Dans quel quartier loger à San José ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à San Jose Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à San José ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans la capitale du Costa Rica, pays à la devise si douce : « Pura Vida » !

Le Costa Rica est la destination de voyage idéale pour communier avec la nature et découvrir une faune et une flore qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Ce petit pays d’Amérique centrale, pionnier de l’éco-tourisme, possède 30 parcs nationaux et réserves écologiques, 11 volcans en activité, de nombreuses rivières et cascades, soit 27% de sa superficie classé réserve naturelle ! Sa capitale est San José, c’est également la plus grande ville du pays. San José recense à ce jour plus de 339 000 habitants. C’est une grande ville très étalée entre volcans et montagnes, située à 1200 mètre d’altitude. C’est là que vous pourrez repérer les meilleurs bars et restaurants du Costa Rica. La ville abrite aussi quelques musées intéressants, dont celui de l’art précolombien. Profitez de cette escapade pour admirer les édifices coloniaux et acheter quelques produits locaux dans le marché central.

Il est essentiel de bien choisir son logement à San José pour être sûr de profiter de la ville et de ses charmes. San José est une capitale peu commune en tant que ville, les quartiers dit “riches” se trouvent en périphérie de la ville et les parties “populaires” sont plus centrale, l’activité économique de la ville se joue de plus en plus dans la périphérie. Vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à San José !

San Pedro

Situé à l’extrémité Est de la ville, San Pedro est l’un des quartiers les plus populaires de San José. Attirant un certain nombre de jeunes en raison de la présence de la plus grande université publique du pays, ce quartier est très agréable, et c’est celui que nous vous recommandons en premier si vous cherchez où dormir à San José. Il regorge de bons restaurants et bars autour du campus universitaire ainsi que de plusieurs hôtels abordables. San Pedro se trouve à seulement 10 minutes du centre-ville de San Jose et abrite l’un des premiers et des plus populaires centres commerciaux de la ville, le centre commercial San Pedro.

Los Yoses

Le quartier résidentiel calme de Los Yoses compte de nombreuses ambassades étrangères et des enclaves diplomatiques à proximité. C’est ici que se trouve également la Iglesia de Fátima. C’est un quartier agréable, un des plus chic de l’est de San Jose. Situé tout près du centre-ville, il ne faut que 5 à 10 minutes pour y arriver en taxi ou en bus. Les hôtels de la région sont également assez économiques, avec plusieurs petites options de bed and breakfast disponibles. Cette partie de la ville est un lieu de résidence idéal si vous souhaitez éviter le bruit tout en restant proche du coeur du centre-ville.

Barrio California & Barrio Dent

Zones essentiellement résidentielles, ces deux quartiers comptent un certain nombre de vieilles et belles demeures reconverties en restaurants et en écoles de langues. Avec quelques instituts d’apprentissage de l’espagnol dans ces régions, vous trouverez de nombreux touristes et expatriés ici. Les étudiants, qu’ils soient jeunes ou âgés, viennent principalement dans ces régions pour apprendre l’espagnol ou perfectionner leur vocabulaire. La plupart des instituts d’apprentissage des langues proposent entre 3 et 5 heures par jour d’études intensives d’espagnol avec options de séjour à domicile. Ainsi, vous pourrez vivre dans une famille d’accueil qui vous fournira une chambre et des repas quotidiens, tout en apprenant la langue et en vous immergeant dans la culture « Tico ».

Vous vous demandez ce qu’est la « Pura Vida » ? Partez au Costa Rica ! Là-bas, c’est la devise du pays, les habitants se saluent tous les jours en utilisant cette expression pour marquer leur optimisme et leur philosophie de vie épicurienne. Vous en mesurerez tout le sens en découvrant toutes les richesses qu’offre la vie au Costa Rica.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter