Les 9 meilleures activités outdoor à faire à Alicante

avatar
Réservez votre activité outdoor à Alicante

Et si vous partiez au bord de la Méditerranée sur la côte espagnole ? Dénicher les meilleures activités outdoor à faire à Alicante cet été.

Au premier abord, Alicante est idéale pour l’activité farniente pendant l’été. Mais pour ceux qui veulent leur dose d’adrénaline, il existe de nombreux activités outdoor à faire à Alicante. Parapente, jet ski, wakeboard, il y en aura pour tous les goûts.

Ensuite, vous pourrez profiter de ses eaux chaudes cristallines en plein coeur de la Méditerranée et également partir en balade. Cette charmante ville balnéaire sur la Costa Blanca en Espagne dispose de plusieurs kilomètres de plages, d’un centre-ville historique..

À lire aussi :
Les 8 choses incontournables à faire à Alicante
Airbnb Alicante : les meilleurs appartements Airbnb à Alicante

1. Parachute ascensionnel

Parachute ascensionnel Alicante

Crédit photo : Facebook – Carlos Water Sports Benidorm

On commence fort avec cette activité planante à Alicante. Découvrez la magnifique côte espagnole vue du ciel avec un vol en parachute ascensionnel. À la base traîner par un bateau, vous pourrez embarquer avec tous vos proches et effectuer des vols à tour du rôle.

Il y a même la possibilité de faire des vols en tandem pour encore plus de rigolades et de plaisir. Une épreuve incroyable que de se retrouver dans le ciel à flotter au-dessus de l’océan. Laissez-vous tenter par l’expérience.

2. Jet ski

activités outdoor Alicante -Jet Ski Alicante

Crédit photo : Facebook – Alijetset

Quand on parle de côte et de découverte de plages on pense automatiquement au jet ski ! Cela tombe bien, cette activité outdoor à faire à Alicante vous comblera de bonheur.

En effet, les plages de la côte de Benidorm sont un mélange entre sable doré, formations rocheuses et eau d’un bleu profond. Le cadre idéal pour pratiquer une balade en jet ski. La Costa Blanca se révèlera au fur et à mesure de votre excursion !

3. Wakeboard

Wakeboard

Crédit photo : Shutterstock – Kuznetcov_Konstantin

Si vous cherchez une activité amusante à pratiquer lors de votre séjour à Alicante, misez tout sur le wakeboard. Les amateurs de vitesse et d’eau vont adorer cette pratique qui allie de la vitesse et de la glisse.

Cette combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et de surf est reliée à un câble appelé un palonnier à un bateau à moteur. De cette façon, vous allez pouvoir glisser sur l’eau.

Cette activité est un sport extrême. Vous pourrez donc vous entraîner à faire des figures de style, pour encore plus de sensations fortes.

4. Flyboard

activités outdoor Alicante - Flyboard Alicante

Crédit photo : Shutterstock – Photomarine

Et si on continuait à survoler la Méditerranée ? On reste dans le sensationnel avec cette activité outdoor à faire à Alicante. Le flyboard ou l’hoverboard va vous donner pas mal de montées d’adrénaline. Ce nouveau sport nautique vous permet de littéralement voler au-dessus de la mer.

Les puissants propulseurs d’eau permettent de s’élever hors des vagues alors que vous êtes fixé sur la planche. Les plus audacieux n’hésiteront pas à imiter les dauphins en faisant des figures en dehors et sous l’eau. Sensations fortes garantie et moment inoubliables assurés.

5. Kayak de mer

activités outdoor Alicante - Kayak Alicante

Crédit photo : Shutterstock – FrimuFilms

Si vous aimez plus les activités s’apparentant à la découverte et à la randonnée, le kayak de mer reste un grand classique. Ici, vous pourrez apercevoir depuis la mer le parc naturel de Serra Gelada. Des grottes secrètes et des baies de sable laisseront place à des pauses plaisir et d’observation.

Il n’est pas impossible que vous fassiez la rencontre des habitants les plus populaires d’Alicante, les dauphins. L’un des plus gros sanctuaires d’oiseaux marins et de vie marine d’Espagne du Sud se trouve aussi sur votre chemin. N’oubliez pas de prendre masque et tuba pour plonger depuis votre embarcation et observer les trésors enfouis d’Alicante.

6. Canyoning et coasteering

activités outdoor Alicante - canyoning Alicante

Crédit photo : Facebook – Tramuntana Aventura

Et si vous partiez à l’aventure en descendant des lits de rivière au milieu des montagnes ? Direction Barranco del Mela dans la Sierra de la Serrella à Alicante. Vous pourrez faire la descente en glissant à bord de votre embarcation, mais aussi en sautant, nageant, ou même en marchant.

Sur votre route, vous croiserez des toboggans naturels, des cascades et des paysages à couper le souffle. Ce canyon va vous faire apprécier les lieux, au point que vous allez sûrement vouloir revenir !

7. Via ferrata

activités outdoor Alicante - Via Ferrata Alicante

Crédit photo : Facebook – Tramuntana Aventura

Si vous voulez prendre un peu de la hauteur et vous tester en situation extrême, la via ferrata est l’activité outdoor à faire à Alicante. Vous allez devoir gravir la montagne, passer par des câbles, des échelles, des ponts pour découvrir des lieux magiques d’Alicante.

Cette activité est entièrement sécurisée. Chaque distance entre chaque boulon est reliée par des câbles solides. Vous allez déceler des lieux comme le Castillo de Salvatierra. Une belle façon d’apercevoir d’un autre point de vue les lieux.

8. Spéléologie

Speleologie Alicante

Crédit photo : Facebook – Tramuntana Aventura

Outre les plages et les canyons d’Alicante, une autre curiosité des lieux est le monde souterrain qu’il abrite. Faire de la spéléologie va vous faire côtoyer un autre monde, celui des profondeurs.

Pénétrez dans des cavités aux stalagmites, colonnes et cols étroits pour accéder et des lieux cachés. La seule condition indispensable pour pratiquer cette activité de plein air à Alicante est de savoir nager.

9. Parapente

Parapente Alicante

Crédit photo : Facebook – PARAPENTE ADDICTION

Retour dans les airs et le ciel d’Alicante avec un vol en parapente. Il suffit de se laisser porter par les courants aériens afin de planer et de vivre une apesanteur parfaite pour l’exploration.

Un frisson incroyable, celui de voler côte à côte avec les oiseaux et de pouvoir observer des scènes inédites. Les sensations procurées par le parapente ne sont comparables à aucune autre. Une sensation paisible de flotter dans les airs.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire