Les 12 plus beaux endroits à visiter en Israël

avatar

Berceau des religions et de la spiritualité, « la Terre Sainte » est un lieu de cultures et de rencontres. Visiter l’Israël c’est découvrir un endroit qui regorge d’attractions et de contrées mystiques.

Situé à la croisée de l’Afrique, l’Asie et l’Europe, l’Israël est une terre sacrée pour de nombreuses religions. En effet, celle que l’on surnomme la « Terre Sainte » est un lieu de pèlerinage pour les chrétiens, juifs et musulmans.

Cependant, visiter l’Israël ne se résume pas qu’aux croyances. Il s’agit aussi d’un territoire extraordinaire où les déserts font face aux montagnes enneigées et les petits villages concurrencent les grandes villes.

Aussi diversifié que spectaculaire, l’Israël est une destination palpitante où sites historiques et religieux contrastent avec des panoramas naturels époustouflants. Pour découvrir les merveilles israéliennes, Generation Voyage a concocté pour vous un guide des 12 plus beaux endroits à visiter en Israël !

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Jérusalem
12 excursions à la journée à faire depuis Jérusalem
Visiter la Mer Morte en Israël : guide complet

1. Jérusalem

Visiter Jérusalem en Israël

Crédit Photo : Shutterstock – DeltaOFF

Lieu commun des trois grandes religions monothéistes, Jérusalem en tant que « Ville Sainte », rassemble les ethnies, les religions et les cultures. Fascinante par son multiculturalisme, Jérusalem attire aussi bien des touristes juifs, hassidiques, laïcs, chrétiens et musulmans. Construite sur plusieurs collines, la ville s’étend sur un large territoire parsemé de merveilles architecturales, religieuses et historiques.

Si vous n’avez que quelques jours pour visiter l’Israël, nous vous recommandons de découvrir la vieille ville. Véritable musée à ciel ouvert, Jérusalem contient au sein de ses impressionnantes murailles, de pittoresques ruelles pavées et de nombreux sites célèbres comme la Tour de David, l’Église du Saint Sépulcre, le Dôme du Rocher ou le le Mur des Lamentations.

Si vous restez plus de 2 jours à Jérusalem, découvrez aussi le musée et mémorial des victimes de l’Holocauste (Yad Vashem), le marché bigarré de Mahané Yehuda et le Mont des Oliviers (on y trouve notamment le Jardin de Gethsémani, le Dôme de l’Ascension et le Tombeau de la Vierge Marie) qui sont des emblèmes à visiter en Israël.

2. Bethléem

Visiter Bethléem

Crédit Photo : Shutterstock – Denis Kabanov

Visiter l’Israël est très agréable car de nombreux points d’intérêt sont côte à côte. C’est par exemple le cas pour Bethléem qui se situe à seulement 10 km de Jérusalem. En tant que lieu de naissance du Christ, c’est un haut lieu du Christianisme, mais aussi du Judaïsme car le roi David y est aussi né.

S’agissant d’un lieu de pèlerinage important, Bethléem prône la diversité religieuse et, dans une atmosphère de respect et de tolérance, met en lumière le multiculturalisme. Visiter l’Israël est fascinant car sur cette terre de contrastes architecturaux (minarets et clochers se font face), religieux et culturels, les habitants vivent en harmonie !

3. Haïfa

Visiter Haïfa en Israël

Crédit Photo : Shutterstock – Kateryna Mashkevych

Troisième plus grande ville d’Israël, Haïfa abrite le sanctuaire bahá’í du Bab ainsi que ses jardins. Classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, il s’agit d’un incontournable à voir lorsque l’on visite l’Israël ! Ville de contrastes et de paradoxes, vous pouvez aussi admirer le magnifique centre culturel de la Colonie Allemande qui prend place dans un environnement luxuriant.

A faire aussi : allez visiter Wadi Nisnas (marché de produits frais) et dégustez de délicieux falafels en descendant Allenby Road.

4. Tel-Aviv

Visiter Tel-Aviv

Crédit Photo : Shutterstock – Boris Stroujko

Visiter l’Israël sans faire une halte à Tel-Aviv est impensable ! Savant mélange de modernité et de traditions, Tel-Aviv abrite aussi bien des clubs, des plages, des cafés bondés et huppés.

Mais aussi des marchés authentiques et des quartiers typiques à l’instar de Neve Tzedek, le boulevard Rothschild et le Vieux Jaffa (connu pour son célèbre marché aux puces).

Ouverte d’esprit et cosmopolite, la ville ne dort jamais, les divertissements et spectacles y sont constants ! Visiter l’Israël c’est aussi faire la fête, vivre avec son temps et profiter des choses simple de la vie !

5. Nazareth

Visiter Nazareth en Israël

Crédit Photo : Shutterstock – StockStudio Aerials

Nichée en basse Galilée, Nazareth est une destination phare pour visiter l’Israël. Lieu Saint connu comme la terre d’enfance du Christ mais aussi celle de l’Annonciation de Marie, elle regorge de pépites historiques et religieuses. Charmante et pittoresque, cette ville du Moyen-Orient attire les visiteurs pour sa richesse culturelle mais aussi pour sa modernité et sa délicieuse gastronomie !

6. Saint-Jean d’Acre

Visiter Saint-Jean d'Acre

Crédit Photo : Shutterstock – Lerner Vadim

Etape incontournable à visiter en Israël, Saint-Jean d’Acre est une place forte des Croisés aux XIIème et XIIIème siècle. Pleine de richesses historiques et culturelles, la ville abrite une magnifique citadelle, d’étroits tunnels secrets, de grands bains turcs et de somptueux musées. Ville multiculturelle pleine de vie, Saint-Jean d’Acre vous en mettra plein les yeux ! Spectacle garanti !

7. Site historique de Masada et la Mer Morte

Visiter le site historique de Masada

Crédit Photo : Shutterstock – photosounds

Visiter l’Israël en découvrant la Mer Morte a quelque chose de particulier.

En effet, en tant que point le plus bas de la terre (à 430 mètres sous le niveau de la mer) ce lieu semble magique. A perte de vue, les rives aux reflets blanc brillant de la Mer Morte s’étendent jusqu’à la forteresse de Massada. Créé par le roi Hérode, ce palais fortifié abrite une somptueuse piscine, des réservoirs d’eau, deux châteaux, des caves et une synagogue.

Anecdote surprenante : même si les touristes viennent du monde entier pour profiter des effets thérapeutiques de l’eau de la Mer Morte, riche en minéraux, il est impossible d’y nager. En effet, par sa haute teneur en sel, vous pouvez seulement faire la planche.

8. Station balnéaire d’Eilat et la Mer Rouge

Se rendre à Eilat

Crédit Photo : Shutterstock – Ruslan Paul

Amateurs de plongée, qu’attendez-vous pour visiter l’Israël ? La Mer Rouge est un magnifique spot de snorkeling qui ravira tous les plongeurs. Avec sa riche faune et flore maritimes, elle abrite l’un des plus beaux et colorés récifs coralliens du monde ! Dans les profondeurs, un somptueux spectacle s’y joue.

Pour admirer cet univers – merveilleux et magique – Generation Voyage vous recommande la réserve naturelle de la Plage aux Coraux, mais aussi le spot de l’Université, l’épave de Satil ou encore le Jardin d’Eel. Cependant, pour la rédaction, le plus beau spot reste tout de même le Récif des Dauphins où vous pouvez nager avec ces derniers ! Incroyable !

Pour visiter l’Israël au mieux, cherchez un logement dans la charmante et animée station balnéaire d’Eilat. En logeant ici, vous pourrez aussi bien accéder à la Mer Rouge qu’à la vallée de l’Arava. De plus, la ville abrite de nombreuses attractions touristiques, hôtels, bars et restaurants. Moderne et magnifique, Eilat n’attend plus que vous !

9. La Galilée

Aller dans la région de Galilée

Crédit Photo : Shutterstock – vvvita

Luxuriante et verdoyante, la région de la Galilée couvre le nord de l’Israël. Si vous êtes un amoureux de la nature et des activités aquatiques ou plein air, cette zone abrite des montagnes, des forêts, des grottes et des ruisseaux qui sont parfaits pour faire du rafting !

Visiter l’Israël permet de prendre un grand bol d’air frais tout en découvrant des coins perdus. Mer de Galilée, grottes de Rosh Hanikra, ville de Safed, village de Rosh Pina, source de Kinneret, Parc du Hula et Parc national de Korazim sont quelques-unes des merveilles que vous pouvez admirer dans cette somptueuse zone naturelle. Alors, qu’attendez-vous pour les visiter ?

A faire aussi : si vous avez encore un peu de temps pour visiter l’Israël, nous vous recommandons de faire un léger détour par la micronation d’Akhzivland. Situé au nord de Naharia, à côté de la mer de Galilée, ce lieu abrite une population de jeunes fêtards et d’excentriques hippies. Dépaysement garanti !

10. Désert du Néguev et le cratère Ramon

Balade dans le désert de Néguev

Crédit Photo : Shutterstock – Alexander Ingerman

Riche de nombreux paysages divers et variés, L’Israël est un pays incroyable presque magique ! En plein cœur du territoire israélien, se trouve le désert de Néguev dans lequel se niche le cratère Ramon. Extraordinaire particularité géologique, ce cratère d’érosion est le plus grand au monde ! Doté de proportions gigantesques (45 km de long, 8 km de large et 500 m de profondeur), il offre un panorama exceptionnel !

A faire : pour visiter le cratère, diverses activités outdoor sont possibles comme la Jeep, la montgolfière, le segway ou encore l’hélicoptère.

11. Mont Hermon et le plateau du Golan

Aller skier au Mont Hermon

Crédit Photo : Shutterstock – maratr

Visiter l’Israël relève du dépaysement ! Après avoir visité un désert, des villes cosmopolites, des réserves naturelles et le Jourdain, direction les montagnes et plateaux luxuriants ! Verdoyant et fascinant, le Plateau de Golan est un site merveilleux dans lequel vous admirez une chaîne volcanique, de magnifiques montagnes et d’impressionnants canyons de basalte.

Coup de cœur de la rédaction, ce lieu féérique attire de plus en plus de touristes à la recherche de nature.

L’impressionnant plus : le Mont Hermon domine la vallée avec plus de 2 000 mètres de hauteur ! Vue imprenable depuis le sommet !

12. Mont Sinaï et le monastère Sainte-Catherine

Visiter le monastère Sainte Catherine

Crédit Photo : Shutterstock – Radovan1

Niché au pied du Mont Sinaï, le monastère Sainte-Catherine est un lieu de culte de renom. Plus ancien monastère du monde encore visitable, il est très bien conservé et abrite de nombreux trésors historiques et archéologiques. Visiter l’Israël est synonyme de voyage dans le temps lorsque l’on découvre les manuscrits antiques et le Codex Sinaiticus.

Anecdote historique : c’est ici que Moïse aurait reçu les Dix Commandements.

Alors, qu’attendez-vous pour visiter l’Israël ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
3 avis (2.3/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Egalement dans Photos
Laisser un commentaire ou