6 villas d’exception à Malaga et ses alentours

Vous partez pour Malaga, la belle andalouse ? Découvrez notre sélection de six villas d’exception pour savourer votre parenthèse au soleil !

Envie d’une cure de soleil loin de la grisaille ? Accordez-vous un intermède farniente à Malaga, la capitale de la Costa del Sol. Cette cité portuaire, fondée au VIIIe siècle avant notre ère, dégage un charme intemporel. Entre ses plages immaculées, ses ruelles pavées bordées de bars à tapas et ses tablaos vibrant au rythme du flamenco… Impossible de ne pas succomber à la ferveur ambiante !

Malaga est aussi un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de vieilles pierres. L’Alcazaba et le château du Gibralfaro, les deux majestueuses forteresses qui surplombent la ville, témoignent du passé. En outre, elle immerge dans un bouillon de culture avec son festival du cinéma et ses nombreux musées – dont l’un est dédié au plus célèbre enfant du pays : Pablo Picasso.

Un séjour à Malaga ne serait pas parfait sans un pied-à-terre propice au ressourcement. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons préparé une liste de 6 villas d’exception à Malaga et ses alentours qui combinent modernité et authenticité. Elles invitent à apprécier sans retenue la douceur de vivre à la malagueña.

Un havre paisible à deux pas du centre-ville

Villa Regionalista
La Villa Regionalista offre une ambiance au style Art Deco à l'éclairage discret.

Crédit photo : Booking

  • 📍Distance : à 3,9 km du centre de Malaga
  • 💙On aime : les larges espaces, la vue sur la mer

Grâce à son emplacement dans un cul-de-sac, la Villa Regionalista est un îlot de tranquillité en milieu urbain. On craque instantanément pour son style Art Déco, qui mêle harmonieusement des meubles en bois ou en fer forgé, de grands miroirs ornés de dorure ainsi que des lampes suspendues à l’éclairage discret. Ici, pas question de s’ennuyer un seul instant ! La résidence propose diverses activités telles que la randonnée, le cyclisme, la pêche et la planche à voile.

De plus, la plage de Pedregalejo se situe à seulement 100 m. Cette étendue de sable fin n’est pas uniquement le rendez-vous des amateurs de baignades, mais aussi des gourmets. Entrez dans l’un des chiringuitos qui bordent les lieux pour goûter aux fameux “espetos”, de savoureuses brochettes de sardines cuites sur la braise.

Un séjour haut de gamme dans un cadre luxuriant

La Cubo’s Mountain Bayview Luxury Villa
La Cubo’s Mountain Bayview Luxury Villa propose un décor chic et raffiné.

Crédit photo : Booking

  • 📍Localisation : dans le quartier d’Este
  • 🚶Distance : à 5 km du centre de Malaga
  • 💙On aime : la décoration chic et raffinée, la vue panoramique sur la baie de Malaga

On se laisse agréablement surprendre par le décor de cette élégante demeure. Difficile de ne pas s’attarder sur les boiseries délicatement sculptées, la bibliothèque ancienne aux livres reliés et les divers objets en fer forgé. Vous aimerez aussi flâner dans l’allée surmontée d’arches fleuries et bordées de statues, ou vous prélasser dans la piscine aux couleurs émeraude.

La résidence est le point de départ idéal pour une escapade culturelle au musée du vin de Malaga, situé dans un palais du XVIIIe siècle. Une belle occasion de découvrir à travers des expositions et des dégustations les différents vins fabriqués dans la province de Malaga ! Après cette pause gourmade, rendez-vous à l’Alcazaba. Cet ancien château maure, bâti au XIe siècle, est un joyau de l’architecture islamique avec ses arcs en fer à cheval et ses jardins ornés de fontaines et de bassins.

Une résidence de caractère à deux pas de la plage

Villa private Pool near the beach
Villa privée tout près de la plage qui met un clin d'œil à la décoration orientale.

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 16 et plus
  • 💙 On aime : la terrasse couverte, le salon arabe

Cette superbe maison de vacances compte 7 chambres spacieuses dotées chacune d’une salle de bain privative et d’une colonne hydromassage. Elle compte aussi une suite avec jacuzzi. On apprécie particulièrement le clin d’œil à l’Orient dans la décoration. Les sols sont en marbre égyptien, tandis que le salon arabe est décoré d’authentiques chichas.

La villa se situe tout près des plages et du centre historique. Il est bon de se perdre dans le labyrinthe de ruelles de la vieille ville. Elles sont bordées de petites boutiques, de cafés, de restaurants et de bars à churros. Vous pourrez faire une halte sur la place de la Constitution, le cœur battant de la cité, et à la cathédrale de l’Incarnation, un bijou de la Renaissance espagnole.

Un coin de paradis sur les hauteurs de la ville

Solaga – Villa Obregon
La Villa Obregon se situe en hauteur de la ville.

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 6
  • 💙On aime : le jardin exotique, la piscine turquoise et la vue panoramique sur la Méditerranée

Perchée sur une colline luxuriante, cette charmante demeure fait cohabiter les styles de décoration espagnole et Art Déco. L’omniprésence des formes géométriques, tout comme les palettes de couleurs dans les chambres, constitue un hommage à Pablo Picasso. Elle compte trois étages reliés par un escalier en marbre, dont un grenier aménageable en couchage supplémentaire.

La villa est nichée à quelques pas de la plage de La Caleta, une bande de sable noir entourée de gazon et de palmiers, et de la plage de Baños del Carmen. Dans ce petit écrin parsemé de galets, vous serez aux premières loges pour admirer un magnifique coucher de soleil sur l’océan.

Un cocon méditerranéen entre luxe et tradition

Luxury pool villa at Malaga
Une villa espagnole avec piscine dont les pièces spacieuses sont nimbées de lumières.

Crédit photo : Airbnb

  • 📍Distance : à 4,2 km du centre de Malaga
  • 💙 On aime : les équipements ultra-modernes, la terrasse avec vue sur le jardin et l’église Corpus Christi

Cette villa espagnole vous accueille dans un décor digne des meilleurs hôtels de Malaga : des pièces spacieuses nimbées de lumière, un parquet en bois précieux, des meubles design et ici et là quelques petites touches rétro. Son vaste jardin, agrémenté de cycas du Japon, convie à se retrouver autour d’un barbecue ou à faire la lecture dans un recoin ombragé.

Pour vos sorties à la mer, la résidence met à votre disposition des serviettes de plage, des chaises longues, et même des planches de paddle. Après les plaisirs de la nage, plongez-vous dans un bain culturel. Vous pouvez faire un tour au musée de Malaga, riche en trésors archéologiques et en peintures du XIXe siècle, et au musée Picasso, qui rassemble 233 œuvres inédites du maître.

Un cadre paisible dédié au lâcher prise

Cubo’s Gibralfaro House Center
La villa Cubo’s Gibralfaro House Center est composée, entres autres, d'une terrasse avec solarium et d'un jardin rehaussé d'une pergola.

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : dans le quartier de Malaga Centro
  • 💙 On aime : la vue sur la mer, la terrasse et le jardin avec cabanon

Voici une maison qui a du cachet ! Elle comprend trois niveaux. Tout d’abord, un étage inférieur pourvu d’un jardin rehaussé d’une pergola de style hawaïen. Puis, un rez-de-chaussée avec un balcon donnant sur la mer. Et enfin, un étage supérieur où sont installés une terrasse avec solarium, un bar et une piscine en bois.

La résidence a également l’avantage de se trouver près d’attractions telles que la plage de Malagueta, reconnaissable à sa rangée de palmiers et à sa sculpture étonnante, et le château de Gibralfaro. Nichée sur une colline escarpée, cette forteresse du XIVe siècle servait à protéger l’Alcazaba. Depuis ses remparts, vous profiterez d’une vue incroyable sur la vieille ville et le littoral.

Une échappée belle à Malaga et ses alentours offre une aventure de chaque instant. Il n’y a rien de mieux pour la vivre intensément que de louer une résidence de vacances alliant confort, détente et intimité. D’ailleurs, laquelle préférez-vous parmi notre sélection ?

Votre séjour réussi à Malaga

L’une des expériences sélectionnées vous a séduit ? Il ne manque plus qu’à organiser votre séjour à Malaga ! On vous a regroupé ici nos meilleurs articles et outils pour vous accompagner au mieux dans votre voyage.

Comment aller à Malaga ?

🚕 Transfert entre l’aéroport de Malaga et le centre
🚕 Location de bateau à Malaga : idées d’itinéraires

Que faire à Malaga ?

❄️Les 17 choses incontournables à faire à Malaga
Les 7 meilleurs endroits où sortir à Malaga

Tentés par un autre style de logement à Malaga ?
❄️ Airbnb Malaga : les meilleurs appartements Airbnb à Malaga
Trouver un logement dans les environs de Malaga
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Voyageuse certifiée depuis mon plus jeune âge, j'entretiens cette passion que j’allie désormais avec mon goût pour l’écriture. Alors attachez vos ceintures…cap sur une nouvelle destination !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Malaga

Explorez les environs

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo