Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Nichée au nord-ouest de l’Espagne, la Galice séduit par ses paysages sauvages, entre falaises atlantiques, plages secrètes et forêts mystérieuses. Terre de légendes celtiques, elle vibre au rythme des pèlerinages du célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sa capitale, Santiago, fascine avec sa cathédrale majestueuse et ses ruelles médiévales. En bord de mer, les Rías Baixas invitent à savourer fruits de mer et albariño, tandis que les villages de pêcheurs dévoilent une vie authentique. Randonnées dans les parcs naturels, balades en bateau et festivals traditionnels enrichissent encore l’expérience. Galice, un monde à part, bercé par la mer et l’histoire.
La région possède un riche patrimoine historique avec Saint-Jacques-de-Compostelle, ville classée au patrimoine mondial, ainsi que de nombreux villages médiévaux, églises romanes, monastères et traditions fortement ancrées dans la culture celtique et chrétienne.
La Galice reste l’une des régions les plus authentiques d’Espagne, avec une forte identité culturelle, une cuisine locale remarquable (notamment les fruits de mer), et un tourisme encore modéré et respectueux du mode de vie local.
La vie nocturne est présente dans les grandes villes comme La Corogne ou Saint-Jacques-de-Compostelle, avec quelques bars et événements, mais reste globalement calme en dehors de ces pôles urbains, surtout dans les zones rurales et côtières.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.