Les 5 meilleures stations de ski en Autriche

avatar

Envie de passer vos vacances d’hiver à la montagne ? Découvrez avec nous les 5 meilleures stations de ski en Autriche !

L’hiver approche à grands pas. Vous entendez vos skis hurler leur envie de dévaler les pentes enneigées ? Génération Voyage s’est dit que vous aimeriez particulièrement faire un petit tour en Autriche ! Deux petites heures d’avion et vous voilà parti au pays du Wiener Schnitzel.

Située en Europe Centrale, l’Autriche est un pays aux paysages à couper le souffle ! Appréciée des touristes, l’Autriche est surtout connue pour sa capitale féérique, Vienne, et ses montagnes vertigineuses. Le pays se trouve en grande partie sur la chaîne des Alpes. Ainsi, elle est un véritable paradis pour skieurs de toute trempe ! Vous trouverez donc de nombreuses stations de ski ainsi que de multiples chalets pour vous accueillir.

Envie de faire du ski en Autriche pendant vos vacances et de profiter de la neige ? Voici une liste des 5 meilleures stations de ski en Autriche !

A lire aussi : Les 16 plus beaux endroits à voir en Autriche

Sölden

Faire du ski en Autriche alpes solden

Crédit photo : Shutterstock / BIGANDT.COM

Probablement la meilleure de toutes les stations de ski en Autriche, Sölden est aussi la plus connue du pays ! Par ailleurs, elle est le site d’accueil de la coupe du monde de ski alpin 2019-2020. Le sommet le plus haut de la station est à 3 340 mètres d’altitude, et elle est ouverte depuis 71 ans.

La station de ski de Sölden vous propose 144 km de pistes au total, réparties en 40 pistes dont la moitié sont des pistes bleues. Pour l’autre moitié, 60 % sont des pistes rouges, et 40 % sont des pistes noires. Cela veut dire que vous pourrez facilement faire du ski en Autriche, peu importe votre niveau ! De plus, il faut noter que cette station dispose également de 3,8 km de piste de ski nocturne et de deux snowparks.

La saison de ski dans cette station commence selon l’enneigement, souvent dans le mois de septembre ou octobre. Elle se finit à la fin du mois d’avril ou au début du mois de juin, selon les conditions météorologiques.

Ischgl

skieur dans les Alpes en autriche

Crédit photo : Shutterstock / moreimages

La station de ski de Ischgl est la plus récente des cinq proposées dans cet article. Elle a été ouverte à Ischgl, il y a cinquante ans. Son sommet le plus haut se situe à 2 872 mètres d’altitude.

Cette station est idéale pour faire du ski en Autriche si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé. En effet, elle dispose de 40 pistes rouges et 25 pistes noires pour seulement 20 pistes bleues. Cumulées, elles permettent à la station de proposer un total de 239 kilomètres de glisse !

Bien évidemment, les amateurs de luge et de snowboard seront eux aussi satisfaits. La station Ischgl dispose de deux snowparks avec plus de 30 obstacles et un half-pipe permanent. Pour les amoureux de luge, une piste de 7 km est ouverte pendant toute la saison de ski !

Généralement, cette saison de ski est ouverte 158 jours par an. Ceux-ci sont situés entre la fin du mois de novembre et le début du mois de mai.

Lech Zürs

montagnes dans les Alpes autrichiennes pour skier

Crédit photo :
Shutterstock / OlliFoolish

Lech Zürs bénéficie de magnifiques installations. Elle se trouve à Lech am Arlberg. Il s’agit de la plus ancienne station parmi celles proposées dans la liste. En effet, elle est ouverte depuis 1906 et accueille chaque année davantage de skieurs souhaitant faire du ski en Autriche.

Elle est certes la plus ancienne, mais c’est aussi la plus grande ! Lech Zürs dispose en effet de 141 pistes, pour un total de 305 k cumulés. Elle propose de très nombreuses pistes pour débutants et intermédiaires, celles-ci constituant plus de 80% de possibilités pour skier. Néanmoins, il y en aura aussi pour les plus aventureux, et 17% des pistes disponibles sont noires.

Quant aux snowboardeurs, ils auront aussi leur place ! En effet, la station de Lech Zürs dispose de quatre snowparks. Vous pourrez donc faire un tour dans ces derniers dès que l’envie vous prend !

En ce qui concerne sa période d’ouverture, la station est accessible 143 jours par an en moyenne. Avec son plus haut sommet à 2 811 mètres d’altitude, il faut attendre le début du mois de décembre pour skier. Néanmoins, la saison dure tout de même jusqu’à la fin du mois d’avril.

Kelchsau – SkiWelt

skieurs panorama montagnes alpes autriche

Crédit photo : Shutterstock / andreas ehrensberger

Pour faire du ski en Autriche, la station de Kelchsau – SkiWelt est un excellent choix ! Elle se trouve dans la ville de Söll. La station est ouverte depuis 73 ans et accueille chaque année des dizaines de milliers de skieurs.

Des cinq meilleures stations de ski d’Autriche, il s’agit de celle ayant le plus de pistes. En effet, on compte un total de 224 pistes et trois snowparks. Celles-ci sont majoritairement bleues (43 %) et rouges (45 %). Il s’agit donc d’une station de ski idéale pour les personnes commençant ce sport, ou ayant un niveau intermédiaire. Bien entendu, il y a aussi des pistes noires, mais elles représentent à peine 12 % des descentes.

Le sommet le plus haut de la station culmine à 1 957 mètres. De fait, la saison de ski est courte, avec une moyenne de 120 jours par an. Généralement, la station Kelchsau – SkiWelt ouvre début décembre et ferme dans le courant du mois d’avril.

Kitzbühel

Téléphérique siège montagnes en Autriche pour le ski

Crédit photo : Shutterstock / Florian Muharremi

Située dans la ville du même nom, la station de Kitzbühel est la dernière des cinq meilleures stations de ski en Autriche. Elle a ouvert ses portes 90 ans plus tôt et dispose d’une réputation en béton ! On la connait en tant que circuit de ski alpin international, dont la descende la plus connue est la Streif. Celle-ci est considérée par beaucoup de skieurs comme étant la piste la plus difficile au monde !

Le domaine de Kitzbühel s’étend sur quatre secteurs distincts que vous pourrez relier en navette. On dénombre un total de 60 pistes de ski, à savoir 25 bleues, 27 rouges et 8 noires. Celles-ci totalisent plus de 179 km de glisse, dont 4 km sont dédiés au ski nocturne.

La saison de ski de cette station dure en moyenne 150 jours. Elle commence à la fin du mois d’octobre et se termine au début du mois de mai. De plus, en cas de faibles chutes de neige, 119 km de pistes sont couverts par des canons à neige.

Convaincus par un séjour en Autriche pour skier cet hiver ? N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience dans les alpes autrichiennes !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
1 avis (5/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Egalement dans Montagne hiver
Laisser un commentaire