6 campings où loger proche de Lisbonne

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Lisbonne Voir les hébergements

Vous partez en vacances dans la capitale portugaise ? Éloignez-vous un peu de l’agitation urbaine, logez dans des campings à Lisbonne !

Loger dans un camping proche de Lisbonne plutôt que dans un hôtel offre plusieurs avantages : moins cher, plus calme… Mais c’est surtout l’occasion de combiner des vacances à Lisbonne avec des séances de bronzage ou de surf sur les plages de la côte portugaise !

Par contre, il n’existe pas beaucoup de campings à Lisbonne : la plupart sont à au moins une heure de route du centre ville. C’est à prendre en compte au moment de l’organisation des vacances… Voici notre liste des campings à Lisbonne, du plus proche du centre-ville au plus éloigné.

Lisboa Camping & Bungalows

Si vous cherchez des campings à Lisbonne même, alors le Lisboa Camping & Bungalows (4 étoiles) est pour vous. Niché au cœur d’un grand parc arboré (30 hectares), son principal intérêt est son emplacement idéal entre plage et ville : le centre-ville de Lisbonne est à 1h de bus à l’est (l’arrêt est juste devant le camping), tandis qu’à 1h de bus vers l’ouest se trouve la plage de sable Praia da Torre. Les prix sont corrects, et les équipements, bien qu’un peu usés, sont satisfaisants : sanitaires, piscine, jeux pour enfants… Par contre, le camping est cerné par les autoroutes : même si l’ambiance reste plutôt calme, le fond sonore pourrait déranger les plus sensibles au bruit.

Camping Orbitur Costa de Caparica

Autre camping proche de Lisbonne, le Camping Orbitur Costa de Caparica, au sud du Tage. Son principal avantage : il se situe à 200 mètres de la plage ! En revanche, il vous faudra faire environ 1h30 de transports en commun (bus et ferry) pour arriver en centre-ville de Lisbonne. C’est donc un camping très adapté si vous voulez partager votre temps entre un farniente estival et les joies urbaines de Lisbonne, mais un peu moins si vous comptez passer tout votre temps en centre-ville. Avec ses trois étoiles, ce camping est calme et sans prétention, mais bien entretenu. Vous trouverez aux alentours tout ce dont vous avez besoin : épicerie, restaurants, aires de jeux…

Camping Orbitur Guincho

Sur la côte ouest, le Camping Orbitur Guincho est idéalement situé entre plusieurs zones à visiter. C’est un camping proche de Lisbonne – environ 1h par le train – mais qui permet aussi de découvrir les alentours de la capitale. A 15 minutes à pieds se trouve la plage de Guincho, idéale pour surfer. À 10 minutes de bus, la jolie ville de Cascais est à découvrir, avec son petit port et ses plages moins venteuses. Et à un peu plus d’1h au nord, il est possible de visiter Sintra, magnifique ville peuplée de châteaux… Les emplacements sont calmes – malgré une route qui passe à proximité – et ombragés par les pins. L’équipement est correct : sanitaires acceptables, piscine, aires de jeux.

Les Campings à Lisbonne

Crédit photo: Pixabay

Camping Forte do Cavalo

Ce camping, situé à 1h30 de bus de Lisbonne, surplombe la ville balnéaire de Sesimbra – célèbre pour son littoral et son château. C’est l’endroit idéal pour un séjour nature et sportif, puisqu’il est possible d’y faire toutes sortes d’activités : kayak, randonnées, vélo… Le soir, le coucher du soleil sur la baie est à ne manquer sous aucun prétexte ! Avec ses 2 étoiles, Forte do Cavalo n’est pas luxueux mais offre tout le nécessaire : des parcelles spacieuses et ombragées, un bar-restaurant, et une supérette.

Camping municipal de Alcácer do Sal

Ce petit camping familial est situé près de la rivière de Sado, à 1h de voiture de Lisbonne. C’est l’endroit où aller se réfugier si vous cherchez un peu de calme ! L’équipement est correct (piscine, court de tennis, supermarché par trop loin…), et l’environnement idéal pour des activités nature : randonnées, pêche… Par contre, c’est un camping proche de Lisbonne en voiture, mais mal desservi par les transports en commun. Si vous n’avez pas de voiture, optez pour une autre solution.

Camping Gale

À 1h30 de train au sud de Lisbonne, se trouve le Camping Gale : un grand parc de 32 hectares avec accès direct à la plage. Ici, les vacances sont placées sous le signe de la tranquillité. Les emplacements, calmes et ombragés, sont dissimulés au cœur de la pinède. Les belles plages de sable, blotties entre les falaises, n’attendent que les vacanciers ! L’équipement du camping est correct. Attention cependant, l’accès à la piscine est payant.

Crédit photo principale : Pixabay – Skitterphoto

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire