Sortie en motoneige à Serre Chevalier : tarifs, durée de l’excursion

avatar
Réservez votre session de motoneige à Serre Chevalier

Pour une activité insolite en famille ou entre ami·e·s, pourquoi ne pas faire de la motoneige à Serre Chevalier ? Rien de tel pour un moment inoubliable avec ses proches !

Envie d’une activité différente du ski, vous offrant un maximum de sensations fortes ? Vous pourriez essayer la motoneige à Serre Chevalier. Ce loisir hivernal est effectivement idéal pour découvrir d’extraordinaires paysages tout en s’amusant. De plus, c’est une activité qui peut convenir aux petit·e·s comme aux grand·e·s. En effet, il est possible de conduire une motoneige à Serre Chevalier en famille, afin de mieux en profiter.

Au cœur des Hautes-Alpes, vous ne pourrez qu’apprécier le décor exceptionnel de la région. Enfin, vous ferez assurément le plein d’adrénaline et sortirez de votre zone de confort !

À lire aussi :
Sortie en motoneige à Tignes : tarifs, durée de l’excursion
Sortie en motoneige à Chamrousse : tarifs, durée de l’excursion
Sortie en motoneige à Megève : tarifs, durée de l’excursion
Sortie en motoneige à Isola 2000 : tarifs, durée de l’excursion

La motoneige à Serre Chevalier

Motoneige Chamrousse

Crédit photo : Shutterstock – Denis Moskvinov

  • Départ: toutes les heures, après la fermeture des pistes ;
  • Durée: 1h environ ;
  • Altitude: 1 350 m.

Si vous passez des vacances à Serre Chevalier, vous pourrez faire de la motoneige sur place. En effet, il existe une entreprise de location spécialisée dans le skidoo, au cœur des Hautes-Alpes. Pour les amateurs de sensations fortes, les sessions se font le soir, après la fermeture des pistes.

Selon votre niveau de pratique, vous pourrez choisir entre une séance découverte ou une véritable randonnée. En optant pour une activité de motoneige à Serre Chevalier, vous ne pourrez que mieux explorer les magnifiques paysages de la région. Vous serez effectivement amené·e·s à rider dans les plus belles vallées environnantes, en compagnie d’un guide agréé. Avant le départ, celui-ci vous briefera évidemment sur les règles de sécurité et de conduite en scooter des neiges.

De plus, il vous fournira un équipement adapté, afin de mieux profiter de votre session de motoneige à Serre Chevalier.

Randonnées à motoneige à proximité de Serre Chevalier

Il n’existe malheureusement que peu de prestataires proposant des sessions de motoneige à Serre Chevalier. Si vous souhaitez faire d’autres types de randonnées que celle présentée précédemment, il vous faudra donc vous éloigner de la station.

1. La randonnée motoneige au Corbier

Mont corbier

Crédit photo : Facebook – Isabelle Louchez

  • Départ: dès 17h30 ;
  • Durée: 1 h environ ;
  • Altitude: 1 550m.

À un peu plus d’une heure de Serre Chevalier se trouve la station Le Corbier, en Savoie. Se trouvant à plus de 1 500 m d’altitude, ce lieu exceptionnel vous offre la possibilité de faire le plein de sensations fortes. En effet, il est possible d’opter pour des séances de motoneige dans cette station insolite. Après la fermeture des pistes, vous serez en mesure de découvrir la montagne d’une autre manière.

Vous n’aurez qu’à suivre le guide afin d’explorer les magnifiques massifs de la Savoie. En plus, comme la motoneige à Serre Chevalier, cette activité est accessible aux petit·e·s comme aux grand·e·s ! Quoi de mieux pour s’amuser en famille ?

2. La motoneige à Vars

Motoneige

Crédit photo : Shutterstock – Wlad Go

  • Départ: tous les jours à partir de 17h ;
  • Durée: 1h environ ;
  • Altitude: 1 500 m.

Vous êtes en manque de sensations fortes ? La motoneige à Serre Chevalier sera une excellente activité pour vos vacances dans la région. Après Le Corbier, direction Vars pour une session de skidoo au cœur des Hautes-Alpes. Cette station de sports d’hiver se situe effectivement à un peu plus d’une heure de route de Serre Chevalier. Vous pourriez donc aller skier à Vars pour la journée avant votre session de scooter des neiges.

À l’instar des autres prestataires, celui-ci vous permet de faire de la motoneige à Serre Chevalier en famille. La seule condition pour les enfants est évidemment d’occuper la place du passager. En effet, il est nécessaire d’avoir un permis de conduire pour piloter les skidoos. De plus, il vous faudra régler une caution avant de partir, au cas où vous auriez un accident.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à monter à bord de votre motoneige à Serre Chevalier et rider dans les paysages époustouflants de la région !

3. La motoneige aux Orres

Motoneige activité outdoor Orres

Crédit photo : Facebook – Les Orres

  • Départ: à partir de 17h chaque jour ;
  • Durée: 1h environ ;
  • Altitude: 1 800 m.

Dans le département des Hautes-Alpes, vous pourrez découvrir de nombreux endroits exceptionnels. Si vous prenez la direction du sud, vous aurez par exemple la possibilité d’explorer la station Les Orres. À près de 2 000 m d’attitude, ce lieu incontournable compte parmi les plus époustouflants de la région. C’est pourquoi vous pourriez faire de la motoneige dans cette commune atypique.

Pour cela, vous devrez rouler une petite heure à partir de Serre Chevalier afin de rejoindre la magnifique vallée de Vachères. Une fois arrivé·e·s, vous choisirez parmi différents types de sessions. En effet, vous pourrez rider seul ou accompagné·e·s, selon votre choix. Il vous suffira alors de suivre un briefing par l’un des guides et de partir à l’aventure dans ces incroyables espaces enneigés.

N’oubliez toutefois pas votre combinaison de ski, car vous risquez d’avoir froid. Néanmoins, vous ferez assurément le plein de sensations fortes et d’adrénaline !

4. Balade en motoneige à Puy-Saint-Vincent

Puy-Saint-Vincent

Crédit photo : Shutterstock – sigurcamp

  • Départ: dès 17h30 ;
  • Durée: 1h environ ;
  • Altitude: 2 000 m.

Envie d’une autre balade à motoneige à Serre Chevalier ou à proximité pour profiter de la saison hivernale ? Alors, Puy-Saint-Vincent vous plaira sans aucun doute ! À moins d’une heure de route de Serre Chevalier, cette station située à 2 000 mètres d’altitude propose en effet des balades en motoneige après la fermeture des pistes, en soirée.

Accompagné·e·s d’un moniteur agréé, vous pourrez ainsi explorer pendant près d’une heure entière les magnifiques paysages environnants. En avançant entre 30 et 60 km/h, vous pourrez alors faire une longue promenade sur les sommets des Alpes. Mais n’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes et profiter encore plus du paysage, dans le plus grand calme.

Cependant, il est possible que vous ne souhaitiez pas vous déplacer uniquement pour aller vous promener en motoneige en soirée. Et si tel est le cas, pas de soucis ! Vous pourrez profiter de la journée pour faire bien d’autres activités, seul·e ou en famille. Notamment, vous pourrez faire du ski dans la station de Puy-Saint-Vincent ou vous essayer au snake gliss, une activité originale à faire en famille.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
4 avis (1.8/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
  1. avatar

    Manque des informations essentielles

    Prix, tarifs groupe . Âge minimum des conducteurs. Différents parcours

    • avatar

      Bonjour Audrey,

      Merci pour ta remarque, je fais remonter ça à notre rédaction !

      Bonne journée,

      Louise de Generation Voyage

Laisser un commentaire ou