Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Nîmes ?

Ville d'art et d'histoire, Nîmes possède un patrimoine antique exceptionnel et remarquablement bien préservé. Celle que l’on surnomme la Rome française se situe aux confins de la Méditerranée et des Cévennes, dans le Gard. C’est l’une des destinations les plus visitées en France et l’on comprend aisément pourquoi. Son héritage issu de l’Empire romain et son ambiance festive la rendent attractive toute l’année. Nîmes jouit de multiples influences allant de la Camargue à l’Espagne, en passant par les Cévennes. Cette richesse culturelle ajoutée à un ensoleillement favorable toute l’année ont de quoi séduire !

Voyagez & Visitez Nîmes

Pour vous aider à organiser votre séjour à Nîmes, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Nîmes.

Principaux lieux d'intérêts à Nîmes

Quels sont les monuments à voir à Nîmes ? La plupart des monuments de Nîmes sont souvent listés parmi les incontournables, mais certains lieu moins connus sont à découvrir !

Activités & événements à Nîmes

Il y a près de deux mille ans, Nîmes était l’une des plus importantes cités de la Gaule romaine. De cette époque ancienne, il reste un nombre impressionnant de vestiges à découvrir. Parmi les richesses historiques que vous ne pourrez manquer figurent les arènes de Nîmes. Bâties à la fin du 1er siècle, elles forment un amphithéâtre qui accueille aujourd’hui de nombreux événements festifs et ludiques. La Maison Carrée, la Tour Magne, le temple de Diane et les rues médiévales adjacentes viennent compléter la liste des monuments à visiter. Côté musée, le Carré d'Art est un édifice moderne à l’intérieur duquel se trouve un musée d'art contemporain. Le bois des Espeisses fera le bonheur des randonneur.se.s tandis que les Halles de Nîmes sauront titiller les papilles des plus gourmand.e.s. En vous éloignant, vous pourrez admirer le célèbre Pont du Gard, à une vingtaine de kilomètres.Nîmes recèle bien d’autres lieux d’intérêt que Génération Voyage a sélectionné pour vous dans ses articles consacrés à la destination.

Excursions autour de Nîmes

Si Nîmes regorge de lieux d’intérêt, une excursion dans ses environs vous permettra de visiter des sites aux alentours de la ville. L’occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer.

Où loger à Nîmes (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Trouver un appartement ou un hôtel à Nîmes est plutôt aisé, même s’il est conseillé de réserver en haute saison et pendant la Feria de Nîmes. Si le quartier historique surnommé l’Écusson est parfait pour sillonner à pied les monuments romain, celui de la Placette à l’ouest vous montrera un autre visage de la ville, plus paisible et à la forte identité gitane. Enfin, les quartiers Cadereau et Feuchères-Triangle peuvent s’avérer pratique, par leur proximité avec l’hypercentre et leurs transports en commun nombreux.

Que vous cherchiez un hôtel 4* ou une auberge de jeunesse, Génération Voyage vous donne ses meilleurs conseils pour bien choisir votre hébergement à Nîmes !

A voir aussi dans Nîmes

Outre les vestiges de l’Empire romain, Nîmes et ses alentours possèdent des trésors insoupçonnés, méconnus du tourisme de masse. À l’intérieur même de la ville, les gourmand.e.s apprécieront de goûter aux spécialités locales en conversant avec les commerçants des Halles de Nîmes, ce grand marché couvert coloré. Si Nîmes est célèbre dans tout le pays pour sa Feria, savez-vous qu’il existe aussi d’autres événements de grande qualité comme le festival Flamenco ? Un peu plus loin, à une heure en voiture, la Bambouseraie en Cévennes est un écrin de nature exceptionnel. Dans un parc de douze hectares, des spécimens d’exception, bambous et arbres centenaires se visitent de février à novembre.

Bien d’autres sites hors des sentiers battus sont à découvrir, Génération Voyage vous emmène à leur rencontre.

Pont du Gard et Camargue le temps d’un séjour

Vestiges romains du Gard et terres camarguaises au programme d’un weekend La Provence est un territoire riche en expériences touristiques. Sites naturels, patrimoine architectural et belles plages en font sa renommée. Ce bout de France est le point de rencontre entre la Méditerranée, la Camargue, les Alpilles, le Luberon, la Provence et d’autres lieux fascinants. Ce sont autant de destinations […]

Quand partir à Nîmes

Nîmes bénéficie d’un climat de type méditerranéen. L’été est tempéré et chaud, tandis que son hiver reste doux. À l’instar de Marseille ou Nice, elle fait partie des villes les plus ensoleillées de France. Pour profiter des animations estivales, le mieux est de visiter Nîmes d’avril à octobre. Les journées sont alors plus longues et propices à la détente le soir sur ses nombreuses places.

Réservez vos activités à Nîmes au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Nîmes? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Nîmes : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Nîmes, utilisez la barre de recherche ci-dessous :