6 destinations où faire du télétravail à l’étranger
Quittez les murs de votre entreprise et optez pour le remote work : trouvez l’endroit parfait où faire du télétravail à l’étranger !
Lassés du sempiternel « boulot, métro, dodo » ? Le travail à la maison ne suffit plus et vous rêvez d’une mobilité internationale ? Que vous soyez salariés ou à la tête de votre entreprise, quittez les frontières de l’Union européenne et optez pour le télétravail à l’étranger. Immergez-vous dans de nouvelles cultures et aidez à relancer l’économie de plusieurs destinations impactées par la crise sanitaire.
Afin de partir dans de bonnes conditions, laissez-vous accompagner dans vos démarches par Nomamundi. Mis en place par Visamundi, ce service a pour but de : gérer les formalités administratives des digital nomads et d’obtenir leurs visas électroniques. Avec ce Graal en poche, vous pourrez allier tourisme et vie professionnelle, sans monopoliser le travail des locaux.
Vous ne savez toujours pas où poser vos valises ? On vous file un coup de pouce avec une sélection de 6 destinations où faire du télétravail à l’étranger.
Bahamas
- 📍 Capitale : Nassau
- ⭐ Nom du visa télétravail : BEATS
- 💙 On aime : la diversité de paysages à couper le souffle
Vous êtes salariés ou freelance et rêvez d’ailleurs ? Mettez le cap sous le soleil des Bahamas. Situé dans la mer des Caraïbes, cet archipel — constitué de 16 îles principales — a tout de la destination de rêve. Entre ses paysages de carte postale et sa culture aussi riche que colorée, vous tomberez rapidement sous son charme. Découvrez ses atmosphères plurielles — variant d’une île à une autre — et plongez au cœur d’une douceur de vie unique.
Des rues pittoresques de Nassau aux kilomètres de plages de sable blanc, en passant par des coins plus atypiques, les Bahamas vous réservent de bien nombreuses surprises. Levez le voile sur son passé lié à la piraterie, prélassez-vous sur son littoral ensoleillé et aventurez-vous dans sa nature luxuriante. Avec un visa permettant de séjourner de 1 à 3 ans en gardant votre statut de travailleur, vous pourrez apprécier chacune de ses facettes.
Cap-Vert
- 📍 Capitale : Praia
- ⭐ Nom du visa télétravail : Remote working Cabo Verde
- 💙 On aime : le soleil toujours au rendez-vous
Situé dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, le Cap-Vert vous accueille avec chaleur et authenticité. Composé d’un archipel d’îles volcaniques, cet état insulaire prend d’agréables airs de bout du monde. Idéal pour une déconnexion sans pareille, il ravira les passionnés de sports nautiques et les amoureux de randonnées.
Votre appareil photo sous le bras et votre ordinateur dans le sac à dos, laissez-vous tenter par un environnement de télétravail d’exception. Véritable terre de contrastes — entre étendues désertiques, littoral paradisiaque et sites luxuriants —, l’archipel vous enveloppe d’une énergie singulière. Vous verrez, il y a autant d’ambiances qu’il y a d’îles et les activités ne manquent pas.
Avec la possibilité d’y séjourner de 6 mois à 1 an, grâce à son visa, vous pourrez avoir recours au télétravail et visiter sans problème.
Dubaï
- 📍 Capitale : Abou Dabi
- ⭐ Nom du visa télétravail : Dubaï’s Virtual Working Program
- 💙 On aime : l’urbanisation futuriste et l’offre presque infinie de loisirs
Destination ultra-prisée depuis quelques années, Dubaï en fait rêver plus d’un. Ancien petit village de pêcheurs, la ville se distingue aujourd’hui par ses impressionnantes infrastructures et son train de vie mirobolant. Réputée pour ses monuments emblématiques — tels que le Burj Khalifa — et son île artificielle en forme de palmier, elle incarne le luxe et la démesure.
Mais, bien plus que strass et paillettes, Dubaï se veut — au final — à l’image de vos envies. Quels que soient vos centres d’intérêts et votre budget, vous ne risquez pas de vous tourner les pouces. Profitez de son large choix d’activités et vivez des expériences que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Explorez le désert, grimpez au sommet de la plus grande tour du monde ou traversez la marina en tyrolienne.
Si vous souhaitez opter pour le télétravail depuis l’étranger, Dubaï et son visa permettant d’y séjourner plus d’1 an, vous séduiront certainement.
Maurice
- 📍 Capitale : Port-Louis
- ⭐ Nom du visa télétravail : Visa Premium
- 💙 On aime : les superbes panoramas
C’est à l’Est de Madagascar, au creux de l’Océan Indien, que vous trouverez l’île Maurice. Reconnue pour ses côtes paradisiaques et leurs eaux translucides, elle regorge d’une multitude de trésors insoupçonnés. Riche d’une nature époustouflante, où forêts tropicales et cascades côtoient d’imposantes montagnes, elle appelle à la quiétude et à l’évasion. Prenez un grand bol d’air frais et ressourcez-vous loin du tumulte des grandes villes.
Nagez dans de sublimes lagons, plongez au cœur du parc national des gorges de Rivière Noire, empruntez des sentiers de randonnée ou découvrez la route du thé. Si les adeptes de tourisme vert seront aux anges, les amateurs de culture ne seront pas en reste. Entre ses musées, sa savoureuse cuisine épicée et le rythme du Séga, vous passerez d’agréables moments.
Avec son Visa Premium, Maurice invite les télétravailleurs – le temps d’une année – à allier plaisir et travail.
Seychelles
- 📍 Capitale : Victoria
- ⭐ Nom du visa télétravail : Seychelles Workcation Visitor Permit
- 💙 On aime : le cadre édénique et les loisirs en plein air
Véritable ode aux vacances édéniques, l’archipel des Seychelles a su s’imposer comme une destination incontournable. Ornant l’océan Indien tel un chapelet de perles, ses 115 îles sont la promesse d’un séjour mémorable. Parmi elles, 3 sortent du lot : Mahé, Praslin et La digue. Immergez-vous dans un art de vivre voluptueux teinté de nuances de bleu et de vert.
Adonnez-vous aux joies des sports nautiques, partez à l’assaut des montagnes verdoyantes, intéressez-vous aux traditions locales et prenez le temps de vous relaxer. Quoi de mieux qu’une sieste à l’ombre d’un palmier après une visioconférence avec votre employeur ? Une chose est sûre, en optant pour le visa télétravail des Seychelles, vous aurez largement le temps de succomber à la beauté des lieux.
Taiwan
- 📍 Capitale : Taipei
- ⭐ Nom du visa télétravail : Taiwan Employment Gold Card
- 💙 On aime : la rencontre de la modernité et des traditions
Longtemps gardé dans l’ombre de son illustre voisine, la Chine, Taïwan a su se créer avec le temps une identité forte. Mêlant modernité et traditions, cet État insulaire vous entraîne dans un fascinant tourbillon culturel. Ouvrez bien les yeux et contemplez chaque merveille qu’il a à vous offrir. Entre villages pittoresques et métropoles animées, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Sillonnez les rues fourmillantes de Taipei, lézardez sur une plage de sable blanc, grimpez de sensationnelles montagnes ou visitez les gorges de Taroko. Vous pourrez aussi choisir d’explorer la myriade de petites îles enveloppant Taïwan. Vous craignez de manquer de temps ? Avec son visa de télétravail, l’île vous permet de séjourner sur place de 1 à 3 ans. Une jolie destination pour les digital nomads souhaitant associer expéditions et travail.
Pourquoi vous faire accompagner par Visamundi ?
Vous aimeriez avoir recours au télétravail à l’étranger, mais craignez les démarches ? Visamundi vient à la rescousse. Soucieux de vous délester d’une énième charge mentale, ce service – 100 % digitalisé – vous aide dans vos formalités administratives. Il accompagne notamment les voyageurs particuliers et professionnels dans l’obtention de leurs documents de voyage électroniques.
Afin d’assister au mieux les digital nomads (freelance ou salariés) et les employeurs, Visamundi a mis en place Nomamundi. Son objectif principal : faciliter l’obtention d’un visa télétravail pour des destinations souhaitant, pour la plupart, relancer leur économie après le Covid-19. Il vous informe également sur les obligations et cotisations santé, le décalage horaire, les règles applicables, etc.
Faire confiance à Visamundi c’est donc : être guidés par des experts, s’assurer d’avoir les bonnes infos en temps réel, obtenir ses documents et gagner un temps précieux.
Vous êtes freelance ou avez la possibilité de voyager sans quitter votre entreprise ? Quelle destination vous attire le plus pour le télétravail à l’étranger ?
Par Bene Le 17/05/2023 à 19h08
Je viendrais travailler dans l’un de ses pays cités