Dans quel quartier loger à Liège ?

Liège: Le guide touristique complet

Vous planifiez un séjour à Liège, en Belgique ? Découvrez les quartiers les plus attractifs de la ville et suivez le guide pour savoir où dormir à Liège !

Liège, aussi appelée « La Cité Ardente », est une destination idéale pour un week-end ou un court séjour en raison de sa proximité avec la frontière française. La troisième ville de Belgique vous charmera grâce à son patrimoine historique, ses quartiers animés de jour comme de nuit et ses nombreuses attractions. Pour se loger à Liège le temps de vos vacances, de nombreuses options s’offrent à vous.

Le coeur historique

Grand Curtius, centre historique, Liège

Crédit photo: Flickr – Kotomi_

Le centre-ville est un incontournable pour dormir à Liège : vous aurez tout le loisir de découvrir les anciens quartiers, monuments et très nombreux musées de la ville : l’ensemble architectural du Grand Curtius avec ses cours intérieures, la rue historique du Hors-Château, la collégiale saint-Barthélemy, la montagne de Bueren, le palais des princes-évêques, ou encore la place du marché… Vous serez idéalement situé pour profiter de l’animation et de l’ambiance festive de la ville.

Le Quartier de l’Ile

Vous aimeriez trouver un logement situé de préférence dans un quartier piétonnier ? Choisissez plutôt le quartier de l’Ile pour dormir à Liège. Entre les monuments historiques, religieux et culturels, vous ne risquerez pas de vous ennuyer ! Pendant votre escapade, ne manquez pas de visiter l’opéra, ainsi que la cathédrale Saint-Paul et son splendide cloître gothique. Envie d’une session shopping ? Vous aurez l’occasion de flâner dans les jolies petites boutiques du quartier, situées dans les rues piétonnes du carré. Enfin, les fêtards auront l’embarras du choix pour aller boire un verre : de nombreux bars proposant des ambiances et univers différents se situent dans cette zone.

Outremeuse

Outremeuse est le quartier populaire et folklorique de Liège. Il s’agit en fait de la dernière île naturelle créée par la Meuse, reliée au reste de la ville plusieurs ponts routiers et pistes cyclo-piétonnes. Plutôt original, pour se loger à Liège ! Célèbre pour ses potales (sortes de niches situées sur certaines façades abritant des statuettes religieuses), le quartier regorge d’immeubles style « Art Nouveau » construits autour de 1900. C’est un quartier très typique où vous trouverez facilement un logement sympathique pour votre séjour.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Les coteaux de la citadelle

Se loger à Liège ne vous oblige pas forcément à trouver un logement en plein centre-ville. Avez-vous déjà entendu parler des Coteaux de la Citadelle ? Véritable petit écrin de verdure à proximité du centre historique, ce site compte, tout au long du sentier qui le jalonne, une soixantaine de monuments classés au patrimoine de la Région wallone. Les amateurs d’espaces verts et de marche à pied ne seront pas déçus : la ballade, d’une durée moyenne de 2h et d’une distance de 3,3km, vous permettra de visiter la ville autrement. Prévoyez vos jumelles ou votre appareil photo, et profitez d’une vue magnifique sur la ville !

Les Guillemins

Quartier moderne de Liège, les Guillemins sont situés sur la rive gauche de la Meuse. Depuis le début des années 2000, la zone connaît d’importants travaux destinés à moderniser la ville. Le quartier héberge notamment la célèbre gare de Liège – Guillemins, créée par l’architecte Santiago Calatrava Valls et considérée comme l’une des plus belles gares d’Europe. Choisir un logement aux Guillemins peut être une bonne option si vous voyagez en famille : zone plutôt calme, son emplacement vous permettra d’être à proximité de tous les points d’intérêt touristiques : commerces, restaurants, musées, salles de spectacle…  A noter : le centre-ville, situé à deux pas, est très facilement accessible à pied.

Maintenant que vous connaissez nos bons plans logement à Liège, n’hésitez pas à nous faire part des vôtres !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Passionnée de  voyages, je suis particulièrement fan de nature, de grands espaces , mais aussi de vastes lagons bleus… Ici ou à l’autre bout du monde. J’aime découvrir une ville ou un pays en dehors des sentiers battus, à la rencontre des coutumes locales. Grande amatrice de cuisine, mes voyages passent beaucoup par les découvertes culinaires. Je me sens vivante à 200% quand je voyage, et je souhaite partager avec vous mes plus belles expériences.

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi