Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Tenerife ?

Tenerife est la plus grande île et la plus connue de l’archipel des Canaries, situé au large des côtes africaines dans l'océan Atlantique. Le tourisme constitue son activité principale et malgré les apparences, Tenerife ne se résume pas qu’à des plages de sable fin et des stations balnéaires surpeuplées, elle est d’ailleurs réputée pour être la plus diversifiée des îles canariennes. Vous y trouverez une grande variété de paysages : des plages de sable noir, des massifs montagneux, des falaises abruptes, des paysages volcaniques et des forêts luxuriantes. Si vous êtes à la recherche d’une destination qui allie détente, visites culturelles, activités sportives et randonnées, Tenerife est celle qu’il vous faut !

Vous serez subjugués par l'aspect étrangement lunaire du parc national du Teide ainsi que par la hauteur de son volcan, le troisième plus haut du monde. Le centre historique de La Orotava, au nord de lîle, et l’architecture coloniale de San Cristóbal de La Laguna, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, vous charmeront par leur beauté historique. Tandis que les sentiers du parc rural d'Anaga, un espace naturel protégé composé d’une petite chaîne de montagnes, et celui de Teno, un massif montagneux sur le bord occidental de l'île, vous permettront de découvrir une facette plus végétale de Tenerife.

L'île offre suffisamment d'atouts pour passer de fabuleuses vacances et afin que vous prépariez votre séjour de la meilleure façon qui soit, nous vous livrons ce guide de voyage sur Tenerife.

Voyagez & Visitez Tenerife

Pour vous aider à organiser votre séjour à Tenerife, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Tenerife.

Activités & événements à Tenerife

La plus connue des îles des Canaries ne manque pas d’arguments au niveau culturel et des activités qu’elle propose à ses visiteurs. Evidemment, il est impensable de repartir de Tenerife sans avoir profiter d’une promenade dans les rues commerçantes de la capitale Santa Cruz, fait l’ascension du volcan Teide, le plus haut d’Espagne, ou encore sans s’être baigné sur les plages de sable noir de la Playa de las Américas.

Mais vivre l’expérience canarienne sur Tenerife c’est également passer une journée au Siam Park, le plus impressionnant parc aquatique d’Europe, prendre des cours de surf, ou venir durant l’événement le plus attendu de l’année sur cette île, le carnaval de Santa Cruz, qui se déroule au mois de février. Il est le deuxième plus important au monde après celui de Rio de Janeiro et a été déclaré d'intérêt touristique international.

Pour vous aider à organiser votre escapade canarienne, nous vous proposons des idées d'événements incontournables ainsi que les bons plans pour visiter la ville au mieux !

Excursions autour de Tenerife

Hypnotisés par les somptueuses plages dont regorge le littoral canarien, on en oublierait presque de s’aventurer dans les terres et au-delà de la capitale. Si l’île de Tenerife possède de nombreux sites d’intérêts à visiter, sachez qu’il existe également de nombreuses excursions incontournables à faire durant votre voyage. Profitez d’une matinée, lorsque les températures sont encore agréables, pour parcourir les sentiers balisés du parc national du Teide et y observer sa faune endémique. Ou vous pouvez, par exemple, flâner dans le parc du dragonnier et y admirer le symbole naturel et culturel des îles Canaries, le Dragonnier millénaire, un énorme arbre âgé d’au moins 800 ans et de 16 mètres de haut. Ne passez pas à côté des surprenants trésors naturels de l’île.

Où loger à Tenerife (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de profiter au mieux de son séjour sur Tenerife, il est important de savoir où loger et quel hébergement choisir. Soyez sereins, sur cette île des Canaries vous aurez l’embarras du choix au niveau du type de logement. Tenerife a su adapter son offre en fonction des nombreux touristes qui affluent chaque année : auberges de jeunesse pour les sportifs, hôtel localisé dans une station balnéaire pour les voyageurs à la recherche de repos, ou finca traditionnelle luxueuse pour les familles.

La côte sud de l’île abrite des villes touristiques animées et festives, telles que Los Cristianos et El Médano, qui conviendront aux voyageurs adeptes de surf et de discothèques. Au contraire, Santa Cruz est considérée comme une ville détendue avec une atmosphère locale, idéalement située à proximité des plages et des montagnes. La région de Puerto de la Cruz, au nord de Tenerife, est le choix évident si vous cherchez à connaître la culture canarienne et profiter de vacances tranquilles et sophistiquées.

Voici toutes nos recommandations pour savoir dans quelle ville dormir et choisir le logement idéal.

A voir aussi dans Tenerife

Par chance, vous avez quelques jours de libre devant vous avant de rentrer de votre merveilleux séjour et vous êtes à la recherche d’excursions et de sites à visiter à Tenerife. Pas de panique, vous pouvez, entre autres, partir faire une randonnée dans la plus grande zone forestière protégée de l’île, la forêt Corona Forestal, pour y admirer des paysages lunaires, ou vous pouvez admirer le coucher de soleil depuis Punta de Teno ou encore partir à la découverte du village de Masca, un petit hameau typique à flanc de montagne. Vous trouverez des trésors naturels à chaque coin de l'île.

Où voyager au soleil pendant l’hiver : nos idées de destinations

L’arrivée de l’hiver vous fait frissonner ? Vous ne pensez déjà qu’à partir loin, dans un pays ensoleillé ? Toolito vous donne des idées de destinations chaudes pour cet hiver et les fêtes de fin d’année !   L’île de Madère, par Yvo1975du77 – Flickr   Si vous avez envie de profiter de vos vacances hivernales sur une plage paradisiaque, […]

Quand partir à Tenerife

L’éternel printemps, c’est ainsi que l’on qualifie le climat des Canaries. C’est encore plus vrai à Tenerife, où la température annuelle moyenne est de 22 °C. Avec son climat subtropical océanique toute l'année, il faut garder à l’esprit que Tenerife est attrayante à n'importe quel moment et la meilleure période pour partir dépend uniquement de l'attente et du choix du voyageur.

Ainsi les touristes qui cherchent du soleil en hiver et les passionnés de surf choisiront la période qui va de décembre à mars. Les amateurs de farniente et de baignade privilégieront mai-juin et septembre-octobre ; périodes durant lesquelles les plages sont moins fréquentées. A noter tout de même que le centre de l’île connaît quelques variations de température et des pluies peu abondantes mais régulières.

Réservez vos activités à Tenerife au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Tenerife? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Tenerife : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Tenerife, utilisez la barre de recherche ci-dessous :