Les 10 plus belles plages où se baigner à Dubaï

avatar
Mer beach

Extravagante et démesurée, la ville de Dubaï a tout, même les plages. Voici les 10 plus belles plages où se baigner à Dubaï.

Il en faut de l’audace pour faire surgir, en plein milieu du désert, des buildings parmi les plus hauts du monde. Il faut aussi avoir la folie des grandeurs pour bâtir des d’îles artificielles et des hôtels sous-marins. Dubaï incarne l’âge d’or des pays arabes, là où l’argent du pétrole coule à flots et où les rêves n’ont aucune limite.

High tech, bling bling et festive, Dubaï n’est jamais calme et discrète. Si l’expérience vous tente, peut-être serez-vous content d’apprendre que, au-delà du tumulte et de la ville, il y a un peu de place pour la plage et les après-midi farniente. Sous un doux soleil hivernal, on fait une petite cure de vitamine D. En été, on attend plutôt le soir pour fouler le sable fin. Pour choisir votre endroit, voici les 10 plus belles plages de Dubaï.

1. Sunset Beach, iconique

Sunset Beach, iconique - plage Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – FabrikaSimf

  • 📍 Localisation : quartier de Jumeirah, le long de la « beach road »
  • 👍 Atout : parfaite pour un selfie avec l’iconique Burj Al Arab et débuter le surf dans des vagues accessibles
  • ℹ️ Bon à savoir : excellentes infrastructures, connexion Wi-Fi via Smart Palms et courte zone de baignade éclairée la nuit

Cette plage publique (aussi connu sous le nom de Jumeirah Public Beach) est probablement la plus prisée de Dubaï. Elle se détache de la ville sur plusieurs kilomètres, offrant une langue de sable fin vierge d’installations modernes. D’installations tout court d’ailleurs. Mais ce qui fait la réputation de Sunset Beach, c’est le mythique hôtel Burj Al Arab qui sort de terre en toile de fond. Le cliché est classique mais irrésistible.

Autre atout de la Sunset Beach, ses courants et son orientation, tous deux propices aux surfeurs débutants. Et si vous avez envie d’un bain de minuit dans une mer où se reflètent le Burj Al Arab, attendez la tombée de la nuit. Sunset Beach est une des rares plages où se baigner à Dubaï qui autorise la baignade nocturne (zone délimitée à environ un kilomètre du célèbre hôtel).

2. JBR Beach, abondante

JBR Beach, abondante

Crédit photo : Shutterstock – esherez

  • 📍 Localisation : quartier de la Marina
  • 👍 Atout : grand choix d’activité dans une atmosphère arabe contemporaine et décontractée
  • ℹ️ Bon à savoir : envie de garder les pieds au sec ? Pourquoi ne pas réserver une promenade à dos de chameau le long JBR Beach ?

JBR Beach a beau être fréquentée et dos à une champignonnière de buildings, cette plage de Dubaï conserve quelque chose de délicieusement authentique. La foule y est cosmopolite. Chacun vient ici prendre une bouffée d’air pur, à cents lieux des centres commerciaux et des rues grouillantes. On s’y repose, on y travaille son teint hâlé et on s’y balade. JBR Beach offre en effet une très belle promenade bordée par des restaurants aux saveurs uniques d’Arabie.

3. Kite Beach, sportive

Kite Beach, sportive - plage Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Ashraf Hamdan

  • 📍 Localisation : derrière Jumeirah Beach Road, Umm Suqeim
  • 👍 Atout : le meilleur endroit où se baigner à Dubaï si on veut taquiner les vagues
  • ℹ️ Bon à savoir : les barbecues et les voitures ne sont plus autorisés, prévoyez le coup

Comme son nom l’indique, cette plage à Dubaï est prise d’assaut par les kite-surfeurs et autres amateurs de sports nautiques. Le balais des planches et des voiles est incessant. Mais si vous n’êtes pas friand de ces activités, pas de soucis. Cette belle étendue de sable étincelant est également un terrain de jeu parfait pour les beach volleyeurs, joggeurs ou simples amateurs de sieste sous les UV.

4. La Mer Beach, familiale

Mer beach

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : La Mer, Jumeirah 1
  • 👍 Atout : la plus familiale des plages grâce à ses activités pour tout âge
  • ℹ️ Bon à savoir : ne manquez pas un goûter ou plus à la Sugar Factory, le temple des confiseries et friandises haut de gamme

Symbole d’un des quartiers les plus importants de Dubaï, la plage de la Mer est une ode à la détente et au farniente. Piquée de palmiers aux dimensions cyclopéennes et auréolée de peintures murales, La Mer Beach est aussi un hub culturel et artistique à part entière. Vous ne serez pas seul sur place. Néanmoins, vous y rencontrez une population différente, hétéroclite et un mode de vie résolument balnéaire. Des bars et restaurants du monde s’égrènent tout au long de sa côte, pour le plus grand plaisir des épicuriens en voyage à Dubaï.

