Les 16 plus beaux endroits à visiter en République Dominicaine

avatar

Vous rêvez de partir aux Caraïbes et de visiter la République Dominicaine ? Cet article est fait pour vous ! La beauté de la région est incontestable. Un pays qui a beaucoup à vous offrir !

La république Dominicaine, découverte par Christophe Colomb en 1492, vous réservera bien des surprises. Visiter ce pays, c’est partir à la découverte d’un autre monde. S’enrichir de paysages à couper le souffle, mais aussi d’un mode de vie qui est propre aux dominicains.

La République Dominicaine est un pays des Grandes Antilles. Elle occupe environ les deux tiers de l’île d’Hispaniola, et Haïti occupe le tiers ouest de l’île. L’espagnol est la langue officielle. On y compte plus de 10 millions d’habitants ! Elle fût autrefois l’une des premières colonies espagnoles. Puis, devenue américaine, la République Dominicaine est celle qui a vu naître le premier hôpital ou la première cathédrale de toute l’Amérique ! Les monuments historiques se font rares sur l’île, mais les paysages somptueux vous combleront.

Vous rêvez de partir en République Dominicaine ? Voici une liste des 16 plus beaux endroits à visiter en République Dominicaine !

À lire aussi :
Les 7 choses incontournables à faire en République Dominicaine
Dans quelle ville loger en République Dominicaine ?

1. Puerto Plata

Puerto Plata

Crédit Photo : Flickr – hectorlo

Situé au nord de la République Dominicaine, San Felipe de Puerto Plata, de son vrai nom, est une ville et un port de la côte d’Ambre.

C’est une lieu très animé qui est un point stratégique pour le commerce du pays. Venez visiter la République Dominicaine en passant par cette superbe ville abritant des maisons de types victoriennes ainsi qu’un vieux fort. Profitez de la plage de Playa Dorada pour vous relaxer et vous ressourcer. Cette ville vous proposera de nombreuses excursions dans toute la République Dominicaine.

2. Rio San Juan

Rio San Juan

Crédit Photo : Instagram – kawenah

Petite ville calme de la République Dominicaine, Rio San Juan est bordée par une épaisse mangrove ainsi que par la célèbre Playa Grande.

Amateur de plongée sous-marine ? Cette ville vous offrira tout ce dont vous rêvez ! Exploration de grottes immergées, récifs coralliens… venez visiter la République Dominicaine et explorez ses fonds marins ! Ville de pêcheurs, elle fournit en majorité l’approvisionnement de poissons de la région. Elle se trouve à environ 100 km de Puerto Plata.

3. Cabarete

Toujours dans la région de Puerto Plata, Cabarete est THE place to be pour les fans de kitesurf qui viennent visiter la République Dominicaine !

Sensations fortes garanties, puisque la ville se trouve à l’épicentre du pays en terme de vent. Vous y trouverez les deux célèbres spots : Kitebeach et Bozo Beach. Une plage immense et bordée de cocotiers vous y attend.

Et pour ceux qui préfèrent regarder ? Des restaurants vous accueilleront ! Manger et se prélasser avec une vue sur les eaux turquoises. Sympa le programme non ?

4. Saint Domingue

Santo Domingo

Crédit Photo : Flickr – Chris 861

Saint Domingue est la capitale du pays. Vous ne pouvez pas venir visiter la République Dominicaine sans passer par Saint Domingue !

Réputée comme étant la plus ancienne capitale du Nouveau Monde, vous allez adorer déambuler dans la vieille ville coloniale. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. El Parque Coló est le coin le plus touristique tout en restant très joli et agréable.

À voir absolument : la catedrale Santa María la Menor, édifiée au XVIe siècle. Dans la partie de la ville nouvelle, retrouvez de nombreux musées et commerçants.

5. Punta Cana

Punta Cana

Crédit Photo : Unsplash-Joe deSousa

Ce nom emblématique résonne dans nos têtes comme un lieu paradisiaque ! Et il y a une bonne raison à cela ! Punta Cana est une station balnéaire située à l’est de la République Dominicaine. Vous pourrez y retrouver de magnifiques plages, parmi les plus belles du monde, comme les plages de Juanito, de Bavaro, d’El Cortecito et de Cabo Engaño.

Beaucoup d’activités s’offrent à vous telles que la voile, le kayak ou encore des promenades en catamaran. Sans compter, bien sûr, la plongée sous-marine ! Découvrez aussi la ville de nuit avec tous ses bars et night-club branchés. Bachata et merengue seront au rendez-vous !

6. La Côte des cocotiers

Miches

Crédit Photo : Instagram – valeriyamamaeva

La côte des Cocotiers, ou Costa de Cocos, est une étendue d’environ 50 kilomètres de plages de sable blanc. Elles sont bordées de magnifiques cocotiers. La côte accueille, en moyenne, plus de 70 000 touristes par semaine, et ce, presque tout au long de l’année. Si vous recherchez un endroit où poser vos valises, vous aurez le choix avec sa soixantaine d’hôtels !

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre article sur où se loger en République Dominicaine. En essayant de vous diriger un peu plus au nord, vous pourrez trouver des endroits un peu plus sauvages (vers Miches par exemple). Un paysage qui va vous émerveiller !

7. Le marché de Higuey

Venez visiter la République Dominicaine et entrez en totale immersion en vous rendant au marché local de Higuey ! Un marché très typique, aux mille couleurs et milles saveurs.

Déambulez entre les étales, regardez la vie dominicaine dans toute sa splendeur. Un seul mot d’ordre : détente ! Vous constaterez que ce marché typique n’est pas un simple lieu touristique puisque les habitants locaux viennent eux-même y acheter viandes, poissons, et autres fruits et légumes de la région.

8. La Basilique d’Higuey

Basílica Catedral Nuestra Señora de la Altagracia

Crédit Photo : Instagram – policiard

Restons dans la ville d’Higuey pour parler de sa magnifique basilique. Appelée la Basilica Nuestra Señora De La Altagracia, elle est située à l’endroit exact où le premier sanctuaire dédié à la Vierge Marie d’Amérique a été construit.

Lieu de pèlerinage incontournable, on y célèbre chaque année la Vierge d’Alagracia le 21 janvier. Ce sont donc des milliers de dominicains qui s’y rendent en ce jour sacré ! Vous serez également surpris par son design original composé d’arcs sur lesquels repose une coupole et de son cloché comprenant 45 cloches en bronze.

9. La Montana Redonda

Montana Redonda

Crédit Photo : Instagram – _rme_

La Montana Redonda est une immense colline qui offre un magnifique panorama à 360 degrés sur d’autres montagnes et qui se situe proche de la mer. Si vous venez visiter la République Dominicaine, vous allez adorer cette vue imprenable que la colline vous offre !

Attention : l’entrée est payante (150$ environ). Elle vous donnera accès à la montagne et au transport. Mais, cela reste une activité à ne pas manquer ! Lorsque vous atteindrez son sommet, un restaurant vous y attend. Mais pas seulement !

Adeptes des photos inoubliables ? Une balançoire géante vous offrira le meilleur des clichés !

10. Boca de Yuma

Envie d’évasion ? Alors venez visiter la République Dominicaine sous un autre angle avec le joli village de pêcheurs Boca de Yuma situé, lui aussi, dans la province de L’Altagracia. Lieu incontournable du pays, profitez de cette visite pour vous détendre, loin de toute l’effervescence de la ville de Saint Domingue.

L’endroit est idéal pour venir déguster du poisson frais, pêché du jour, que les nombreux restaurants situés au bord de l’eau, vous feront griller sur place. Nous vous conseillons de louer votre propre voiture pour vous y rendre.

11. Parc National Los Haitises

Très souvent proposé dans les excursions, le parc national Los Haitises est un superbe endroit naturel à venir découvrir si vous souhaitez visiter la République Dominicaine.

S’étendant sur une superficie de plus de 208 kilomètres carrés, c’est un vaste parc qui s’offre à vous. Découvrez sa faune et sa flore, très bien préservées. Acajous, cèdres ou encore palétuviers vous fourniront de belles zones ombragées. Contemplez les grottes, les pélicans ou encore des perroquets.

Cette excursion se fait en bateau au départ de la baie de Samana ou de Sanchez.

12. Rio Dulce

Rio Dulce

Crédit Photo : Instagram – eyeoz

Visitez la République Dominicaine et entrez en immersion avec la population locale en vous rendant au Rio Dulce. Cette rivière, d’une eau  d’un bleu turquoise, attire chaque week-end les habitants de la région pour se retrouver et y faire des barbecues géants.

Non sans compter la beauté du lieu, nous recommandons de vous y rendre pour passer un moment sympa et agréable dans cette ambiance festive que vous offrent les Dominicains. Le Rio Dulce se situe à environ 1 kilomètre de la Playa Ricon.

13. Las Terrenas

Véritable station balnéaire grandeur nature, Las Terrenas est un lieu incontournable si vous souhaitez pratiquer des activités telles que la plongée sous-marine ou de belles excursions. Vous pourrez y retrouvez également un grand nombre d’hôtels et de restaurants.

Las Terrenas est aussi connue pour ses immenses plages de sable fin, qui sont restées assez préservées. Ses eaux sont réputées pour être cristallines et attirent, chaque année, de nombreux touristes en quête de paysage paradisiaque. Originellement ville de pêcheurs, elle est, de nos jours, un lieu très branché également pour les sorties nocturnes !

14. Laguna Gri-Gri

Laguna Gri-Gri

Crédit Photo : Instagram – jeirynin51

La Laguna Gri-Gri, est, comme son nom l’indique, une lagune. Amoureux de la nature, si vous souhaitez visiter la République Dominicaine, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de ce lieu magique.

Véritable excursion, embarquez sur l’un des bateaux et contemplez la faune et la flore qui s’offrent à vous. Plages somptueuses (comme Los Muertos et Los Minos) et immense forêt de mangroves qui abrite le Santuario de las Aves (sanctuaire des oiseaux) où vivent des milliers d’oiseaux. Comptez environ 30$ pour huit personnes.

15. Altos de Chavón

Altos de Chavón est un petit village composé de très jolies maisons en pierre. Vous allez tomber sous le charme de ses rues pavées.

Village réputé pour sa vie culturelle, bon nombre d’artistes y sont exposés. Vous y trouverez également des événements tels que des festivals, des concerts et autres spectacles. Le village possède un amphithéâtre d’inspiration romaine qui voit défiler chaque année un grand nombre de spectateurs !

16. Jarabacoa

Jarabacoa

Crédit Photo : Flickr – PresidenciaRD

Si vous venez visiter la République Dominicaine, voici un endroit incontournable ! Une atmosphère agréable aux airs de printemps printanière règne toute l’année à Jarabacoa. Située dans la province de La Vega, au centre de la République dominicaine, Jarabacoa est un lieu de verdure tropicale au relief montagnard. Cascades et cours d’eau parcourent la ville, vous votre plus grand plaisir. Proche du parc national Armando Burmundez, vous y trouverez l’une des plus grandes biodiversités de l’île.

Vous l’aurez compris, visiter la République Dominicaine vous émerveillera. Pour encore plus d’infos, n’hésitez pas à consulter notre article sur les circuits et voyages en République Dominicaine tout compris !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
Laisser un commentaire