×

Survol du désert de Dubaï en montgolfière au lever du soleil

Comparez les prix pour cette activité
Survol du désert de Dubaï en montgolfière au lever du soleil

Une matinée inoubliable dans le ciel de Dubaï à bord d’une montgolfière

Il existe de nombreuses choses à faire à Dubaï. Mais si vous voulez avoir un panorama exceptionnel sur la ville de Dubaï, il faudra privilégier la tour Burj Khalifa qui offre une superbe vue aérienne de Dubaï. Cependant, pour sentir le vrai air du désert, c’est en montgolfière qu’il vous faudra embarquer, aux aurores, pour assister à un lever de soleil inoubliable au dessus du désert.

Il faudra se lever tôt

Quand votre réveil sonnera, vous regretterez peut-être d’avoir réservé cette excursion, mais quelques minutes après avoir émergé, vous réaliserez que vous allez passer une très belle matinée. En effet, votre navette viendra vous chercher à votre hôtel à… 4h du matin, pour vous conduire jusqu’au site de décollage de votre montgolfière. A votre arrivée sur place, vous serez accueilli par votre pilote.

Montgolfière, ballon, desert Dubaï

Flickr – Emmanuel Eragne

Le vol en montgolfière ne dure qu’une heure mais toute la préparation pour gonfler le ballon est fascinante. On peut se rendre compte de la prouesse technologique nécessaire pour faire voler un tel engin. L’air chaud, aidé par deux grands ventilateurs, permettent de soulever la nacelle qui vous transportera au dessus des dunes rouges du désert.

Un vol aux aurores pour observer le lever du soleil et le désert

Une fois le ballon gonflé, vous vous installerez dans la nacelle pour un décollage en douceur. Notez que les vols en montgolfières sont des vols très tranquilles et agréables. Vous n’éprouverez aucune sensation de mal de l’air. Petit à petit, le désert paraîtra sous vos yeux de plus en plus grand. Et alors que vous atteindrez 1000/1200 mètres d’altitude, la chaleur des premiers rayons du soleil vous réchauffera le visage. C’est à ce moment là que vous profiterez au maximum ! Le pilote naviguera ainsi au dessus des dunes pendant que tout le monde à bord restera bouche bée.

Balloon Dubaï, montgolfière désert Dubaï

Source photo : thatdubaisite.com

Pendant votre descente, la montgolfière brossera presque la crête des dunes et avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des chameaux, des gazelles sauvages ou des oasis ! Loin de l’agitation du centre de Dubaï, vous ressentirez le calme du désert, et l’envie d’y rester encore et encore.

Après 60 minutes passés dans les airs, vous arriverez finalement à bon port. A ce moment, vous seriez presque prêt à supplier le pilote pour qu’il remette un coup d’air chaud dans le ballon pour repartir ! Au sol, quelques personnes vous aideront à descendre de la nacelle. Des rafraîchissements vous attendront et vous ne serez pas contre : la chaleur commencera déjà à se faire ressentir.

Pour ce survol du désert en montgolfière depuis Dubaï, n’oubliez pas votre appareil photo et même votre caméra, mais sachez que le vol sera filmé et le film disponible à la vente. Pensez également à prendre vos lunettes de soleil et de la crème solaire. Pour 280€ environ, c’est une expérience à faire absolument !

Avez-vous tenté l’expérience d’un vol en montgolfière au dessus du désert ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubaï
Répondre
  1. Super! Ça a l’air génial! j’ai fait un tour en montgolfière dans le Serengeti l’année dernière… juste magique!
    Cyn

Laisser un commentaire

Comparez les prix des activités