×
Mot de passe oublié ?

Visite virtuelle de l’île de La Réunion avec Google Street View

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visite virtuelle de l’île de La Réunion avec Google Street View

Petit bijou situé au cœur de l’océan indien, l’île de la Réunion, connue pour son célèbre Piton, ses falaises impressionnantes et ses plages de sable blond et noir vous livre tous ses secrets, grâce à une visite virtuelle.

Après la Tour Eiffel ou le Mont Blanc, Google Street View vous emmène sur l’île de La Réunion. Idéale pour les aventuriers en quête de découvertes et les amoureux de la nature, l’île de la Réunion baptisée « l’île intense » est un petit paradis. De part sa diversité géographique, ses sublimes paysages et son concentré d’exotisme, l’île française est une destination à ne pas manquer.

Pour preuve, avec plus de 40% de son territoire inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’île regorge d’endroits plus magnifiques les uns que les autres. En attendant de vous y rendre, Google Street View vous propose une visite virtuelle des plus dépaysante.

Pas de la Bellecombe, Google Street View, La Réunion

Le Pas de la Bellecombe / Google Street View

L’île à portée en quelques clics

Pour capturer la beauté de l’île, Google a utilisé Trekker, un sac à dos de 18 kg contenant une douzaine d’appareils photos prenant des clichés simultanément pour constituer une vue à 360°. Afin de proposer un panorama complet de l’île, ce sont plus de 50 itinéraires et 255 km parcourus en 425 heures de marche qui ont été pris en photo sous tous les angles.

Entre le Piton de la Fournaise en éruption, la Roche Ecrite, le Piton des Neiges, le Cap Noir et de nombreuses plages au sable noir, c’est la quasi totalité de l’île qui s’offre aux utilisateurs de Google Street View depuis chez eux.

La plage de l’Ermitage

Filmée par Google, la plage de l’Ermitage est un petit coin de paradis à ne pas manquer. Située entre La Saline les Bains et Saint-Gilles-les-Bains, cette plage sauvage est particulièrement appréciée par la population locale. Avec son sable blanc, ses palmiers, son lagon et son eau transparente, le paysage est digne d’une carte postale.

Le Port de Saint-Gilles

Autre endroit incontournable de La Réunion, le port de Saint-Gilles, qui regorge de boutiques et de restaurants. Aussi, des plongées et des croisières en bateaux sont proposées pour admirer les fonds marins, les dauphins et les baleines.

Pour les plus curieux à la recherche d’authenticité, la Réunion dévoilera son charme énigmatique avec ses villages perdus au cœur de crêtes étroites et ses paysages lunaires hérités de ses terres volcaniques à couper le souffle.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique La Réunion
A voir aussi dans la rubrique Google Street View
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi