Les 7 meilleurs endroits où sortir à Malaga

avatar
La Merced
Trouvez où loger après votre sortie à Malaga Voir les offres

Vous prévoyez un séjour en Andalousie et cherchez à connaître les meilleurs endroits où sortir à Malaga ? Voici l’article qu’il vous faut !

Si vous aussi êtes curieux de connaître les secrets d’une ville pêchue, voici les endroits où sortir à Malaga ! C’est une ville du sud de l’Espagne dont la réputation n’est plus à faire. Très touristique, elle accueille chaque année des millions de personnes venues découvrir ses richesses et ses surprises.

Fondée au VIIIe siècle avant J.-C., Malaga sait faire valoir son passé tout en exposant largement sa modernité. Très dynamique, c’est la ville idéale pour faire la fête mais aussi pour se cultiver. Centre économique et culturel, elle s’est inscrite sur la côte espagnole comme l’un des points principaux de communication ou transit.

1. La Malagueta

La Malagueta

Crédit photo : Shutterstock – Valery Bareta

La Malagueta est d’abord une plage avant d’être un lieu où sortir à Malaga. Si elle est très réputée en raison de ses nombreuses activités disponibles, elle reste avant tout une très belle plage sur laquelle se détendre. Au sud, elle s’achève sur le phare de la Farola et la promenade du même nom, menant au port.

Mais La Malagueta est aussi un quartier où de nombreuses boutiques et cafés se chevauchent. Ainsi, selon vos envies, vous pourrez choisir de vous délecter d’un délicieux cocktail accompagné de tapas.

Sinon, optez pour la terrasse d’un restaurant comme le El Merendero de Antonio Martin, les pieds dans le sable. Vous y goûterez des plats andalous typiques aux saveurs travaillées et réfléchies.

La plage est également parsemée de chiringuitos, les paillotes locales, dans lesquelles vous pouvez commander à emporter.

2. Soho

Soho

Crédit photo : Shutterstock – Pabkov

Le saviez-vous ? Malaga aussi dispose de son quartier Soho ! À l’instar de Manhattan, à New-York, la ville andalouse possède un quartier créatif où les esprits les plus imaginatifs ont élu domicile. Ne manquez pas notamment le Musée de l’Imagination, un lieu interactif où vous serez exposé à de multiples illusions d’optiques très impressionnantes.

Autant vous dire que le quartier aime l’art, et l’art aime ce quartier. De ce fait, il n’est pas rare de voir les brasseries et les cafés aménagés en espace d’exposition pour les artistes locaux. Les boutiques comme les établissements culinaires y sont très modernes, voire branchés, en adéquation avec l’atmosphère de Soho.

D’ailleurs, le Cereal Boom Coffee est un lieu très réputé et amusant. En effet, des centaines de boîtes de céréales du petit-déjeuner servent à la décoration colorée de l’intérieur.

Et si vous cherchez à vous sustenter pour le déjeuner ou le dîner, pourquoi ne pas découvrir la cuisine andalouse du restaurant Al Norte ou les cocktails et tapas de Mesón Ibérico ?

3. Centro Histórico

Centro Histórico

Crédit photo : Shutterstock – DeltaOFF

Le centre historique est évidemment l’un des hauts lieux où sortir à Malaga. Proche du port, bordé par la Guadalmedina et par le Parc urbain de Malaga, c’est un délicieux endroit où se perdre. Beaucoup de rues y sont piétonnes et donnent sur de nombreuses petites places que les bars et restaurants animent.

Lors de votre visite, ne ratez pas l’Alcazaba, une très belle citadelle médiévale et mauresque construite au tout début du 1er siècle. C’est aussi le quartier où trouver quelques musées. Par exemple : le Musée Picasso, le Musée interactif de la Musique ou bien simplement, le Musée de Malaga.

Mais surtout, c’est le lieu idéal pour s’adonner à la gourmandise ! En effet, d’innombrables cafés, bars, brasseries et restaurants pullulent dans ce quartier où l’accent semble mis sur la cuisine. La Cosmopolita Malagueña le fait d’ailleurs avec brio. Il s’agit d’un restaurant qui base sa carte sur l’amour des produits, un must-taste !

Pour un peu de légèreté et de couleurs, découvrez également le Marché central Atarazanas. C’est un marché couvert avec, à l’intérieur, plusieurs bars à tapas !

4. La Merced

La Merced

Crédit photo : Shutterstock – Simona Bottone

Tout petit et collé au Centro Histórico, le quartier de Merced est pourtant un concentré de saveurs et d’amusement. Vous y trouverez le Théâtre Cervantès où se produit notamment l’Orchestre philharmonique de Malaga.

C’est un quartier très fréquenté qui attire le monde car il est très animé. Par exemple, certains jours, vous pourriez avoir la chance d’assister à un spectacle de flamenco en pleine rue !

C’est aussi un bon endroit pour manger, les restaurants et bar qui s’y trouvent sont en effet très bien réputés. Parmi ces établissements, nous vous recommandons La Peregrina, El Mesón de Cervantes et El Tapeo de Cervantes. Le premier est un excellent restaurant de fruits de mer. Le deuxième vous propose une carte de plats espagnols parfaitement exécutés. Tandis que le troisième est l’un des nombreux comptoirs à tapas du quartier.

5. El Palo et ses plages

sortir à Malaga : El Palo et ses plages

Crédit photo : Shutterstock – nito

Excentré à l’est de Malaga, El Palo est un quartier très calme, loin du tumulte urbain. Pourtant, c’est aussi un lieu très prisé car il s’est développé sous la forme de station balnéaire.

Ainsi, retrouvez de nombreuses activités nautiques et bien sûr, les 1 200 mètres de plage. Il s’agit des Playas d’El Palo. Elles se succèdent sans réellement connaître de frontières… Elles sont cependant parfaites pour prendre le soleil et recharger ses batteries de vitamine D.

En plus, du côté d’El Palo, les restaurants, bars et glaciers n’ont de cesse de se multiplier, rendant encore plus attrayante la zone. Le quartier devient donc un lieu très sympa où sortir à Malaga, alors autant se faire plaisir. Découvrez El Aguero, un restaurant de fruits de mer qui s’inscrit dans une démarche de qualité très importante. C’est d’ailleurs pour cela que les clients apprécient sa cuisine.

Si vous recherchez un endroit pour le petit-déjeuner, Tejeringo’s Coffee vous est recommandé. Vous vous délecterez de son épais chocolat chaud et de ses churros vendus à l’unité !

6. Huelin

sortir à Malaga : Huelin

Crédit photo : Shutterstock – saimon pala

Le quartier de Huelin à Malaga est à voir rien que pour son front de mer. En effet, il dispose d’une très belle promenade de bord de mer, longée par la plage. En fin de journée, notamment, vous pouvez en profiter pour vous détendre le temps d’une marche, une glace de chez Helados Ice Creams à la main, tout en appréciant le paysage.

Non loin, le Parque de Huelin est également très fréquenté, dans la zone du Jardín de la Abadía, quasiment fusionnée avec Huelin. C’est un quartier plutôt calme, mais pourtant, il reste un bel endroit où sortir à Malaga. Pour goûter à l’Espagne, vous y trouverez des bars à tapas, à cocktails, ainsi que des restaurants variés.

Après une balade de fin d’après-midi, laissez-vous tenter par la fraîcheur des fruits de mer du restaurant Freiduria Chupytira, considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie, tout comme la Casa Juan. Sinon, autre idée, arrêtez-vous au Victoria’s Cafetería pour prendre une bière fraîche et allez donc la déguster sur la plage !

7. Ciudad Jardín

sortir à Malaga : Ciudad Jardín

Crédit photo : Shutterstock – katatonia82

Très grande zone résidentielle du nord de la ville de Malaga, Ciudad Jardín n’en est pas moins un endroit à visiter. Vous avez beaucoup de choses à voir, notamment le jardin botanique de la Concepción. Datant de la moitié du XIXe siècle, ce jardin abrite plus de 25 000 plantes de plus de 2 000 espèces différentes. Il est une véritable ode à la nature !

D’ailleurs, de nombreuses randonnées sont possibles dans ce coin-là. Certaines vous mènent notamment vers les hauteurs, vous permettant alors de profiter de Malaga et de ses panoramas !

Ciudad Jardín est aussi un quartier qui longe la rivière de la Guadalmedina. N’hésitez pas à vous promener pour apprécier l’ambiance malaguène, chaleureuse et envoûtante.

Dans la partie basse du quartier, vous trouverez une multitude de lieux où vous restaurer et marquer une pause rafraîchissante. Vous pouvez par exemple déguster les grillades de Los Curros ou de la Pequeña Españita, dévorer les tapas de la Tapería Los Olivos ou savourer les boissons fraîches du bar Cha-Cha !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1703
Laisser un commentaire ou