Où partir en mars

Où partir en mars ? Les meilleures destinations pour voyager en mars

En ne prenant en compte que les grandes tendances climatiques du mois de mars dans le monde, voici les destinations à privilégier ou à éviter pour voyager. Il faut bien préciser que c’est la météo et le climat qui priment sur cette liste et non les événements (festivals, fêtes) ou activités touristiques qui pourraient être envisagés. Pour plus d’informations sur les destinations, cliquez sur les liens.

Où partir en mars ?

Les destinations conseillées où partir en mars

Afrique : Afrique du Sud, Bénin, Côte d’Ivoire, Egypte, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya, Sénégal
Amériques : Antilles, Argentine, Belize, Brésil (sauf l’Amazonie), Caraïbes, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Floride, Guadeloupe, Guatemala, Martinique, Mexique, République dominicaine, Venezuela
Asie : Birmanie, Brunei, Cambodge, Inde (sauf le Sud-Est et l’extrême Sud), Maldives, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam
Moyen-Orient : Dubaï, Israël, Oman, Yémen
Océanie : Australie (Sud et Ouest), Nouvelle Zélande

Les destinations déconseillées où ne pas partir en mars

Afrique : Maroc, Tunisie, Tanzanie
Amériques : Canada, Etats-Unis (sauf la Floride), Pérou
Asie : Mongolie
Europe : tous les pays sauf sur le pourtour méditerranéen
Moyen-Orient : tous les pays sauf ceux de l’Arabie.
Océan Indien : Madagascar, Maurice, Réunion
Océanie : Australie (nord), Nouvelle Calédonie

Les saisons selon les continents

En Europe, le froid se dissipe et on prépare tranquillement le printemps mais le temps sur le vieux continent reste encore trop mauvais. Cependant, vous trouverez des destinations ensoleillée notamment le sud du Portugal, les îles espagnoles ou italiennes. Pour le ski, il vous reste des possibilités dans les stations, consultez les dernières offres (prix intéressants en général) en fonction de vos vacances.

La météo est favorable pour ces parties du monde : en Asie de nombreux pays sont propices aux activités de plages et sports nautiques. En Afrique, la majorité du continent, sauf dans l’océan indien, possède des températures très agréables. En Amériques, préférez le centre, les Caraïbes et l’Amérique latine aux pays de l’hémisphère nord.

Voir toute l’année