Dans quel quartier loger à La Spezia ?
Vous allez visiter l’Italie du nord et la Ligurie pour les vacances ? Voici notre guide pour savoir dans quel quartier se loger à La Spezia !
Petite ville au nord de l’Italie peuplée de 92 477 habitants, La Spezia est enroulée autour du « Golfe des Poètes » et est la plus grande ville du sud de la Ligurie. Les pieds dans la mer Tyrrhénienne et le regard vers la Toscane, la ville abrite un important port marchand et une base importante de la marine italienne, ainsi que de nombreux chantiers navals. Grâce à son littoral et ses plages de sable blanc, la ville tire ses ressources du tourisme, de la construction navale, de la sidérurgie, du pétrole et du génie mécanique. Idéalement située entre Gênes, Florence et Pise, elle se trouve de plus à proximité d’un des joyaux de la Ligurie : les villages de Cinque Terre, ce qui lui attire de nombreux visiteurs. Comme souvent en Italie, se loger à La Spezia coûtera cher : le prix des logements y est plutôt élevé bien que l’offre d’hébergements soit abondante.
Pour être certain de pouvoir trouver une chambre où dormir à La Spezia, nous vous recommandons de réserver à l’avance car la fréquentation touristique prend d’assaut le parc hôtelier en été. Voici les endroits où se loger à La Spezia.
Le centre historique
Crédit photo: Flickr – Richard, enjoy my life!
Centro storico est le quartier historique de la ville. Il est situé aux abords de la base militaire et du port, mais son avantage est d’être essentiellement piétonnier, on se croirait presque dans l’Écusson de Montpellier. La rue Prione – via del Prione – comporte de nombreux magasins et des grandes enseignes internationales, des boutiques en tous genres si vous avez des envies de faire du « lèche-vitrine ». Dans les rues parallèles – au Corso Cavour et sur la via Cristoforo Colombo -, vous trouverez des cinémas, de nombreuses terrasses et des restaurants où savourer les charmes de la cuisine italienne.
Le jardin communautaire, vers le port ponctuera vos balades. Tout peut se faire à pied. A l’extrémité du quartier, sur la via XXVII Marzo (rue du 27 mars), visitez le Castello di San Giorgio (Château Saint-Georges). C’est un quartier agréable mais ce n’est pas là que les hôtels sont les moins chers pour se loger à La Spezia.
Quartier Umberto I
Crédit photo: Wikimedia – Chiacalve
Perché au nord du cente historique, ce quartier n’offre pas grand chose de particulier en soi, si ce n’est l’avantage d’être à proximité de la gare centrale de La Spezia. Si vous avez un trajet de commandé pour aller visiter les Cinque Terre vers Romaggiore, alors c’est dans ce quartier qu’il faudra dormir à La Spezia. Après avoir fait le tour de la ville, profitez-en pour aller visiter Pise, à seulement 80 km au sud.
Par helouis Le 18/12/2019 à 11h59
UN MUSEE DE LA MARINE EXTRAORDINAIRE pour 1.50€
une jolie braderie en avril
des cafés sympas et authentiques avec des italiens
un marché vivant
la spezia une belle ville
en + du départ des 5 terres on peut aller à genes, portofino et surtout porto venere cette ville est un tableau vivant pour celui qui sait lever le nez au vent et prendre le temps de s’assoir sur les hauteurs
Par Fillion Le 14/04/2019 à 12h59
Bonjour Samuel,
j’aimerais avoir ton avis ou rester pendant 6 jours de suite si je veux aller voir, toujours en train, Pise, Cinques terre, Lucca et autres petits bijoux de ville autour…
La Spezia est un bon choix?
Par Juliette.C Le 16/04/2019 à 9h51
Bonjour,
Géographiquement parlant, il est intéressant de rester à La Spezia car la ville se situe à 40min en train de Cinque Terre, 50min en train de Pise et 1h30 en train également de Lucca. Cependant, 6 jours cela peut faire long à La Spezia car il n’y a pas beaucoup à découvrir dans cette ville.
Belle journée,
Juliette