Les 12 meilleures activités outdoor à Isola 2000

avatar

En plein cœur du Mercantour, la station d’Isola 2000 se découvre aussi bien en été qu’en hiver. Venez découvrir les activités outdoor à faire à Isola 2000 !

Véritable écrin de nature, la station d’Isola 2000 jouit d’une nature et d’une culture préservée. Située aux portes du Parc national du Mercantour et du Parco naturale Alpi Marittime, non loin de la Côte d’Azur et de l’Italie, Isola 2000 est le plus haut domaine skiable des Alpes du Sud. Été comme hiver, le village réunit tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances ! Entre nature préservée, patrimoine montagnard et activités sportives, vous aurez l’embarras du choix pour vous ressourcer ! Garantissant la merveilleuse combinaison de la neige et du soleil, Isola 2000 propose la pratique de beaucoup de sports de glisse, de neige, sur terre ou dans les airs. Pour vous guider dans vos recherches, Génération Voyage vous a déniché les 12 meilleures activités outdoor à Isola 2000.

À lire aussi :
Airbnb Isola 2000 : les meilleures locations Airbnb à Isola 2000
Les 8 plus beaux chalets à louer à Isola 2000
Les 10 meilleures stations de ski en France

Hiver

Les plaines sont blanches, les sommets enneigés, les forêts recouvertes d’un épais manteau blanc, le froid est ardent… l’hiver est là ! Pendant cette saison, il est possible de découvrir de nombreuses activités outdoor à faire à Isola 2000 qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands ! Sur la neige, la glace ou dans les airs, vous avez l’embarras du choix !

Raquettes

Raquettes à Isola 2000

Crédit photo : Facebook – Isola 2000 – Page Officielle de la station

Vous cherchez des activités outdoor à faire à Isola 2000 ? Et si vous testiez les raquettes ? Randonnez sur les pentes de montagnes pour prendre de la hauteur et profitez pleinement des paysages alpins. Que vous soyez débutant·e ou confirmé·e, vous trouverez votre bonheur parmi les différents sentiers proposés.

A l’instar d’un énorme terrain de jeux pour randonneurs·euses, Isola 2000 vous propose de nombreuses balades sécurisées et balisées au travers d’un paysage à couper le souffle ! Tentez par exemple de relier la station au col de la Lombarde. Panorama majestueux et époustouflant garanti !

Ski et snowboard

Ski à Isola 2000

Crédit photo : Facebook – Isola 2000 – Page Officielle de la station

Isola 2000 s’étend sur 3 secteurs (Pelevos, Lombarde et Saint-sauveur) soit 45 pistes (3 noires, 13 rouges, 22 bleues et 7 vertes) et 20 remontées mécaniques. Ainsi, que vous soyez un·e débutant·e qui préfère le calme des pistes vertes et bleues, ou un·e amateur·trice de l’extrême privilégiant les pistes noires, chacun·e trouve son bonheur à Isola 2000 !

Les sports de glisse sont sans conteste les activités outdoor à faire à Isola 2000 en hiver ! Pourquoi ne pas pimenter tout ça en tentant le snowpark ou le boardercross ? Les amateurs·trices de glisse pourront alors s’initier au freestyle ou à l’extreme ride. Sensations fortes assurées !

Motoneige

Motoneige à Isola 2000

Crédit photo : Shutterstock – Wlad Go

Pour découvrir Isola 2000, pourquoi ne pas opter pour une excursion en motoneige ? Cette activité originale et amusante vous fera découvrir un cadre magnifique, des plaines enneigées, des monts majestueux et des forêts revêtues d’un manteau blanc.

Alliant vitesse, sensations fortes et découverte, la motoneige est une des activités outdoor à faire à Isola 2000 que Génération Voyage vous recommande ! Que vous soyez en solo ou en duo, piloter une motoneige vous laissera des souvenirs inoubliables ! Alors, qu’attendez-vous pour partir à l’aventure sur votre bolide ?

Conduite sur glace

Conduite sur glace à Isola 2000

Crédit photo : Shutterstock – Albina Tiplyashina

La conduite sur glace est sans doute l’une des meilleures activités outdoor à faire à Isola 2000 si vous êtes un·e amateur·trice de sensations fortes. Après cette formation, les dérapages, slaloms, freinages… sur route glissante n’auront plus de secrets pour vous ! Comme les plus grands champions de Formule 1, vous enchaînez les virages et les manœuvres pour un maximum d’adrénaline.

Pour une leçon de conduite assez sportive de 30min, comptez toutefois 100€. Aussi, pour un stage d’1h15, vous devrez débourser la somme de 300€.

Luge

Faire de la luge à Isola 2000

Crédit photo : Facebook – Isola 2000 – Page Officielle de la station

Vous cherchez des activités outdoor à faire à Isola 2000 en famille ou entre amis, pourquoi ne pas opter pour la luge ? Incontournable des sports d’hiver, cette forme de glisse plaît à toutes les générations. Pour des souvenirs inoubliables, dévalez les pistes le plus vite possible, mais attention aux gamelles.

Peu importe votre âge, il s’agit de l’une des meilleures activités outdoor à faire à Isola 2000 ! En effet, la luge vous promet une franche rigolade et une pointe de sensations fortes !

Parapente

Parapente à Isola 2000

Crédit photo : Shutterstock – Darkdiamond67

Envie de prendre de la hauteur afin d’admirer la beauté du Parc du Mercantour ? Optez pour l’une des activités outdoor des plus sensationnelles : le parapente ! Ce sport, dérivé du parachute, vous transporte au gré du vent à la découverte d’endroits merveilleux. Le temps d’un vol, admirez les magnifiques paysages de montagne et les splendides sommets enneigés !

Pendant ce baptême de l’air, malgré la peur (juste au décollage, rassurez-vous), n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le panorama à couper le souffle. Le Parc du Mercantour se déploie sous vos yeux !

Été

Et si cet été vous partiez à la montagne ? Les activités outdoor à faire à Isola 2000 ne manquent pas en cette période ! Sur terre ou dans les airs, vous trouverez forcément votre bonheur à Isola 2000 !

VTT

VTT à Isola 2000

Crédit photo : Facebook – Isola 2000 – Page Officielle de la station

Plus qu’une institution, le cyclisme est quasiment une religion dans la station d’Isola 2000. En effet, le Tour de France y est passé en 2008 et le Giro en a fait une de ses étapes en 2016 ! Répartis sur 160km, les sentiers vous donneront bien du fil à retordre car ils constituent le plus haut itinéraire routier européen. Les sportifs·ves qui s’y risquent traverseront des cols emblématiques et surtout perchés très haut comme le Col de Larche (1991 mètres d’altitude), la cime de la Bonette (2802 mètres d’altitude) et le Col de la Lombarde (2350 mètres d’altitude).

Si vous préférez les sorties familiales, Génération Voyage vous conseille les 15,5km de sentiers de descente le long de la rivière du Chastillon et de la Guerche soit d’Isola 2000 à Isola Village. Si vous êtes un·e casse-cou, le bike park n’attend plus que vous ! Dans ce lieu, vous dévalez les pistes à toute vitesse en réalisant des figures sur quelques modules. Il s’agit sans conteste de l’une des meilleures activités outdoor à faire à Isola 2000 !

Randonnée pédestre

Randonnée à Isola 2000

Crédit photo : Facebook – Isola 2000 – Page Officielle de la station

L’été, le domaine skiable se mue en une magnifique station verdoyante et chatoyante. Les nombreux sentiers oscillant entre prairies fleuries et forêts de sapins offrent des balades diversifiées qui ravissent tous·tes les randonneurs·euses. Génération Voyage vous conseille 3 itinéraires à couper le souffle :

  • Randonnée de la Tête Mercière : niveau débutant, durée 4h, dénivelé 500m. Cet itinéraire au cœur du Parc du Mercantour vous familiarisera avec le cirque alpin qui entoure la station d’Isola 2000. Et qui sait, au détour des chemins, vous croiserez peut-être un bouquetin ou un mouflon.
  • Lacs de Terre Rouge : niveau débutant, durée 4h, dénivelé 450m. Dominé par le Malinvern, le cirque des Lacs de Terre Rouge offre une flore sauvage et une faune alpine extraordinaire. Alors, ouvrez grand vos yeux pour ne rien rater de ce magnifique spectacle !
  • Chemin des Crêtes : niveau moyen, durée 5h, dénivelé 400m en côte et 750m en descente. Cette randonnée est idéale si vous souhaitez faire le tour du domaine skiable d’Isola 2000. En effet, depuis « le chemin de ronde » vous découvrirez toute la Haute -Tinée. Panorama à couper le souffle !

Équitation

Equitation à Isola 2000

Crédit photo : Shutterstock – Elya Vatel

Parmi les activités outdoor à faire à Isola 2000, pensez à la promenade équestre ! Ce moyen de locomotion original vous permettra de visiter Isola 2000 de manière singulière et totalement dépaysante. Au fil de l’excursion, vous pourrez admirer la plaine environnante, les montagnes majestueuses ainsi que la nature chatoyante. Accompagné·e d’un professionnel, découvrez le Parc du Mercantour comme vous ne l’avez jamais vu !

A noter : des stages d’équitation et des balades équestres sont disponibles pour tout âge et tout niveau.

Accrobranche

Enfants faisant de l'accrobranche

Crédit photo : Shutterstock – pio3

Vous avez envie de vous challenger et en même temps visiter Isola 2000 : optez pour l’accrobranche. Dans un espace boisé, les touristes peuvent s’adonner aux différentes attractions proposées par la base. Ce terrain de jeu unique offre un éventail de parcours pour toutes les envies : ponts de singe, tyroliennes, passerelles jungle, filets à grimper, ponts et rondins suspendus…

Des plus petits (à partir de 4 ans) aux plus grands, chaque parcours est sécurisé par une ligne de vie continue et impossible à décrocher.

Escalade

Escalade à Isola 2000

Crédit photo : Shutterstock – zhukovvvlad

Vous êtes un·e mordu·e d’escalade ? La station d’Isola 2000 est faite pour vous ! Que vous soyez en quête de difficulté ou de plaisir simple, que vous recherchiez des spots sauvages ou des sites animés, que vous grimpiez seul·e, en famille ou entre ami·e·s, vous trouverez aisément le spot qui vous convient à Isola 2000. Parmi les plus connus, nous vous recommandons le secteur Valette, la falaise « Le Scandal », le bloc du P1, la falaise de Joel et le mur artificiel d’Isola Village. Sensations fortes et paysages extraordinaires garantis !

Parapente

Parapente, Isola 2000

Crédit photo : Facebook – Isola 2000 – Page Officielle de la station

Vous avez visité Isola 2000 à pied, à vélo ou à cheval. Offrez-vous désormais une perspective unique et singulière du site ! Optez pour l’une des activités outdoor des plus sensationnelles : le parapente !

En été, Isola 2000 se mue en une magnifique station verdoyante et chatoyante. Prendre de la hauteur pour admirer l’immensité et la splendeur du splendide Parc du Mercantour de façon atypique. N’ayez pas peur, un moniteur professionnel vous accompagnera durant votre vol pour de nouvelles sensations garanties en toute sécurité !

Parmi les activités outdoor à faire à Isola 2000, quelle est votre activité favorite ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Egalement dans Montagne hiver
Laisser un commentaire