Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Capitale vibrante du Costa Rica, San José séduit par son énergie culturelle et sa richesse historique. Entre ses musées fascinants comme le Musée de l’Or précolombien, ses marchés colorés dont le Mercado Central, et ses bâtiments coloniaux, la ville dévoile une autre facette du pays, loin des plages et des volcans. Le soir venu, ses quartiers comme Escalante s’animent autour de tables gourmandes et de bières artisanales. Porte d’entrée idéale vers les merveilles naturelles du Costa Rica, San José mérite qu’on s’y attarde pour ressentir l’âme urbaine et authentique de cette nation d’Amérique centrale. Une escale pleine de surprises.
San José offre une scène culturelle correcte avec des musées notables (comme le Musée de l’Or ou le Musée national), plusieurs bâtiments historiques et des manifestations culturelles. Cependant, ce n’est pas un centre culturel majeur par rapport à d’autres capitales.
La ville offre un mélange entre tourisme et vie locale costaricaine. On y trouve des marchés, des quartiers résidentiels vivants, mais aussi des zones très touristiques où l’authenticité est un peu diluée.
La vie nocturne à San José est présente sans être exceptionnelle, avec quelques bars animés, restaurants et clubs, notamment dans les quartiers comme Escazú ou Barrio La California.
Le cœur vibrant de San José, son Marché Central, offre un aperçu captivant de la richesse des produits locaux et de l’artisanat typique de la région.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.