5. Mercato Beach, reposante

Mercato beach

Crédit photo : Facebook – Mercato beach

  • 📍 Localisation : Jumeirah 2
  • 👍 Atout : la plus calme des plages où se baigner à Dubaï
  • ℹ️ Bon à savoir : pas d’installations, ravitaillez-vous au centre commercial Mercato Ball en face avant de vous poser sur le sable

Soufflez. Voici une plage où se baigner à Dubaï qui n’a pas connu d’invasion fulgurante. Charmante et paisible, Mercato Beach échappe à la foule et aux températures extrêmes grâce à sa brise constante. À la mer et au sable s’ajoutent de belles vues. Allez faire un tour au port de pêche de Jumeirah à proximité. L’idéal pour un café en terrasse ou un dîner dans un restaurant oriental.

6. Al Mamzar Beach Park, attractive

Al Mamzar Beach Park - plage Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – Alexey Stiop

  • 📍 Localisation : à la périphérie de Dubaï
  • 👍 Atout : jogging, jet ski, barbecue ou nage, tout est possible ici
  • ℹ️ Bon à savoir : lundis et mercredis réservés aux femmes

Cette plage de Dubaï se veut familiale et amusante. Elle s’étend au cœur de l’immense parc d’Al Mamzar, véritable point de concentration des divertissements à fleur d’eau. Ici, les palmiers vous font de l’ombre, les touristes et locaux allument des barbecues, un petit train fend le paysage et quelques scènes musicales mettent l’ambiance. Bien plus qu’une plage, c’est un centre d’attraction qui propose une offre complète d’installations et prestations pour les touristes.

7. Black Palace Beach, secrète

Black Palace Beach

Crédit photo : Shutterstock – Melinda Nagy

  • 📍 Localisation : à droite après l’arrêt de bus Al Sufouh Road, juste avant Hessa Street et à 500 mètre de Dubai Media City
  • 👍 Atout : plage de Dubaï plutôt isolée et « nature »
  • ℹ️ Bon à savoir : eaux peu profondes, idéales pour les enfants

Cette plage où se baigner à Dubaï demeure – encore – préservée. Ce petit bijou d’une beauté rare, aussi connu sous le nom de Al Sufouh Beach, se gagne uniquement à pied. Pas d’installations sur place, on y vient avec son pique nique et son parasol. Mais cette absence d’équipement offre un décor paradisiaque intact. C’est probablement la meilleure plage de Dubaï pour les mordus de photographie et de point de vue impressionnant. À gauche, le soleil se couche sur le Palm Jumeirah. À droite, la silhouette colossale du Burj Al Arab.

8. Riva Beach Club, privée et détendue

riva beach

Crédit photo : Facebook – RIVA Beach Dubai

  • 📍 Localisation : entre Dubai Marina et Palm Jumeirah
  • 👍 Atout : une plage privée indépendante et populaire
  • ℹ️ Bon à savoir : entrée payante

Parmi les plages où se baigner à Dubaï, Riva Beach Club est privée et appartient à un club indépendant. Ce qui est assez rare car la plupart des plages payantes de la ville sont rattachées à des hôtels. Vous pourrez donc y accéder peu importe votre lieu de résidence. Tout au long de la Riva Beach Club vous rencontrerez des expatriés du monde entier. Le prix d’entrée comprend la location d’un transat, d’une serviette, un accès à la salle de sport, au hamac et à trois cents mètres de sable immaculé. L’endroit attire également la jeunesse avide de soirée les pieds dans l’eau grâce à ses DJ set et ses cocktails divins.

9. Nikki Beach Dubaï, privée et clinquante

Nikki beach

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation : Pearl Jumeira
  • 👍 Atout : le club de plage le plus « hipe » de Dubaï
  • ℹ️ Bon à savoir : entrée payante

Difficile de clore un classement des plus belles plages de Dubaï sans citer la très tendance et exclusive Nikki Beach. Posée au cœur de la péninsule résidentielle très à la mode, elle a tout les codes des endroits les plus fashion de la planète. Décor blanc, vaste piscine, chaises longues en bois, nourriture haut de gamme, vues privilégiées sur la mer comme le centre-ville. C’est THE place to be de Dubaï.

10. 4×4 Beach, fun

  • 📍 Localisation : Jumeirah 3, à côté de Jumeirah Beach Park
  • 👍 Atout : une ambiance atypique et fun, parfaite pour les virées entre amis
  • ℹ️ Bon à savoir : pas d’installations à proximité, apportez vos victuailles et votre eau

Cette plage de Dubaï est la plus fun et décalée de la ville, tout en restant suffisamment fashion et instagrammable pour attirer les foules. Les jeunes s’y rendent en voiture (ou 4×4 clinquants), éteignent le moteur, sortent le pique-nique et quelques bouées. Puis, ils y passent la journée les pieds dans l’eau. Étendue tel un arc sur la baie, 4×4 Beach s’ouvre sur une vue pittoresque avec, en toile de fond, le Burj Al Arab Jumeirah.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1881
Laisser un commentaire ou