Les 5 meilleurs hôtels où loger à San Jose

Les meilleurs hôtels à San Jose Voir les offres

Envie de vacances enivrantes et source de découvertes ? Voici les meilleurs hôtels où loger à San José au Costa Rica !

La capitale du Costa Rica est bien plus qu’une ville dortoir. Avant ou après votre vol, vous y trouverez de nombreuses attractions culturelles, historiques et architecturales. Dans les vieux quartiers, les maisons en bois, les rues piétonnes jonchées de boutiques et les marchés traditionnels persistent.

Le Musée de l’Or et le Musée de la Jade abritent des collections parmi les plus précieuses d’Amérique Centrale. Le soir à San José, on profite de l’atmosphère nocturne dans les tavernes tendances et les sodas populaires. En somme, la capitale vaut bien le détour et rien ne sert de la survoler à toute allure. Passez-y au moins une nuit. Pour cela, voici les 5 meilleurs hôtels où loger à San José.

Hôtel Présidente

Le charme du passé
Hôtel san jose costa rica

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 6
  • 📍 Localisation : quartier Saint Joseph
  • 💙 On aime : les excursions organisées par l’hôtel

L’hôtel Presidente vous propose un séjour au cœur de San José. Le cachet de l’établissement tient principalement à son histoire. Autrefois, il abritait deux boutiques très chics qui ont laissé leurs empreintes un peu partout. Ainsi, vous trouverez une décoration tout à fait singulière et charmante avec des machines à coudre, des panneaux d’affichage et des caisses enregistreuses anciennes. Malgré tout, cet hôtel à à San Jose au Costa Rica est résolument moderne.

Les chambres sont chaleureuses, confortables et bien équipées pour que vous vous sentiez à l’aise. L’établissement dispose également de deux restaurants emblématiques : Las Americas pour le petit-déjeuner et l’Azote Calle 7 pour le dîner.

Vous logez dans l’ultra centre de la capitale. En sortant de l’hôtel vous tomberez sur les places et boulevards revitalisés, abritant bars, restaurants, supermarchés et boîtes de nuit. Vous êtes également au plus proche des parcs de la ville, des lieux de culte et des musées. Enfin, le personnel de l’hôtel propose de nombreux tours pour les voyageurs qui souhaitent visiter quelques pépites de la Vallée Centrale.


Selina

Dormir, coworker, se détendre, explorer
Selina San Jose

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 6
  • 📍 Localisation : près du Théâtre National et du Musée de l’Or précolombien
  • 💙 On aime : l’ambiance ultra conviviale et le style bohème

L’hôtel Selina de San José, à l’image de tous les Selina dans le monde, est un des établissements les plus conviviaux de la ville. Le toit de l’établissement abrite un centre d’activités, un espace bien-être, un pub festif et un lieu dédié au co-working. Le tout, dans un style résolument tendance, pop et hipster.

Cet hôtel de San José propose des chambres privées et même des dortoirs pour les plus petits budgets. Tout est pensé pour accueillir le voyageur nomade d’aujourd’hui qui explore, partage et travaille à l’étranger. L’offre de restauration est saine, axée sur des plats biologiques aux saveurs locales.

Le Selina propose des activités authentiques pour les voyageurs qui cherchent à vivre des expériences locales et organisées. L’occasion de rencontrer, encore, d’autres voyageurs.


Posada el Quijote

Petit coin de paradis en ville
Hotel san jose costa rica

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4
  • 📍 Localisation : Escazú, une banlieue coloniale de San José
  • 💙 On aime : le cadre bucolique et l’atmosphère détendue

Niché dans un bâtiment de style colonial et lumineux, la Posada el Quijote est un véritable petit coin de paradis à l’ouest de San José. Sa position légèrement excentrée lui permet de jouir d’un environnement luxuriant et de vues splendides sur la Vallée Centrale. Tout ici vous invite à la contemplation et à savourer le temps qui passe.

Le cadre champêtre est complété par des chambres soignées. Les meubles sont fabriqués à la main, les équipements ultra confortables et la décoration en harmonie avec la nature. Ce bel hôtel à San Jose au Costa Rica dispose également d’une piscine couronnée de magnifiques jardins.

La Posada el Quijote travaille en collaboration avec plusieurs voyagistes locaux afin de vous proposer des excursions et activités authentiques. Visites des plantations de café, ascension du volcan, balades en bateau, rencontre avec la faune et la flore, food tour : vous n’aurez probablement pas assez d’un séjour pour tout faire et voir !


La Sabana Hotel Suites Apartments

Un cocon en pleine ville
La Sabana Hotel Suites Apartments

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 6
  • 📍 Localisation : à 1,5 kilomètres du centre de San José
  • 💙 On aime : un magnifique espace bien-être dans un décor champêtre

Plus qu’un des meilleurs hôtels à San Jose au Costa Rica, La Sabana offre le confort de la maison avec tous les avantages de l’hôtel. Lové en périphérie du centre-ville, l’établissement baigne dans un décor naturel et ressourçant. Les services sont dignes d’un 4 étoiles, comprenant une piscine, un sauna, un spa et un service de blanchisserie. Pour profiter au maximum de l’ambiance sereine et tropicale, l’hôtel-appartement déploie de beaux extérieurs aménagés avec beaucoup de confort.

Les habitations sont soigneusement décorées, dans des teintes douces et naturelles. Chacune dispose d’un ou plusieurs lits Queen Size, d’une cuisine et d’un coin repas. Enfin, La Sabana dispose d’un petit magasin proposant des produits locaux issus du commerce équitable. Vous y trouverez de beaux souvenirs, durables et responsables, à ramener chez vous.


Alameda Cariari Boutique Hotel

Un écrin de luxe près de l’aéroport
hotel san jose au costa rica

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 6
  • 📍 Localisation : à dix kilomètres du centre-ville de San José, près de l’aéroport
  • 💙 On aime : un hôtel magnifique avec une piscine extérieure et superbes vues

Cet hôtel à San Jose au Costa Rica est particulièrement recommandé si vous souhaitez séjourner près de l’aéroport. Bien évidemment, ses autres atouts sont nombreux comme son cadre absolument magnifique. Alameda Cariari Boutique Hotel abrite un jardin, une terrasse, un parcours de golf et une piscine où il fait bon se détendre et s’imprégner de la nature si vive au Costa Rica.

Le sentiment de tranquillité vous habite des pièces communes à votre chambre. Mobilier précieux, décoration raffinée, petits détails qui n’en sont pas : les codes du luxe sont bel et bien présents. L’hôtel propose également une cuisine commune et un bureau d’expéditions pour une expérience personnalisée, flexible et complète.


Cette liste d’hôtels à San Jose au Costa Rica vous a conquis ? Alors, bouclez vos valises et envolez-vous vers ce superbe pays qui vous offrira de beaux souvenirs ! Et si vous préférez opter pour un logement en toute autonomie, n’hésitez pas à regarder du côté des Airbnb à San José : l’offre est tout aussi complète et séduisante.

Votre séjour réussi au Costa Rica

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo