Dans quel quartier loger à Angers ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Angers Voir les offres

Vous partez découvrir les pays de la Loire ? Voici dans quel quartier vous loger à Angers, la perle de l’Anjou !

Située au bord de la Maine, cette commune est la capitale historique de l’Anjou, le berceau de la dynastie des Plantagenêts, et de son histoire riche et complexe découle aujourd’hui sa réputation de cité stratégique : celle qui fut déjà un centre culturel et intellectuel européen au XV° siècle devint au fil des siècles un pôle économique de premier plan, notamment dans le domaine de la vie végétale. En effet, la ville abrite Végépolys, un complexe dédié aux technologies horticoles, mais aussi de nombreux autres points d’intérêts : outre ses universités et musées, ainsi que ses animations culturelles variées, elle est aussi une commune labellisée « Ville d’Art et d’Histoire ». Et pour cause : le château des ducs d’Anjou, datant du XIII° siècle, propose une des plus somptueuses collections de tapisseries médiévales au monde ! Que ce soit pour profiter de son patrimoine, de la beauté des paysages typiques de la région, ou tout simplement de la gentillesse des habitants du cru, les raisons ne manquent pas pour venir visiter cet endroit fourmillant de trésors insoupçonnés.

Alors, désireux de venir découvrir cette ville bourrée de charme ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Angers.

Centre-ville

Le centre-ville d’Angers est, pour les visiteurs de passage, certainement l’endroit où il fait le plus bon flâner : faites-vous plaisir en longeant le splendide boulevard du Roi rené jusqu’au Château d’Angers , véritable forteresse impeccablement restaurée du IX° siècle et proposant des visites guidées en haut de ses remparts !

Puis, aventurez-vous le long de la sublime enceinte gallo-romaine de Juliomagus jusqu’au musée des beaux-arts d’Angers, véritable témoin de l’histoire de la ville, avant de manger une glace dans les allées verdoyantes du Jardin du Mail, place de loisir datant du XVI° siècle ! Pour ne rien gâter, se loger à Angers dans ce quartier est d’une facilité déconcertante : il suffit de choisir entre hôtels, appartements à louer à la nuit ou à la semaine voire auberges typiques et peu onéreuses.

Trouver un hôtel dans le centre-ville d’Angers
Trouver un Airbnb dans le centre-ville d’Angers

Lac de Maine

Lac de Maine, Angers

Crédit photo : Wikipedia – Émeric

De l’autre côté de la Maine, rivière qui traverse la ville, le lac de Maine est une institution à Angers : dans cet espace, se pratiquent de nombreuses activités nautiques -vous pouvez vous y initier à la planche à voile, par exemple- mais on peut aussi y faire du sport, profiter des espaces ombragés pour organiser un pique-nique et découvrir l’étonnante pyramide abritant la base nautique du lac !

Pour qui cherche où dormir à Angers près du quartier du lac, si on privilégie un rapport simple et authentique à l’endroit, on peut profiter de la présence des campings situés ça et là, proposant des solutions abordables et fort utiles. Et pour vraiment faire le plein de nature, passez donc découvrir le fascinant « faux marais », débordant de vie, du parc de Balzac, juste à côté !

Trouver un hôtel à proximité du Lac de Maine
Trouver un Airbnb à proximité du Lac de Maine

Saint-Jacques-Nazareth

Un peu excentré, à l’ouest du centre-ville, ce quartier propose un compromis idéal entre ville et campagne : plutôt bourgeois et cossu, il regorge de points d’intérêts et d’activités à effectuer, seul, en famille ou entre amis. Pêle-mêle, citons les allées ombragées du parc de la Garenne et ses enclos d’animaux, le célèbre pont de Verdun reliant le centre au quartier historique de la Doutre, puis la visite du musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine, qui propose aux visiteurs de découvrir l’artisanat séculaire qui a fait d’Angers la belle ville prospère qu’elle est encore aujourd’hui !

Ce quartier plutôt résidentiel permettra, pour qui cherche où dormir à Angers dans le secteur, de trouver un logement pour un tarif à raisonnable, dans les établissements hôteliers ou les appartements à louer.. l’été, n’hésitez pas à consulter les offres et réserver à l’avance pour éviter les déconvenues : la ville est prise d’assaut, notamment en juillet pendant les festivals qui y prennent place !

Trouver un hôtel dans le secteur de Saint-Jacques-Nazareth
Trouver un Airbnb dans le secteur de Saint-Jacques-Nazareth

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire