Airbnb Porto : les meilleurs appartements Airbnb à Porto

avatar
Voir les meilleurs appartements à PortoVoir les offres

Porto, ce n’est pas qu’un succulent vin muté originaire de la ville du même nom : c’est d’ailleurs celle-ci que nous vous présentons dans cet article en vous présentant certains des plus beaux appartements à louer sur Airbnb à Porto. Prêt à se sentir comme à la maison ? Suivez le guide, c’est parti !

Pour louer un appartement Airbnb à Porto — cité qu’on nomme aussi Oporto — vous avez l’embarras du choix au sein de cette ville côtière située au nord-ouest du Portugal.

Cette dernière, connue pour sa multitude de ponts massifs et sa production de l’alcool local, le porto, est une destination touristique prisée des voyageurs européens qui cherchent à découvrir toutes les merveilles que la cité lusitanienne a à offrir : les ruelles étroites pavées du célèbre quartier médiéval de la Ribeira, proche du fleuve, et ses monuments historiques somptueux comme l’église de São Francisco, au style baroque et aux gravures dorées.

Le Palácio da Bolsa, ancien marché boursier, est aussi une attraction locale de premier plan. Il fut construit pour émerveiller, lors du XIX° siècle, les investisseurs du monde entier !

Prêt à découvrir cette splendide cité maritime du pays de Cristiano Ronaldo ? C’est parti, suivez le guide pour dénicher le meilleur appartement Airbnb à Porto !

À lire aussi :
Les 14 choses incontournables à faire à Porto
Dans quel quartier loger à Porto ?

Appartement avec balcon dans la rue de São João dans la Ribeira

Chambre Porto

La Ribeira, c’est le secteur de la ville à ne rater sous aucun prétexte lorsqu’on vient visiter le pays et qu’on cherche à trouver un appartement Airbnb à Porto qui soit tout à fait authentique.

Admirez ses ruelles aux bâtiments multicolores, et profitez de l’authenticité du lieu en arpentant les ruelles étroites et bourrées de vie.

Rendez-vous ensuite dans votre location saisonnière, onéreuse certes, mais qui en offre pour son argent au vu du cadre exceptionnel proposé !

Petit appartement dans le secteur de Miragaia

Appartement à Porto

Juste à côté du centre historique, Miragaia est un quartier charmant et typiquement méditerranéen : ici, le linge pendu aux fenêtres est de rigueur et, malgré une ambiance très calme, les habitants n’hésitent pas à discuter entre rez-de-chaussée et troisième étage sans que cela ne semble gêner qui que ce soit !

Peut-être pas vous non plus si vous êtes en quête d’authenticité lors de votre recherche du parfait Airbnb à Porto. Et en plus, c’est tout à fait abordable hors saison touristique, et l’atmosphère romantique du lieu se prête bien aux escapades en amoureux !

Splendide appartement d’un immeuble historique d’Aliados et Bolhão

Appartement cozy à Porto

Aliados et Bolhão est un secteur historique et très bruyant si on se rapproche des artères centrales.

Dans ce quartier à Porto, il est simple de trouver un appartement Airbnb pourvu que le bruit ne soit pas un problème et qu’on cherche un logement original de type art-déco, typique du quartier, le tout proche du superbe marché central et de la Gare de Porto-São Bento, ornée d’azulejos — carreaux de faïence décorés — de forme géométrique.

Attention aux festivités estivales qui, ici, peuvent transformer vos douces nuits en cauchemars !

Appartement chic et bobo au sein de Massarelos

Appartement chic et bobo à Porto

Bobo ? Mais comment ça ? En fait, Massarelos est un quartier longeant les rives du Douro — le fleuve local — et qui possède la particularité d’être plutôt peu connu des voyageurs, puisqu’il n’abrite que peu d’attractions touristiques de premier plan.

Il est littéralement criblé de galeries d’art, de lieux branchés et de splendides jardins botaniques à visiter absolument si vous cherchez un appartement Airbnb à Porto qui soit à la fois chic et mondain. N’hésitez plus, foncez !

Appartement à Vila Nova de Gaia avec vue sur le Douro

Appartement vue sur le Douro

C’est sur l’autre rive du Douro qu’on retrouve Vila Nova de Gaia, quartier historiquement conçu pour répondre aux besoins du commerce fluvial et maritime et qui possède la particularité d’abriter la plupart des entrepôts d’où s’exportent les bouteilles de Porto !

C’est d’ailleurs ici que cet alcool typique de la ville fut inventé et il est donc intéressant, et plutôt économique, d’aller y jeter un oeil lorsqu’on cherche un appartement Airbnb à Porto.
Calme, et doté de prix attractifs, la plupart des caractéristiques propices au développement de la plateforme Airbnb à Porto y sont réunies, pour le plus grand plaisir des voyageurs du monde entier.

Duplex ou loft gigantesque au sein du quartier de Boavista

Appartement à Porto

Le quartier de Boavista est un quartier ultra-moderne situé tout à côté des établissements hôteliers prestigieux, des bars au top de la tendance et des restaurants les plus branchés !

Moins authentique que le centre ancien, qu’il vous faudra rejoindre en transport en commun tant le quartier de Boavista est excentré par rapport au coeur de ville historique, il n’en reste pas moins une alternative intéressante pour le voyageur cherchant un appartement Airbnb à Porto.

Si vous disposez d’un budget confortable, vous pourrez le mettre à profit au sein des nombreuses boutiques trouvant place dans ce secteur huppé et dans la location de logements haut de gamme.

L’endroit est aussi un incontournable des férus de fêtes nocturnes, de nombreuses discothèques y étant situées : amateurs de musique et de soirées arrosées, rendez-vous dans ce secteur représentant le Porto moderne, jeune et parfaitement ancré dans le XXI° siècle.

Porto est une ville bien fournie en logements Airbnb, et vous trouverez de nombreux autres logements en location sur Airbnb.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée