Dans quel quartier loger à Saragosse ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Saragosse Voir les hébergements

Vous partez pour visiter l’Aragon, en Espagne ? Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où loger à Saragosse !

Capitale de la province autonome espagnole d’Aragon, Saragosse (ou Zaragoza) est la cinquième ville d’Espagne par sa population, avec 664 953 habitants (2015). Avec son climat méditerranéen chaud et sec et son riche patrimoine historique, culturel et architectural, la ville bordée par l’Èbre – à équidistance entre Madrid et Barcelone – a plus d’une raison d’être visitée. Forte de plus de 2000 ans d’histoire, c’est un musée à ciel ouvert qui se dévoile aux yeux hagards du visiteurs, où Romains, Musulmans, Juifs et Chrétiens ont gravé dans le marbre leurs empreintes successives. Entre le cirque romain, le palais de l’Aljafería, les églises de style mudéjar – inscrites au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, des bâtiments historiques de style baroque tels que la basilique du Pilar ou l’héritage de l’œuvre de Francisco de Goya, l’animation nocturne et son patrimoine culinaire, quiconque vient visiter Saragosse se délectera d’un spectacle immémorable.

Trouver un logement à Saragosse sera facile car l’offre d’hébergement est plutôt vaste : auberge de jeunesse, hôtels, appartement chez l’habitant, colocation, camping… Se loger à Saragosse implique de découvrir ses quartiers, dont voici une présentation succincte.

El Tubo

El Tubo, loger à Saragosse

Crédit photo: Flickr – Ana

Situé au cœur du centre historique de Saragosse, le quartier du Tubo est une zone très fréquentée autant que prisée, notamment pour la qualité de ses tapas et son activité nocturne. De nombreux bars et restaurants jalonnent les ruelles enserrées de ce quartier, ceint par d’autres monuments historiques et musées intéressants : musée Goya, musée du théâtre romain Caesaraugusta, la Tour du Pilar et son imposante basilique éponyme, l’église San Gil Abad, etc. Sur les rives de l’Èbre, ne manquez pas la basilique Nuestra Señora del Pilar, principal édifice religieux de Saragosse : un point de vue imprenable sur la ville. Si vous aimez les zones animées, festives et artistiques, c’est ici qu’il faut aller pour se loger à Saragosse : c’est le quartier le plus dynamique et le plus vivant.

La Almozara

La Almozara, loger à Saragosse

Crédit photo: Flickr – LC_24

Ce quartier au nord-ouest du centre-ville est principalement fréquenté pour visiter le Palais de l’Aljaferia, construit par les musulmans au 11ème siècle. Comme l’Alhambra de Grenade, il témoigne de la puissance du califat de Cordoue et de l’époque des Taïfas. Le Palais abrite aujourd’hui le Parlement d’Aragon. Les quais de l’Èbre, entourés de verdure et de complexes sportifs, permettent de belles balades ou de se défouler avant de regagner son logement.

Centro

Centro, loger à Saragosse

Crédit photo: Flickr – srgpicker

Caractérisé par ses larges boulevards et d’élégantes boutiques, l’épicentre de Saragosse se trouve sur l’avenue Gran Via, près de la Place d’Aragon. Vous y trouverez à perte de vue des magasins, des restaurants, des bars, des églises et des parcs magnifiques où flâner, à l’instar du Parque Miraflores et du Parque Pignatelli. Au sud, profitez d’une balade au Parque Grande José Antonio Labordeta, le plus grand écrin de verdure de la ville, situé dans le quartier Romareda. C’est un peu la nouvelle ville, zone idéale où se loger à Saragosse pour faire du shopping et y trouver toutes les commodités de la modernité.

Las Fuentes

Las Fuentes, loger à Saragosse

Crédit photo: Wikimedia – Ajzh2074

Implanté à l’est du centre-ville, Las Fuentes est un quartier qui offre à la fois la possibilité de loger à Saragosse près du centre-ville, tout en profitant d’un vaste espace – à l’est – moins peuplé pour s’y sentir comme à la campagne. Profitez d’un passage dans ce quartier pour vous rafraîchir dans la piscine privée Stadium La Fuentes, un complexe sportif que l’on apprécie lors des torrides journées d’été.

Crédit photo principale : Flickr – Juanedc

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter