Alicante, ville emblématique de la Costa Blanca, a toujours été une destination très appréciée des touristes. Avec plus de 200 kilomètres de plages et près de 330 jours de soleil, cette ville portuaire du sud-est de l’Espagne, typiquement méditerranéenne, saura vous séduire !
On aime ses rues étroites, ses places animées, ses rues marchandes et ses restaurants qui servent la traditionnelle paella. Pour vous détendre, rien de mieux qu’un pique-nique sur l’une des nombreuses plages qui bordent la côte d’Alicante ou bien une promenade sur l’esplanade de l’Espagne qui longe le front de mer. Les férus d’Histoire se précipiteront dans le quartier de Santa Cruz, le plus ancien de la ville et redevenu la fierté des habitants grâce à un important travail de rénovation, pour y admirer les façades fleuries et colorées des maisons. Et si vous souhaitez avoir une vue panoramique sur la côte méditerranéenne, mettez le cap sur le château de Santa Barbara. Ce petit bijou historique, qui date du IXe siècle, est situé au sommet du mont Benacantil à plus de 169 mètres d’altitude et surplombe Alicante. De là-haut, vous pourrez constater que la ville mélange quiétude provinciale et animation urbaine. Outre sa célèbre forteresse, la ville d’Alicante est également très bien placée pour effectuer des excursions bateaux en pleine mer. Un petit ferry pourra même vous conduire sur l’île de Tabarca, la plus petite île habitée d’Espagne et renommée pour sa faune et sa flore singulières.
Que ce soit lors d’un road-trip en Espagne ou tout simplement lors d’un long week-end, Alicante, la ville de la lumière, est une destination à ne pas manquer ! Afin de vous aider au mieux dans la préparation de votre séjour, nous avons répertorié de nombreuses informations dans un guide de voyage spécial Alicante...