Les joyaux cachés des Cyclades : 6 endroits méconnus à découvrir
Levez le voile sur les joyaux cachés des Cyclades : une escapade authentique au cœur de lieux méconnus, pour une expérience unique !
Vous pensez que l’archipel Grec est trop connu ? Détrompez-vous. Les Cyclades regorgent de trésors méconnus, prêts à être découverts par les plus curieux en quête d’authenticité et de nouvelles expériences. Loin des foules estivales, les Cyclades vous invitent à sortir des sentiers battus et à vous aventurer dans les villages traditionnels préservés. Préparez-vous à être émerveillé par ces joyaux cachés lors de votre voyage sur le célèbre archipel !
Anáfi
Anáfi est l’un des joyaux cachés des Cyclades avec un environnement unique composé de ravins, de montagnes et de vallées fertiles. Disséminés dans les paysage, les villages pittoresques de Chóra, Kastélli et Áyios Nikólaos vous donneront un aperçu de la vie locale et de sa culture. Pour les amateurs de baignade, il y a aussi de belles plages paisibles, comme Megalos Roukounas Beach, Katalymatsa et Agios Ioannis.
Pour vous rendre sur l’île d’Anáfi, vous pouvez prendre un ferry depuis Athènes ou la Crète. Certaines autres îles des Cyclades proposent aussi des liaisons maritimes alors ne manquez pas l’occasion de visiter cette voisine de Santorin, sans la foule.
Irakliá
Irakliá est une autre île qui révèle son caractère unique au fil de ses côtes rocheuses, de ses falaises abruptes et de ses vallées verdoyantes. Elle mérite largement d’être visitée pour admirer ses charmants villages, tels que Agios Georgios, Panayia et Livadi, ainsi que pour sympathiser avec les locaux.
Pour vivre une expérience de quiétude absolue, allez explorer les criques isolées comme celle d’Agios Georgios, la baie de Katsikouli et la plage de Tourkopigado. Pour rejoindre cette île, vous avez la possibilité de prendre un ferry depuis Naxos, Amorgos ou Athènes.
Schinoússa
Schinoússa est un autre joyau caché des Cyclades. Les touristes la négligent souvent, c’est pour cela que c’est un véritable havre de paix pour ceux qui cherchent la tranquillité. Les paysages de l’île, avec des montagnes et des plages de sable blanc sont propices à la déconnexion.
En visitant Schinoússa, faites un arrêt dans les villages traditionnels de Chóra et Mersini pour y découvrir la vie insulaire. Côté plages, celles de Tsigouri, Livadi et Almyros offrent des eaux cristallines qui permettent de se rafraîchir dans un cadre idyllique. Pour y accéder, vous pouvez prendre un ferry depuis Naxos, Amorgos ou Athènes.
- 5 itinéraires thématiques pour un voyage inoubliable dans les Cyclades
- Airbnb Cyclades : les 12 meilleures locations Airbnb dans les Cyclades
- Découvrir les Cyclades en voilier : 10 destinations phares pour prendre le large
- Plages de rêve ou criques intimistes : les meilleurs endroits où se baigner dans les Cyclades
Donoússa
Donoússa est une petite île qui cache bien des merveilles. Ses paysages sentent le romarin et sont tapissés de champs d’oliviers et de vieilles vignes. Souvent méconnue en raison de son emplacement isolé et de son accessibilité limitée, Donoússa n’en est pas moins l’une des îles les plus charmantes de la région.
Ses villages traditionnels, tels que Stavros et Mersini, sont empreints d’une ambiance chaleureuse et accueillante qui vous donnera envie de vous y installer. Les plages isolées de Donoússa, à l’instar de Kedros, Fikio et Livadi, sont idéales pour une baignade au calme. Vous pouvez vous rendre là-bas depuis Naxos, Amorgos, Paros ou Athènes.
Kýthnos
Kýthnos est une autre île secrète des Cyclades bien qu’elle ne manque pas d’attraits. En raison de sa géologie, on y recense une centaine de plages, ce qui est plus que sur toutes les autres îles de l’archipel. Les plages de Kýthnos, de Simousi et de Flabouria sont celles qui offrent les paysages les plus exceptionnels. Quant aux ruelles des villages de Dryopida et Chora, avec leur culture insulaire traditionnelle, elles sont parfaites pour trouver un peu de fraîcheur.
Si vous cherchez à découvrir cette île magnifique, il est possible de partir d’Athènes ou d’autres îles des Cyclades. Kýthnos est un joyau caché des Cyclades qui mérite largement le voyage.
Kimolos
Kimolos est, elle aussi, peu fréquentée malgré la beauté de ses paysages et le charme de ses villages. L’île est un concentré d’histoire avec des trésors archéologiques comme des tombes antiques et même une ancienne cité sous les eaux. De nombreux sentiers de randonnée permettent d’admirer les chaos de roches crayeuses qui rendent les paysages de l’île si particuliers.
Les villages traditionnels comme Chora et Goupa valent aussi le détour avec leurs tavernes sympathiques. Pour rejoindre Kimolos, vous pouvez prendre un ferry depuis Athènes ou d’autres îles des Cyclades, notamment Milos juste à côté.
Les Cyclades regorgent de joyaux cachés qui ne demandent qu’à être découverts. Entre les villages traditionnels, les criques secrètes et les paysages volcaniques, cette destination est parfaite pour les explorateurs en quête de nouveauté. Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de ces joyaux cachés des Cyclades ? Quel sera votre premier arrêt ?