Location de bateau à Dubaï : idées d’itinéraires

avatar
Yacht à Dubaï
Louez un bateau pour explorer Dubaï Voir les offres

La ville de tous les superlatifs vous fait de l’œil et vous souhaitez la découvrir par la mer ? Retrouvez tous nos conseils pour la location de bateau à Dubaï !

Buildings qui tutoient les nuages, centres commerciaux dernier cri, îles artificielles et hôtels de luxe : bienvenue à Dubaï, la capitale mondiale de la démesure !

Autrefois simple port de pêche enchâssé dans un désert aride, la deuxième plus grande ville des Émirats Arabes Unis a su s’imposer comme la destination de tous les possibles.

Entre traditions et ultra modernité, elle recèle nombre de trésors que vous découvrirez par la mer grâce à ce guide sur la location de bateau à Dubaï.

Idées d’itinéraires en bateau depuis Dubaï

Mini-croisières d’une journée

La péninsule de Musandam

Crédit photo : Shutterstock – Ferveez Mohideen

  • Excursion au large de Dubaï : à bord d’un yacht, d’un bateau à moteur ou d’un catamaran, vous naviguerez dans la marina de Dubaï, puis dans la Dubaï Creek. Vous longerez la côte pour vous approcher des principales attractions et monuments de la ville. Avec l’impressionnante tour Burj Khalifa en toile de fond, vous admirerez l’île artificielle Palm Jumeirah ou le magnifique hôtel Burj-Al-Arab, deux icônes incontournables de Dubaï ;
  • Vers Musandam et Khasab : changement de décor en partant vers la péninsule de Musandam, surnommée la « Norvège de l’Arabie ». Vous traverserez la frontière et mettrez le pied en Oman dans la ville typique de Khasab. Vous mettrez ensuite le cap sur la péninsule. Les fjords impressionnant se dressent devant vous, avec leur falaises à pic qui plongent dans la mer d’un bleu profond. Votre journée en bateau à Dubaï vous offre également la possibilité d’explorer le monde sous-marin en palmes, masque et tuba.

Croisière de deux jours, le temps d’un week-end

La grande mosquée Sheikh Zayed - location bateau Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Elena Przhevalskaia

Pour visiter une autre ville mythique des Émirats Arabes Unis, optez pour une croisière en bateau depuis Dubaï vers Abu Dhabi.

Pendant le trajet, vous suivrez la côte désertique du pays, bordée de magnifiques criques sauvages. Arrivé à Abu Dhabi, faites escale pour visiter la mosquée Cheikh Zayed et le parc à thème Ferrari sur la presqu’île de Yas.

Croisière de 4 jours

Sir Bani Yas Island

Crédit photo : Shutterstock – Daniel Magda

Si vous avez un peu plus de temps sur place, optez pour une croisière de 4 jours et allongez le voyage jusqu’à Sir Bani Yas Island. Vous profiterez de nouveaux paysages somptueux dont la beauté ne vous laissera pas indifférent.

L’île de Sir Bani Yas est un écrin écologique surprenant, planté de palmiers et abritant des espèces animales telles que gazelles, girafes, autruches et même guépards.

Prévoyez un temps d’escale suffisant pour vous permettre d’essayer les autres activités de l’île, telles que kayak dans la mangrove, sortie VTT et même snorkeling avec tortues et dauphins.

Croisière de 7 jours

Doha - location bateau Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Ivan Kurmyshov

Pour profiter à fond et découvrir en profondeur cette partie du golfe Persique, choisissez une croisière de 7 jours.

L’itinéraire idéal vous emmènera en bateau depuis Dubaï vers Dammam, puis Doha, Sir Bani, Abu Dhabi avant de retourner au point de départ. Lors de ce tour, vous aurez la chance de poser le pied en Arabie Saoudite et au Qatar, de quoi enrichir votre collection de tampons sur le passeport !

Quel type de bateau louer à Dubaï ?

Bateau à Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Stanislav71

Au gré de vos envies et de votre budget, trois options s’offrent à vous pour louer un bateau au port de Dubaï : un yacht, un bateau à moteur ou un catamaran. La marina étant adaptée à des navires immenses, vous n’aurez aucun mal à y manœuvrer avec tout type d’embarcations !

Quel est le prix d’une location de bateau à Dubaï ?

Dubaï - location bateau Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Oleg_P

Le coût de la location de bateau à Dubaï dépend de sa durée, de la saison et de recourir ou non aux services d’un skipper et d’un équipage.

Le prix va ensuite varier en fonction du type de bateau, de sa longueur, de sa puissance, du nombre de passagers qu’il peut accueillir à bord, de ses équipements ou encore en fonction de l’année de construction.

Comptez ainsi :

  • De 900 euros à 8 000 euros par jour pour un bateau à moteur ;
  • De 1 800 euros à 5 000 euros par jour pour un catamaran ;
  • De 1 900 euros à 4 500 euros par jour pour un yacht.

En fonction de l’offre que vous choisissez, le prix de la location de bateau à Dubaï comprendra le carburant, de l’eau, des glaçons et des jus de fruits, des équipements de pêche…

Les équipements de sécurité comme les gilets de sauvetage et les bouées adultes et enfants vous sont mis gracieusement à disposition.

Comment louer un bateau à Dubaï ?

Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Mijolanta

Pour louer un bateau à Dubaï, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences situées à proximité du port de plaisance. Mais pour gagner du temps et avoir plus de choix, vous avez tout intérêt à réserver votre bateau à Dubaï en ligne !

Le site Click&Boat, par exemple, vous propose de faire une réservation avant votre séjour, auprès de loueurs professionnels ou privés. De cette manière, vous pouvez comparer les offres et sélectionner celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Vous n’avez pas les compétences requises pour la navigation d’un bateau ? Vous préférez profiter de votre escapade à Dubaï pour vous relaxer avec vos amis ou votre moitié ? Il est aussi possible de louer les services d’un skipper, capitaine ou équipage pour conduire les yachts, bateaux à moteur et catamarans.

Pour vous offrir encore plus de plaisir durant votre croisière, demandez au loueur des équipements supplémentaires comme des skis nautiques, un wakeboard, des bouées ou encore des palmes, masques et tubas pour profiter de la vie marine !

Faut-il un permis pour naviguer à Dubaï ?

Yacht à Dubaï - location bateau Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Tomas Marek

Vous avez obtenu votre permis bateau en France et vous souhaitez le mettre à profit lors de votre location de bateau à Dubaï ? Sachez que chaque pays édicte sa propre légalisation en la matière ! S’il est valable sans restriction en Europe, vous devez faire traduire votre permis de plaisance en langue arabe pour pouvoir l’utiliser à Dubaï.

Pour vous épargner toute déconvenue lors de votre séjour, préférez faire appel à un skipper !

Nos conseils pour naviguer à Dubaï

Bateau traditionnel à Dubaï Creek

Crédit photo : Shutterstock – S-F

Avant de prendre le large à bord de votre bateau de location à Dubaï, prenez le temps de consulter les prévisions météo. Entre désert et mer, la ville bénéficie d’un climat subtropical. Le vent souffle souvent fort, particulièrement au printemps et en hiver, avec un pic en février et avril.

Même si l’air est rafraîchissant en pleine mer, pensez à vous protéger du soleil sur votre bateau ! L’ensoleillement est omniprésent toute l’année, et la température peut allègrement dépasser les 40°C ! La crème solaire, les lunettes de soleil et un chapeau sont donc indispensables pendant toute la durée de votre location de bateau à Dubaï !

Enfin, la marina de Dubaï étant la plus grande du monde, et donc, très fréquentée, vous devrez composer avec la présence de nombreux autres navigateurs à l’entrée et à la sortie du port !

Quelle est la meilleure période pour naviguer à Dubaï ?

Chameau à Dubaï - location bateau Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – S-F

Le climat de Dubaï et l’animation qui y règne en fait une destination idéale toute l’année ! Tout va en réalité dépendre de votre capacité ou non à supporter les conditions extrêmes. Si pour vous chaleur rime avec bonheur, alors optez pour une location de bateau à Dubaï pendant la période estivale, de juin à septembre. Vous éviterez ainsi les foules.

Si vous recherchez des températures plus supportables, préférez les mois de novembre à mars, avril étant trop venteux pour la navigation.

1848
Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !