Dans quelle ville loger à Tenerife ?

Un séjour aux Îles Canaries pour apprécier le « Printemps éternel » ? Voici dans quelle ville loger à l’île de Tenerife !

L’archipel des Îles Canaries, situé dans l’océan Atlantique et au large des côtes du Maroc, est un ensemble de sept îles constituant une Communauté autonome d’Espagne. Ces îles sont Fuerteventura, La Gomera, Grande Canarie, el Hierro, Lanzarote, La Palma et Tenerife. L’île de Tenerife est la plus grande des Canaries (2 034 km²) et abrite le point culminant de l’Espagne : El Teide, tutoyant les étoiles à 3 718 mètres d’altitude. 908 555 habitants peuplent l’île du « Printemps éternel », dont 203 811 personnes concentrées à Santa Cruz de Tenerife.

Avec 5 millions de visiteurs par an, l’île tire sa principale richesse du tourisme de masse. Les températures clémentes toute l’année (entre 20°C et 30°C) ne cessent d’attirer les européens fuyant le froid de leur hiver ou la chaleur torride de l’été. En outre, deux sites de Tenerife sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : la ville de San Cristóbal de la Laguna au nord-est et le parc national du Teide, au centre.

Entre Santa Cruz de Tenerife, San Cristóbal de la Laguna, Puerto de la Cruz et la Orotava, Los Cristianos et El Médano, différentes ambiances se retrouvent du nord au sud. Voici dans quelle ville se loger sur l’île de Tenerife.

Santa Cruz

Santa Cruz de Tenerife, située au pied des montagnes et mouillée par l’océan Atlantique au nord-est de l’île, est l’une des deux capitales des Îles Canaries. Il s’agit du plus grand port d’Espagne et d’un des plus grands de l’océan Atlantique. D’ailleurs, pour y être allés en novembre 2017, nous vous garantissons que se loger au port sera une mauvaise idée. Le centre-ville de Santa Cruz est un enchevêtrement de ruelles entre les quais donnant sur l’océan et le Rambla de Santa Cruz – une allée où il fait bon flâner.

L’Auditorium de Tenerife et la balade dans le Jardin Botanique qu’il permet est à visiter, on appréciera également aller passer une journée à la seule plage de Santa Cruz : la Playa de las Teresitas, à quelques kilomètres au nord (à San Andrés). L’ambiance de Santa Cruz est détendue, paisible et festive. On peut se loger à Santa Cruz pour pas cher. De même, le coût de la vie sera plutôt faible pour un touriste Français.

Trouver un hôtel à Santa Cruz de Tenerife
Trouver un Airbnb à Santa Cruz de Tenerife

Puerto de la Cruz et la Orotava

Situés au centre de la côte ouest de l’île, Puerto de la Cruz est sans nul doute le repaire des touristes retraités, qui affleurent la côte ouest pour la fraîcheur qu’elle offre. Il s’agit du grand centre touristique du nord de Tenerife : 140 000 habitants vivent autour de Puerto de la Cruz et de la Orotava, petit village typique perché sur les contreforts du volcan El Teide.

Trouver un hôtel à La Orotava
Trouver un Airbnb à La Orotava

Si la Orotava se dévoile comme un village coloré et paisible, l’ambiance de Puerto de la Cruz risque cependant d’être ternie par le tourisme de masse et les complexes hôteliers, nombreux sur le littoral. Se loger à Puerto de la Cruz et la Orotava sur la côte ouest, ça peut être cher en raison de l’affluence touristique : il n’y a vraiment de notion de haute ou de basse saison ici…

Trouver un hôtel à Puerto de la Cruz
Trouver un Airbnb à Puerto de la Cruz

Los Cristianos

Si vous êtes entre amis et/ou célibataire, c’est ici qu’il faut venir loger à Tenerife : la côte sud abrite l’ensemble des cités balnéaires les plus festives de l’île. Discothèques, bars sur la plage et surtout Playa de las Américas sont légion. La cité balnéaire est réputée de tous pour ses plages naturelles et artificielles, ses spots de surf populaires et sa vie nocturne animée. Attention, se loger à Los Cristianos et dans cette zone de la côte sud peut être plus cher.

Trouver un hôtel à Los Cristianos
Trouver un Airbnb à Los Cristianos

Crédit photo principale : Pixabay – Gerhard_Romero

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonjour j aimerai découvrir tenerife l annee prochaine soit 15 jours ou 3 semaines mais je ne sais pas encore quel est le meilleur endroit pour loger nous sommes une famille de 6 avec le plus jeune qui aura 3 ans nous aimons la nature et en même temps on aime avoir tout a coté les restaurants
    Dans l attente cordialement

Laisser un commentaire

Votre voyage - Tenerife

Explorez les environs

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo