Les 8 meilleurs rooftops où boire un verre à Lyon

avatar

Vous êtes à Lyon et souhaitez boire un verre tout en profitant d’une vue hors-du-commun ? Découvrez les 8 meilleurs rooftops où boire un verre à Lyon !

Située entre la Saône et le Rhône, Lyon est la métropole majeure d’Europe. Sa vie culturelle riche est prisée aussi bien par les habitants que les visiteurs. Lyon regorge de richesses culturelles, artistiques et architecturales comme les petits passages insolites nommés traboules, mais aussi tous ses monuments comme le Palais de la Bourse ou la Tour Rose, qui font la renommée de la ville.

Lyon est réputée pour sa gastronomie, notamment sa charcuterie locale et ses plats typiques, comme les quenelles ou le tablier de sapeur. Pour goûter à ces spécialités, les bouchons lyonnais sont incontournables. Cependant, si vous recherchez des restaurants ou des bars moins traditionnels, pourquoi ne pas tenter les rooftops à Lyon ? La vue est à couper le souffle et l’ambiance au rendez-vous !

Nous vous donnons, dans ce top, nos meilleures adresses locales pour boire un verre en rooftop à Lyon et ainsi profiter de la vie nocturne.

À lire aussi :
Les 14 choses incontournables à faire à Lyon
Spécialités gastronomiques à Lyon : que manger à Lyon ?
Les 6 hôtels les plus romantiques de Lyon

1. Les Muses de l’Opéra

Muses de l'opéra, Lyon

Crédit Photo : Shutterstock / Jakez

D’après nous, le meilleur des rooftops à Lyon est sans aucun doute celui des Muses. Situé au 7ème étage de l’Opéra, ce bar-restaurant propose des produits locaux et de saison à déguster avec un verre de vin. Très apprécié, cet endroit original est parfait pour partager un apéro entre ami(e)s face à la Colline de Fourvière. Cette vue panoramique offre un spectacle grandiose sur les toits de Lyon et son Hôtel de Ville.

A la tombée de la nuit, le décor change du tout au tout : les statues des Muses disparaissent petit à petit dans la pénombre, mais le décor est tout aussi magique. En effet, le bar devient cocooning et une ambiance feutrée se crée grâce aux guirlandes.

Après une pièce, pendant un entracte ou au détour d’une rue, n’hésitez pas à prendre un verre au septième ciel.

2. La Maison Nô

La Maison Nô

Crédit photo : Booking

Le second coup de cœur de la rédaction GénérationVoyage est la Maison Nô. Comment parler de rooftops à Lyon sans parler de celui-ci ? Impossible de passer à côté de ce rooftop de plus de 100m² au 6ème étage de l’ancienne Banque CIC avec une vue à 360° sur la ville. Cette adresse est un incontournable notamment grâce à sa vue ! Tour à tour, la Presqu’île, la basilique de Fourvière, la tour de la Part Dieu mais aussi l’Opéra nous en mettent plein les yeux !

Rendez-vous au dernier étage de l’hôtel 4 étoiles de la Maison Nô pour prendre un verre en terrasse, au soleil. Été comme hiver, vous pouvez profiter de ce repaire gourmand, ouvert du mardi au samedi. En somme, la Maison Nô propose un lieu de vie idéal pour les rencontres, les rendez-vous ou les retrouvailles.

A consommer sans modération !

3. Le Sucre

le sucre lyon paysage

Crédit photo : Instagram – lesucrelyon

Vous avez envie de changer de votre bistrot habituel situé au coin de la rue ? Nous avons la solution : prenez de la hauteur ! Le Sucre est un lieu festif qui accueille concerts, apéros, événements… Tout au long de l’année, ce rooftop propose diverses ambiances commençant par l’afterwork et finissant par le DJ qui enflamme le dancefloor.

