient, est reconnu pour ses engagements en matière de développement durable.

Mais ce n’est pas l’unique raison qui vous fera l’aimer. On craque aussi pour son riche programme d’activités, entre bien-être, sport et fiesta. Le complexe sait s’adapter à tous les goûts et tous les âges !

Et si vous souhaitez vous échapper de son animation le temps d’une journée, aucun souci. Entre le récif de corail et la réserve d’oiseaux, l’île a mille et un trésors sauvages à offrir aux rêveurs.

Nous vous souhaitons un très beau séjour responsable à Cuba !

Pour en savoir plus sur les critères de sélection des logements écoresponsables par Fairmoove, consultez leur page !
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable