Dans quelle ville loger en République Dominicaine ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger : République Dominicaine Voir les hébergements

Vous avez la chance de partir pour les îles des Caraïbes ? Découvrez dans quelle ville loger en République Dominicaine!

Deuxième plus grande île des Caraïbes après Cuba, Hispaniola est aussi la plus peuplée, avec 21 millions d’habitants. La République Dominicaine est un pays hispanophone peuplé de 10 734 247 habitants pour une superficie de 48 442 km². Véritable paradis tropical chaud et humide, c’est une destination touristique mondiale. Entre le patrimoine historique, les villes, les plages paradisiaques et la jungle luxuriante à l’intérieur des terres, le paysage dominicain possède de nombreux atouts à offrir à ses visiteurs. En plus, se loger en République Dominicaine sera relativement abordable.

Que vous cherchiez un logement où dormir à Saint-Domingue, Punta Cana, Santiago de los Caballeros, Jarabacao, Barahona, Las Terranas ou Puerto Plata, l’offre d’hébergement est variée en effet : des resorts et complexes hôteliers à l’appartement en location. Voici dans quelle ville se loger en République Dominicaine.

Punta Cana

Loger A Punta Cana En Republique Dominicaine

Crédit photo: Flickr – DEZALB

Punta Cana et le sud-est de l’île sont la région la plus touristique : de nombreux complexes hôteliers parsèment le littoral et proposent des formules all inclusive pour profiter d’un séjour idyllique les pieds dans le sable blanc et les eaux turquoises au pied des cocotiers. A Punta Cana, il n’y a que 54 218 habitants mais la population grossit à l’arrivée des touristes – point d’atterrissage majeur sur l’île – et la vie nocturne devient survoltée. Si vous aimez la fête, griller sur la plage et rencontrer plein de monde, c’est là qu’il faut se loger en République Dominicaine. Mais la région a aussi d’autres atouts : la réserve écologique Ojos Indigenas offre à l’oeil 600 hectares de forêt tropicale où vivent paisiblement plus de 80 espèces d’oiseaux et plus de 500 variétés de plantes au milieu d’un paradis de lagunes paisibles aux eaux cristallines.

Saint-Domingue

Loger A Saint Domingue En Republique Dominicaine

Crédit photo: Flickr – Dianne Rosete

Saint-Domingue, la capitale, est le plus vieux site de peuplement européen aux Amériques. C’est là que les conquistadors Espagnols débarquèrent en 1492. La ville compte 3 516 597 habitants et est un musée à ciel ouvert où les bâtiments coloniaux côtoient l’architecture moderne. Saint-Domingue, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, offre un témoignage architectural et culturel unique. Rhum, musiques latines et passé colonial rythmeront vos balades dans la capitale dominicaine. Autant dire que visiter la ville sera festif ! Ne pas rater le Palais des Beaux-Arts et ses spectacles toute l’année. Si vous choisissez de vous loger à Saint-Domingue, la balade sur le Malecon, avec une splendide vue sur la mer est un incontournable.

Le sud-ouest de l’île

Loger Au Sud Ouest De La Republique Dominicaine

Crédit photo: Flickr – Ken Clifton

Pour rayonner dans des zones plus tranquilles et moins touristiques, c’est à la péninsule de Pedernales et près de la lagune d’Oviedo qu’il faut loger en République Dominicaine. Vous trouverez de nombreuses plages désertes, montagnes et parcs naturels où contempler une faune et flore exceptionnelles. Les dunes de Bani, parfois hautes de 35 mètres, sont immanquablement à faire. Pour voir tout cela, prévoyez de dormir à Santa Cruz de Barahona ou Azua de Compostela si vous aimez la nature: un décor digne des plus belles cartes postales des Caraïbes.

Le centre de l’île

Loger Au Centre De La Republique Dominicaine

Crédit photo: Flickr – Kari Jasus

La Cordillère centrale, poumon vert de l’île, est un incontournable de la République Dominicaine : la région de La VegaConstanza, le Pico Duarte (3 175 mètres d’altitude), JarabacoaConcepción de La VegaMoca et ses plantations de café et de tabac. Profitez-en pour goûter aux cigares (il n’y a pas qu’à Cuba où l’on en fabrique) et pour randonner dans ces paysages grandioses. Santiago de los Caballeros s’avèrent être un excellent point de chute où se loger en République Dominicaine pour visiter son centre.

Le nord de l’île

Loger Au Nord De La Republique Dominicaine

Crédit photo: Flickr – Jason Boldero

Sur le littoral Atlantique, vous trouverez l’une des plus belles régions du pays : Samana – protégée du tourisme de masse – pour faire le parc national de Los Haitises, surnommé la baie d’Halong des Caraïbes. Las Terrenas fait figure de station balnéaire principale de l’île, entre plages de sable fin et eaux chaudes cristallines. Enfin, se loger à Puerto Plata permet de profiter de Playa Dorada et Sosua, de la Costa Dorada (la côte dorée). Le centre-ville de Puerto Plata dévoile une architecture victorienne bariolée et un dédale de ruelles de charme où se reposer.

Crédit photo principale : Flickr – Rey Perezoso

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter