Nos guides voyage en Corée du Sud
Gastronomie en Corée du Sud
Tourisme en Corée du Sud
- Capitale : Séoul
- Langue officielle : Coréen
- Population : 50 004 441
- Hymne National : Aegukga
- Monnaie : Won ₩ (KRW)
- Fête nationale : 15 août
- Pays frontaliers : Corée du Nord
Pourquoi visiter la Corée du Sud ?
Certes, lorsque l’on souhaite découvrir l’Asie, on ne pense pas de suite à la Corée du Sud comme première destination. Mais celle-ci a bien des atouts à faire valoir, à commencer par sa capitale Séoul, l’une des plus peuplées mais aussi des plus chères au monde. Le développement soudain du pays a fait de lui une nation très industrialisée qui se visite tantôt dans l’agitation des grandes villes, tantôt dans le calme apaisant des temples bouddhistes, palais royaux, ou parcs naturels.
Malgré le fait que les sud-coréens ne communiquent que très peu en anglais, ils restent un peuple très accueillant, ce qui permet de découvrir leur culture facilement. Fuyez Séoul si votre budget est limité, et privilégiez le Sud pour visiter Busan, le temple de Haiensa, ou encore Gyeongju.
Certainement la plus belle surprise de votre séjour en Corée du Sud sera la gastronomie, exceptionnelle et variée. Enfin, les adeptes de randonnée, escalade, et aventure en milieu naturel apprécieront les nombreux parcs nationaux dispatchés un peu partout sur le territoire.
Quel budget prévoir pour la Corée du Sud
Vous pouvez calculer votre budget voyage en Corée du Sud selon votre profil voyageur grâce à notre outil :
A voir aussi en Corée du Sud
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !