×
Mot de passe oublié ?

6 spécialités culinaires coréennes délicieuses

Comparez et trouvez vos activités voyage
6 spécialités culinaires coréennes délicieuses

La cuisine coréenne à travers 6 plats incontournables

Si vous voyagez en Corée du Sud, il y a certaines spécialités à tester absolument afin de découvrir toutes les saveurs de la cuisine coréenne.

Le bibimbap

Spécialités coréennes, Bibimbap

Crédit photo: Wikimedia – abex

Le bibimbap est un réel incontournable de la cuisine coréenne ! Tous les restaurants vous proposeront ce plat délicieux à base de riz, de légumes sautés comme des carottes, des champignons, des pousses de soja, et d’un oeuf qui couronne le tout. Le mot signifie littérallement « mélanger » et c’est le principe même de ce plat !

Le bulgogi

Spécialités coréennes, Bulgogi

Crédit photo: Flickr – stu_spivack

Le bulgogi est un indispensable pour les amoureux de viande, il s’agit de viande de porc ou de bœuf selon le restaurant, généralement mariné puis cuit au barbecue coréen. On trempe ensuite la viande dans diverses sauces, plutôt pimentées en général !

Le kimchi

Spécialités coréennes, Kimchi

Crédit photo: Flickr – Chloe Lim

Là encore, le nom de kimchi sonnera souvent à vos oreilles si vous allez en Corée du Sud ! C’est un met très fort en goût, car il s’agit de légumes marinés dans du piment. Les Coréens en raffolent ! C’est un met qui accompagne beaucoup de plats typiques.

Le soju

Spécialités coréennes, Soju

Crédit photo: Flickr – Graham Hills

C’est LA boisson nationale ! Encore une fois, vous verrez ces bouteilles vertes sur toutes les tables dans les restaurants coréens. C’est une boisson alcoolisé à environ 15% et aromatisée à l’orange ou à d’autres fruits. Ce spiritueux comporte un goût comparable à la vodka, mais souvent un peu plus doux en raison du sucre ajouté dans le processus de fabrication.

Le Modeumjeon

Spécialités coréennes, Modeumjeon

Crédit photo: Pixabay – cutekirin

Le Modeumjeon est également appelé la « pizza » coréenne, mais il s’agit plutôt d’une tortilla remplie de légumes et de poulpe. Ce n’est pas un plat épicé, mais c’est aussi un met très réputé dans les cantines coréennes.

Le poulpe, tout court

marché seoul

Crédit photo: Flickr – Paul Keller

Un met un peu spécial est le poulpe vivant, qui est un réel délice pour les Coréens. Il s’agit d’aller au marché au poisson, le marché de Noryangjin, on commande son poisson, on va dans un restaurant près du marché et le chef vous le cuisinera, ou vous le découpera et vous pourrez le mangez ainsi ultra-frais ! Les tentacules bougent encore dans la bouche, d’où le fait qu’on l’appelle « poulpe vivant ».

Bon appétit !

Crédit photo principale : Flickr – Republic of Korea

A voir aussi dans la rubrique Corée du Sud
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi