Partez pêcher en haute mer au large de Dubaï
Une idée d’activité à Dubaï : la pêche en haute mer
Pour ceux qui rêvent d’exotisme, pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas vous rendre à Dubaï ? Et au lieu de vous enfermer dans un de ces immenses centres commerciaux ou dans l’une des innombrables tours au gigantisme affirmée, pourquoi ne pas prendre le grand large et partir faire une pêche en haute mer ? En effet, Dubaï possède depuis toujours un passé traditionnel de marchands négociants mais aussi de chasseurs plongeurs et de pêcheurs : cette tradition existe toujours et vous allez pouvoir y goûter dès à présent !
Voici une activité passionnante pour toute la famille, sur les eaux chaudes du Golfe Persique, une aventure captivante que celle de tenter d’attraper des poissons rapides et agiles, énergétiques.
Depuis le Marina Yacht Club, vous allez embarquer à bord d’un petit bateau de pêche : en vous rendant en pleine mer, vous allez pouvoir profiter du soleil des Emirats Arabes Unis, de cette chaleur si douce, d’une vue imprenable sur toute la ville tout en sirotant quelques boissons. C’est ainsi que pour aller en haute mer, vous allez passer devant les inévitables et immenses îles «The World», mais aussi l’hôtel Burj Al Arab, l’archipel artificiel Palm Jumeirah en forme de palmier ou encore le complexe Atlantis.
Crédit photo: Shehabtraveltourism.com
Un spectacle unique
Une fois sur place, le spectacle sera tout autour de vous : le capitaine va vous donner quelques conseils de sécurité et des indications qui feront de vous un pêcheur hors pair : équipé tel un professionnel avec sonar et détecteur à ultra-sons, attraper des poissons va devenir une réelle partie de plaisir. À vous les thons, les mérous, les sauteurs, les carangues, les cobias ou encore les terribles barracudas !
C’est notamment entre les mois d’octobre et avril que la période est la plus propice pour effectuer cette pêche en haute mer : Dubaï est vraiment une destination de première classe pour pêcher. Cette ville n’est pas exclusivement réservée aux promenades dans le désert en quad ou à la visite de ses monuments faramineux, Dubaï fascine aussi sur et sous ses eaux.
Crédit photo: Dubaifishing.ae
Aspects pratiques
Cette excursion maritime est proposée toute la semaine pour une durée de 4 heures, trajet compris. Des boissons gazeuses, des glaces, des serviettes rafraîchissantes mais aussi tout l’équipement de pêche avec les appâts vous sont fournis pour que ce moment reste gravé dans vos esprits le plus longtemps possible. De même, sont inclus l’accompagnement par des professionnels et le transport aller/retour depuis votre hôtel.
Il est vivement conseillé de porter des vêtements légers et des chaussures car vous risquez d’attraper une insolation. À noter qu’en cas d’intempéries ou de mauvaises conditions météo, l’activité de pêche en haute mer peut être annulée. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un remboursement et une nouvelle date est planifiée.
Venez vous aussi profiter d’une expérience unique à Dubaï, la ville de tous les excès et profitez d’une température oscillant entre les 22 et les 25°C avec une eau à 25°C pour un moment de détente absolue et une partie de pêche en haute mer mémorable.
Par Maria Le 07/04/2023 à 11h25
merci pour ces conseils sur la pêche
Par Frédéric Ghilain Le 15/04/2021 à 12h51
Bonjour, je suis en Belgique et mon épouse et moi voulons nous expatrier à Dubaï dans les prochaines mois. J’adore la pêche. C’est donc tout naturellement que je vous contacte pour savoir si vous seriez intéressé par un nouveau collaborateur. Je parle le français, l’anglais et un peu le néérlandais. J’ai 41 ans et je suis vraiment très motivé de pouvoir m’investir à long terme dans un projet qui me passionne
Par Perrine Belaud Le 15/04/2021 à 15h51
Bonjour Frédéric,
Nous vous remercions pour votre sollicitation. Si vous souhaitez intégrer l’équipe des rédacteurs de Generation Voyageur, n’hésitez pas à nous contacter ici et nous reviendrons vers vous.
Bonne continuation.
Perrine de l’équipe GV
Par Frédéric Ghilain Le 15/04/2021 à 16h29
Bonjour Perrine,
Voilà qui est drôle et pour le moins inattendu!
Je vous ai écris, croyant m’adresser à une société organisatrice de pêche au gros à Dubaï, et voilà que je vous découvre, par le plus grand des hasards. Je ne m’attendais pas à cette surprise.
Pour info, j’ai déjà écris cinq romans et suis en pleine écriture du sixième.
Comme je l’avais précisé dans ma petite annonce, je ne suis pas encore à Dubaï, mais cela ne saurait attendre. Pourriez-vous me donner plus d’info sur ce que vous attendez précisément de vos partenaires, le type de contrat et le salaire ?
Merci beaucoup.
Je n’en reviens toujours pas.
Par Yann Losseau Le 16/04/2021 à 11h27
Bonjour Frédéric,
Félicitations pour vos romans ! Concernant les contrats, nous pouvons en discuter par mail, à l’adresse « contact@generationvoyage.fr »,
Excellente journée,
Yann de l’équipe GV