Dans quel quartier loger à Namur ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Namur Voir les hébergements

Vous vous rendez en Wallonie, la partie francophone du royaume de Belgique ? Voici dans quel quartier vous loger à Namur, la reine de la région !

Namur est une charmante commune de la province de Namur, en Wallonie -le nom donné à la partie Francophone du royaume de Belgique-, située à 60 km au sud-est de Bruxelles, qui est la capitale du royaume. De tous temps, cette ancienne cité romaine, qui occupe une position stratégique au confluent de la Sambre et de la Meuse fut le théâtre de conflits visant à s’emparer de son emplacement géographique privilégié : c’est pour cela que ne subsistent à l’heure actuelle que quelques vestiges de l’époque romaine et médiévale dont la célèbre citadelle de Namur, qui a su s’approprier des bâtiments construits au Moyen Âge. Aujourd’hui capitale régionale, la ville est un important centre politique (le parlement de Wallonie y est implanté) et une terre de culture riche de nombreux musées.

Outre les nombreux instituts d’enseignements qu’elle abrite, elle accueille aussi de nombreux événements majeurs : festivals internationaux, concerts et spectacles trouvent en Namur un écrin privilégié. Pour les fins gourmets, la commune a aussi su s’imposer comme un terroir gastronomique de premier plan : de nombreux établissements sauront y ravir les papilles les plus exigeantes.

Prêts à se laisser conquérir par la princesse wallonne ? Voici notre sélection de logements pour savoir où dormir à Namur !

Centre-ville

Le centre-ville est un incontournable pour ceux qui se demandent où se loger à Namur : une offre hôtelière de grande qualité y est présente, ainsi que de nombreux logements vacants à louer à la semaine ou à la journée. Le centre historique charmera les férus d’histoire et de monuments avec ses édifices majestueux, témoins d’une histoire riche en rebondissements : allez vous promener du côté du Beffroi de Namur, ou faites un tour au Musée Provincial Des Arts Anciens Du Namurois, étalant des reliques médiévales somptueuses. Dégustez un cornet de frites à la graisse de boeuf sur la rue Saint-Jacques, puis partez assister à un spectacle au célèbre Théâtre de Namur ; une institution dans la ville.

Grognon

Son nom ne l’indique pas, mais Grognon est un adorable petit quartier situé très exactement entre la Sambre et la Meuse : c’est là qu’est situé le Parlement de Wallonie, la citadelle de Namur, ainsi que des agences proposant de vous faire visiter le fleuve en ferry. Une excursion idéale pour petits et grands !

Côté logement, des appartements sont disponibles mais le quartier est extrêmement onéreux du fait de son emplacement tout à fait exceptionnel. Donc, à réserver aux budgets très confortables !

Salzinnes

Le quartier de Salzinnes regorge littéralement de petits restaurants de quartier, sympathiques et accessibles. Ce coin commerçant est un endroit adapté pour se désaltérer après une après-midi à arpenter Namur, ainsi que pour y faire du shopping : de nombreuses boutiques de prêt-à-porter ainsi que quelques bijouteries sauront attirer ceux qui veulent faire plaisir ou.. se faire plaisir. Notre bon plan dans le secteur ? La Namur Expo, qui accueille des foires commerciales, des salons et des antiquaires.

Choisir Salzinnes pour se loger à Namur, c’est profiter de logements proches de tous les services nécessaires, à deux pas du centre-ville.

Jambes

Pont du Musée, Jambes, Namur, Namur

Crédit photo: Flickr -Antoine 49

Jambes est un lieu idéal pour se dégourdir.. les jambes : plusieurs espaces verts y attendent les familles, dont le Parc Astrid, ou les amateurs de sport au Centre Sportif de la Mosane. Pour ceux qui se demandent où dormir à Namur, Jambes est un secteur locatif très couru.

En outre, la présence d’un port de plaisance est un atout non négligeable : dans un cadre idyllique, avec vue sur la citadelle de Namur, il est très agréable de s’y promener lors des chaudes soirées d’été.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire