×
Mot de passe oublié ?

Visite des gorges de Taroko à Taïwan

Comparez les prix pour cette activité
Visite des gorges de Taroko à Taïwan

Découverte du Parc National de Taroko et de ses gorges

Si vous désirez admirer l’une des sept merveilles de l’Asie, il faut vous rendre sur la côte Est de Taiwan pour découvrir les fantastiques gorges de Taroko.

Le parc national Taroko

Le parc national Taroko est un ancien territoire aborigène. Le nom « taroko » signifie « magnifique » en langage Truku, nom de la tribu indigène de l’île. Cette région est bien connue pour sa présence de marbre et les roches, qui étaient au fond de l’océan, sont anciennes de plus de 200 millions d’années.

gorges de Taroko, Taiwan

Crédit photo: Flickr – miquitos

Avec la compression des plaques tectoniques entre la mer des Philippines et la plaque eurasienne, des forces sont apparues lors de la collision desdites plaques, poussant les roches vers la surface et formant ainsi les gorges de Taroko.

Une découverte 100% nature

Les gorges de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son lit à travers les montagnes de marbre et de granit qui jalonnent et serpentent la vallée. Un sentier est sculpté dans la roche et vous pouvez alors faire de la randonnée à plusieurs centaines de mètres d’altitude tandis qu’au loin, en bas, la rivière gronde.

Autour de vous, des pagodes, des temples, des pavillons semblent accrochés comme par magie aux parois des montagnes qui sont enveloppées dans un manteau de brume. Enfin, à d’autres endroits, vous allez apercevoir et entendre surtout les chutes d’eau qui s’échappent des failles rocheuses. Des cascades fantastiques, des tunnels, des ponts suspendus et des vues surprenantes vous attendent dans les gorges de Taroko.

gorges de Taroko, Taiwan

Crédit photo: Wikimedia – Fred Hsu

Une beauté à couper le souffle

Ce n’est pas pour rien que ce paysage et ce site forment l’une des plus grandes merveilles de toute l’Asie. C’est aussi toute une expérience de s’y rendre : dans la ville de Tienhsiang, vous devez traverser un pont suspendu tendu au-dessus d’un précipice afin de parvenir jusqu’à un temple bouddhique ainsi qu’à une pagode qui semblent accrochés sur un versant de la montagne. Les gorges sont à couper le souffle avec un canyon de plus de 19 km de long.

Des circuits sont proposés le temps d’une demi-journée mais il est préférable de prendre entre 1 et 2 journées entières pour vous imprégner de l’atmosphère féerique et découvrir les trésors oubliés des gorges de Taroko.

gorges de Taroko, Taiwan

Crédit photo: Wikimedia – Ray Terrill

Vous pouvez vous rendre aux gorges de Taroko toute l’année mais la météo joue un rôle prépondérant, surtout si vous y allez entre juillet et septembre où la côte Est de Taïwan est souvent frappée par des typhons provenant de l’océan Pacifique. Des risques de glissements de terrain et de chutes de rochers sont toujours possibles. Les températures aux gorges de Taroko oscillent entre 14°C en janvier et 27°C en juillet.
 

 
À noter que le meilleur moyen de découvrir les gorges de Taroko est le scooter: aidé d’une carte de l’office de tourisme, vous allez pouvoir rouler comme bon vous semble avant d’entreprendre l’un des plus beaux treks de votre vie.

gorges de Taroko, Taiwan

Crédit photo: Flickr – Joe Lewis

gorges de Taroko, Taiwan

Crédit photo: Flickr – Edwin Lee

Crédit photo principale : Bingfotos – James Lambie

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Taiwan
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités