Dans quel quartier loger à Dubaï ?

Comparez et réservez vos activités à Dubaï
Dans quel quartier loger à Dubaï ?

Où dormir lors de votre séjour à Dubaï ? Voici les quartiers où loger dans la ville la plus célèbre des Émirats Arabes Unis.

Avec 1 616 430 habitants (2010), la ville de Dubaï est la plus peuplée des Émirats Arabes Unis après Abou Dhabi. Située sur la côte ouest d’une péninsule du Golfe Persique, Dubaï est à peine plus petite – avec ses 35 km² – que la bande de Gaza (45 km²). La ville espère dans un futur proche, devenir la première destination mondiale du tourisme de luxe. Vous allez à Dubaï pour les vacances ou pour un voyage d’affaires ? Commencez dès maintenant à chercher où loger à Dubaï, car trouver un logement ne sera pas forcément donné.

Avec son climat subtropical aride, le mercure peut grimper jusqu’à 50°C en été et il ne tombe pas une goutte de pluie de mai à fin octobre. Choisissez donc votre période pour visiter Dubaï : les meilleurs mois vont de novembre à avril. Chaque quartier de la ville possède ses ambiances, sa culture, son atmosphère : voici un mini-guide des quartiers où dormir à Dubaï.

Le centre-ville, « le plus haut » du monde

Centre, loger à Dubaï

Crédit photo: Flickr – Bertrand Duperrin

Impossible de passer à côté de ce quartier qui semble avoir oublié sa modestie avec l’essor économique et financier que lui a permis l’économie du pétrole. Dans le centre-ville, nombreux sont les édifices battant un record du monde. Le centre commercial est le plus grand du monde, son site de shopping possède la palme du plus visité au monde. La tour Burj Khalifa – d’où l’on peut grimper aux 124ème, 125ème et 148ème étages – est la tour la plus haute du monde. Le JW Marriott Marquis est le plus haut hôtel du monde.

Les activités pour vivre en famille y sont nombreuses : le souk de Dubaï, l’aquarium et le zoo sous-marin, de nombreuses fontaines. Réserver un logement dans ce quartier permet de faire du shopping de luxe et d’être à côté de tout sans prendre la voiture ni les transports en commun.

La Media City

Media City, loger à Dubaï

Crédit photo: Flickr – lensnmatter

Plus au sud, se trouvent les grands organes de presse de Dubaï. Ce quartier a une autre spécificité, plus attractive : les restaurants branchés et les lieux de fête. C’est là que locaux et touristes dégustent les spécialités culinaires arabes, telles le mezzé libanais, l’haloumi grillé, le tajine marocain, le shawwarma, le taboulé oriental, le houmous, etc. Et rappelez-vous : ce n’est pas parce que c’est un pays musulman que vous ne pourrez pas boire d’alcool. La loi autorise en effet les touristes non-musulmans à acheter et consommer de l’alcool dans les lieux autorisés (domicile, hôtels, restaurants, bars et cafés mais pas la rue). Choisissez ce quartier si vous souhaitez profiter des marchés et des festivals de musique ou même, monter au 42ème étage de l’hôtel Media One pour boire un verre et admirer une vue imprenable.

Bur Dubaï

Bur Dubai, loger à Dubaï

Crédit photo: Flickr – Michael Theis

C’est un quartier trépident, l’un des plus anciens de la ville. Visitez le « Heritage Village » et le musée de Dubaï avec son vieux fort, pour revivre les étapes du développement de la ville. Faites aussi une croisière en bateau traditionnel sur la crique (Dhow Cruise) pour apprécier les chaudes soirées. Errer au gré des envies dans le souk de textiles, les magasins, les restaurants et les cafés à narguilé.

Deira, le vieux centre

Deira, loger à Dubaï

Crédit photo: Flickr – Mathias Apitz (München)

Voici un quartier où loger à Dubaï, qui plonge le visiteur dans un étrange mélange de tradition et de modernité. On y trouve, dans un dédale de petites ruelles enchevêtrées, des restaurants bon marché et moult petits souks où dénicher toute une panoplie de babioles et de souvenirs.

Jumeirah et la plage

Jumeirah, loger à Dubai

Crédit photo: Flickr – themonnie

Loger à Dubaï près des plages, quoi de mieux ? Il fait tellement chaud que l’on aime se détendre sur les plages privées (payantes) ou publiques du littoral. Sur le sable, profitez d’une vue sur le célèbre hôtel Burj Al Arab et humez l’ambiance du souk Madinat. Commerces, bars, discothèques, restaurants feront votre bonheur, un excellent quartier où dormir à Dubaï.

Crédit photo principale : Flickr – Alex DROP

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubaï
Répondre

Laisser un commentaire