Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Safari en 4×4 dans le désert de Dubaï

Désert safari Dubaï, 4x4, camping, barbecue
Réservez votre safari en 4x4 dans le désert de Dubaï

Vous vous rendez aux Émirats Arabes Unis et souhaitez vivre une expérience hors du commun ? Découvrez le safari en 4×4 dans le désert de Dubaï et faites le plein de souvenirs sensationnels.

Portant à merveille son surnom de “la ville de la démesure”, Dubaï est une excellente destination pour en prendre plein les yeux. En effet, cette ville qui s’est construite en moins de 50 ans, prône l’extravagance. Alors quoi de mieux pour la visiter et la découvrir que d’effectuer un safari en 4×4 dans le désert de Dubaï ?

En effet, avec un safari en 4×4 dans le désert de Dubaï, les frissons sont garantis et les sensations aussi. Vous n’avez plus qu’à faire une place dans votre planning pour cette activité à sensations ! Prévoyez le keffieh et les lunettes de soleil !

Le désert d’Arabie, spot incontournable pour un safari en 4×4

Le spot de safari en 4x4 incontournable : le désert d’Arabie

Crédit photo : Shutterstock – Stanislaw Ryczek

  • 💰 À partir de 51 € par personne (en fonction des options choisies)
  • 👍 Le plus de l’activité : vivre des sensations éblouissantes dans un lieu d’exception

Informations sur le safari en 4×4 dans le désert de Dubaï

Faire un safari en 4×4 dans le désert de Dubaï n’est pas une activité rare. En effet, beaucoup de prestataires proposent cette activité locale pour le moins étonnante. Ce qui diffère selon les activités, c’est ce qui est inclus, tout simplement.

En effet, quand certaines compagnies vous offrent l’opportunité de doubler le safari en 4×4 à un safari en chameau, d’autres proposent de glisser sur les dunes de sable avec un sandboard ou bien de déguster un barbecue original en plein désert. C’est au goût de chacun. Mais pourquoi se restreindre en faisant un choix parmi ces diverses activités quand il est possible de toutes les découvrir ?

En effet, grâce à ce safari en 4×4 que nous vous avons déniché, inutile de faire des concessions, vous aurez l’opportunité de tout tester ! Entre arpenter les dunes rouges en 4×4, les dévaler en sandoard et les découvrir à dos de chameau, vous connaitrez le désert comme votre poche (ou presque) !

Aussi, lorsque vous réserverez votre safari en 4×4 dans le désert de Dubaï, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs durées. Cela ne signifie pas que vous allez rider la dune pendant 4 ou 7 heures. En effet, la durée vous indique juste si le dîner est inclus, ou non, dans votre forfait. En l’occurrence, l’activité de 4 heures ne comprend pas le dîner, contrairement à l’activité de 7 heures.

Description de l’activité

Safari en 4x4 désert de Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – slava296

D’abord, souvenez-vous que Dubaï est une ville construite dans le désert. Elle a, de façon évidente, réussi à tirer son épingle du jeu et à s’adapter à cet environnement de prime abord hostile. Alors, pour accéder au lieu idéal pour votre safari en 4×4, il faudra rouler quelques dizaines de minutes, voire une petite heure en fonction de votre lieu de départ et de la circulation urbaine.

Pour ne pas vous perdre et faciliter votre déplacement, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge depuis votre hôtel. Les détails sont à régler avec le prestataire pour éventuellement convenir d’une heure de rendez-vous.

Une fois que vous arriverez dans le désert de Dubaï, pas de temps à perdre ! Le véhicule tout-terrain dans lequel vous serez monté plutôt entamera les descentes et les remontées. Vous dominerez les dunes rouges et soulèverez des kilos de sable orangé, ondulant sous le soleil puissant du désert. Avec ce paysage à perte de vue, vous n’aurez que le soleil pour vous orienter.

Vous effectuerez également des pauses lors desquelles vous pourrez sortir votre appareil photo et capturer de merveilleux souvenirs. Mais vous aurez aussi la possibilité de glisser sur les dunes à l’aide d’un sandboard. Amusement garanti !

Partant pour un barbecue ?

Selon votre heure de début d’activité, vous serez en mesure de profiter du coucher du soleil sur les dunes de sable, renforçant le rouge de ce sable si particulier. Celles et ceux qui n’ont pas opté pour le dîner repartiront vers leur hôtel tandis que les autres resteront. Ceux-là pourront alors revêtir des costumes traditionnels et profiter du camp bédoin. Vous pourrez vous y faire tatouer au henné et même découvrir la balade à dos de chameau.

Enfin, place au repas dans le camp bédouin. Vous dégusterez les spécialités locales lors d’un barbecue, ainsi que des falafels et des chawarmas, un genre de kebab. Ensuite, vous finaliserez votre repas avec un café arabe accompagné de dattes fraîches. Lors du repas, un spectacle traditionnel de Tanoura et de danse du ventre vous sera offert.

L’option quad

Vous aurez la possibilité, moyennant un supplément financier, de compléter votre safari en 4×4 dans le désert de Dubaï avec une excursion en quad. Dérapages et nuages de sable en perspective !

1131
  1. avatar

    c’etait – Génial

  2. avatar

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous remercie pour votre partage d’expérience qui m’aide à organiser mon voyage.
    Je souhaite emmener ma mère à Dubaï et vivre avec elle l’expérience dans le désert. Cependant elle a un certain âge et je me demandais si le safari en 4×4 n’était pas trop violent ?
    Merci 🙂
    Myriam

    • avatar

      Bonjour Myriam, merci pour ton retour 🙂 ! Tu as différents types de safari dans le désert (voir ici). Le safari en 4×4 va, en effet, vous secouer mais vous pouvez demander au chauffeur d’adapter sa conduite en fonction des sensations que vous désirez.

Laisser un commentaire