Malaga est une ville portuaire située en Andalousie, au sud de l'Espagne, et fait partie des plus vieilles villes européennes. Longtemps dans l’ombre de ses célèbres voisines comme Séville, Cordoue ou Grenade, la capitale de la Costa del Sol est aujourd’hui réputée pour ses stations balnéaires branchées, son centre historique restauré, ses monuments incontournables, son climat privilégié et ses plages propices à la détente.
Visiter Malaga est la promesse d’un séjour riche en découvertes culturelles et historiques, alors n’attendez plus et mettez le cap sur cette cité dynamique.
La ville natale de Picasso est dominée par la colline de Gibralfaro qui accueille deux vestiges mauresques devenus les symboles de Malaga : la forteresse de l’Alcazaba et le château de Gibralfaro construit au XIVe siècle afin de protéger l’Alcazaba, et d'où l'on embrasse un magnifique panorama sur le paysage urbain et la mer Méditerranée. Malaga est une cité attirante grâce à ses nombreux sites incontournables à visiter tels que la somptueuse cathédrale de l’Incarnation, le splendide jardin botanique Finca de La Concepción, ou les ruines du théâtre romain. Vous pourrez aussi explorer le centre d’Art Contemporain de Malaga et le célèbre musée Picasso, abrité dans le palais de Buenavista, datant du 16ème siècle.
Que ce soit en journée ou en soirée, les activités ne manquent pas dans la capitale de la Costa del Sol et afin de vous aider dans la préparation de votre séjour, on vous livre ce guide de voyage sur Malaga qui contient toutes les informations indispensables.