Ce rooftop est un incontournable de Lyon car, grâce à sa programmation variée, il renouvelle continuellement son style passant du jardin estival aux allures bohèmes à la piste de danse électro. Idéal pour se retrouver entre amis, le Sucre est l’un des endroits préférés des Lyonnais qui peuvent admirer Confluence.

Du début de soirée jusqu’au bout de la nuit, le Sucre n’a pas fini de faire parler de lui !

4. Le Gourmet Bar Confluence

gourmet bar confluence lyon

Crédit photo : Instagram – gourmetbarlyonconfluence

Comment parler des rooftops à Lyon sans énoncer le Gourmet Bar Confluence ? Installé dans l’hôtel Novotel du quartier Confluence, cette terrasse offre une superbe vue sur la Saône.

L’ambiance lounge et moderne du bar attire de nombreux Lyonnais qui aiment s’y retrouver pour un afterwork ou un dîner. Ainsi, il s’agit du lieu idéal pour vous profiter de planches, ardoises autour d’un verre entre amis ou collègues.

A la vôtre !

5. Mob Hotel

mob hotel

Crédit photo : Booking

Plus qu’un hôtel, le Mob Hotel est un lieu de vie. Situé à Confluence, il s’agit d’un endroit idéal pour un afterwork ou des apéros entre amis. Ce rooftop offre une vue imprenable sur la Saône.

L’endroit est conçu pour être chill et convivial, c’est pourquoi on retrouve de vastes canapés remplis de coussins, ainsi qu’une table de ping-pong. Le perdant paye sa tournée ?

6. Le Phosphore

Le Phosphore paysage

Crédit photo : Instagram – layedonlyon

Envie de prendre de la hauteur et profiter d’un verre de vin au plus près des étoiles ? Le Phosphore est un restaurant et bar à vins qui vous en met plein la vue ! Ce rooftop à Lyon est perché sur la Colline de Fourvière, dans le quartier de l’Antiquaille, c’est pourquoi il offre un superbe panorama. Avec sa terrasse chauffée l’hiver et ombragée l’été, vous aurez l’impression d’être dans un petit coin de paradis perdu (même si vous êtes en plein cœur de Lyon).

Dans votre assiette, vous retrouverez bon nombre de tapas et tartines qui peuvent s’accompagner de vins de pays. De plus, le Chef Christian Têtedoie propose, chaque mois, de déléguer à un jeune Chef. En somme, vous pourrez goûter à diverses cuisines selon la période tout en restant dans votre QG.

Devenu The Place to Be, le Phosphore rime avec hype, convivialité et originalité.

7. Le Melhor

melhor paysage

Crédit photo : Instagram – ka_mda

Niché au 8ème étage de l’hôtel Sofitel, le Melhor vous offre une vue panoramique sur la ville de Lyon. Le bar lounge du Melhor propose des cocktails originaux accompagnés d’une splendide vue sur Bellecour.

Si vous cherchez une adresse intimisite, le Melhor propose des créations inédites dans une ambiance feutrée qui saura vous séduire.

8. Celest Bar & Restaurant

Celest bar paysage

Crédit photo : Instagram – celestbarrestaurant

SI le Celest Bar & Restaurant n’est pas un rooftop à proprement parler, il se devait de faire partie de ce top ! Situé au 32ème étage de la Tour de la Part Dieu, il offre une vue panoramique de Lyon.

Si vous souhaitez impressionner un de vos proches, le Celest Bar & Restaurant est le lieu qu’il vous faut. Outre sa magnifique vue, l’endroit est très chic avec un décor élégant et raffiné. Dans cette salle design, vous pouvez déguster des mets d’exception préparés par le Chef Fabrice de Flue (assiette Michelin), qui ne vous laisseront pas insensibles.

Pourquoi ne pas avoir la tête dans les étoiles au Celest Bar & Restaurant ?

Maintenant que vous connaissez les meilleurs rooftops à Lyon, nous n’avons plus qu’à vous laisser profiter. Santé !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire