La plus petite des îles des Baléares, Minorque, située au nord de l’archipel, ne connaît pas la même affluence touristique que celles de Majorque ou d’Ibiza. Pourtant, cette île, reconnue réserve biosphère par l'UNESCO, a de quoi séduire ! Son paysage typiquement méditerranéen avec ses calanques accessibles via la mer, ses villages authentiques, ses 200 kilomètres de côtes et ses dizaines de plages de sable fin et ses criques, ou calas, aux eaux turquoise seront très appréciés à la fois des voyageurs en quête de farniente et de tranquillité ainsi que des adeptes d'activités nautiques qui pourront s'y adonner pendant plusieurs mois de l’année.
Plus que les autres îles, Minorque est préservée du tourisme de masse et surtout conserve la plus importante concentration de sites talayotiques, avec plus de 1600 dispersés dans toute l’île, formant un véritable musée en plein air. Le charme de cette perle des Baléares se niche également dans les jolies ruelles et les façades de couleur ocre de ses villes telles que Ciutadella ou Mahon, la capitale. Au nord de Minorque, on découvre une côte escarpée, ainsi que la partie la plus sauvage de l’île, le parc naturel de S’Albufera d’Es Grau.
Le charme de Minorque se ressent dans le contraste de ses paysages et de ses littoraux. Une chose est sûre, vous ne regretterez pas votre voyage dans la perle des Baléares et afin de vous aider dans la préparation de votre séjour, nous avons créé ce guide de voyage sur Minorque qui vous sera d’une grande utilité.