4 road trip inoubliables au fil de la Côte Ouest des USA

road trip usa

Quel circuit pour explorer l’Ouest américain ? Découvrez 4 magnifiques road trips sur la côte ouest des USA.

Partir en road trip sur la côte ouest des USA est pour beaucoup un rêve. Cette région regorge de paysages uniques et divers, mais aussi de villes intéressantes. Pour voyager l’esprit léger et ne rien manquer sur votre route, vous pouvez organiser votre itinéraire avec Nomade Aventure. Ils proposent différents parcours et sauront vous aiguiller pour que votre séjour soit inoubliable et réussi.

Que vous préfériez arpenter les incontournables de la Californie et les grands parcs de l’ouest ou bien que vous soyez plus enclin à sortir des sentiers battus, découvrez 4 circuits très variés pour explorer la côte ouest des USA en road trip.

Road trip de San Francisco à Los Angeles

route entre los angeles san francisco pouru n road trip aux usa

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 13 jours
  • 📍 Au départ de : San Francisco
  • 💙 On aime : On aime : découvrir le Triangle d’Or de la côte ouest des USA (San Francisco, Los Angeles et Las Vegas)

Partez en road trip sur la côte ouest des USA à la conquête de ses villes mythiques et de ses paysages grandioses. Le voyage commence avec la découverte de la ville de San Francisco et de son célèbre pont, le Golden Gate Bridge. Vous aurez le choix pour vos visites. Lombard Street, la rue la plus sinueuse de la ville, la prison d’Alcazar ou encore les Painted Ladies, ces maisons colorées victoriennes typiques.

Prenez ensuite la route pour explorer les parcs nationaux de Yosemite et de Sequoia. Vous y observerez une faune et une flore variée, notamment des séquoias géants. Sur ce, direction l’un des endroits les plus secs et chauds d’Amérique du Nord : la Vallée de la mort.

Après cette immersion au cœur de la nature, cap vers la lumineuse Las Vegas ! La vision de cette immense ville après avoir roulé au milieu du désert est l’un des moments forts du road trip. Profitez-en pour tester l’un des gigantesques buffets proposés par les hôtels ou assister à l’un des nombreux spectacles. Retour ensuite à la nature pour en prendre plein les yeux au Grand Canyon. Vous découvrirez également les arbres étonnants du parc national de Joshua Tree avant de rejoindre Los Angeles et Hollywood.

Itinéraire dans l’Ouest américain

route ouest américain usa pour un roadtrip

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 21 jours
  • 📍 Au départ de : San Francisco
  • 🚗 Itinéraire du Road trip
  • 💙 On aime : explorer les parcs les plus mythiques de l’Ouest américain

Dépaysement complet avec ce road trip de 3 semaines dans l’Ouest américain ! Après avoir visité San Francisco, prenez votre voiture de location pour rallier le parc national de Yosemite, le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Rendez-vous ensuite dans un environnement totalement différent : la Vallée de la mort. Découvrez les paysages singuliers du parc en voiture, à votre rythme. Puis réalisez une escale à Las Vegas, où vous pourrez arpenter le Strip afin d’admirer les incroyables casinos qui font la renommée de la ville.

À côté de Las Vegas, vous rejoindrez la Vallée du feu et ses couleurs flamboyantes. La route vous mènera ensuite vers les parcs nationaux de Zion et Bryce Canyon, où de multiples randonnées vous attendent. Vous n’avez pas fini d’être émerveillé, car la prochaine étape est le fabuleux Grand Canyon ! Vous parcourrez la partie nord, moins fréquentée que la partie sud, mais tout aussi époustouflante. Puis direction le Lac Powell, suivi d’une visite d’Antelope Canyon. Découvrez les paysages orange des westerns avec Monument Valley et Arches National Park.

En passant par Salt Lake City, vous aurez l’occasion de visiter la ville et ses alentours verdoyants. Cap ensuite vers le Grand Teton National Park avec sa fabuleuse chaine de montagnes. Enfin, vous terminerez votre road trip avec un incontournable de la côte ouest des USA : le Yellowstone. Vous serez surpris par les incroyables paysages qu’offre ce parc !

Voyage sur la côte ouest des États-Unis

Pont sur la cote ouest des usa

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 16 jours
  • 📍 Au départ de : Seattle
  • 💙 On aime : découvrir un autre Ouest américain

Sortez des sentiers battus et explorez la côte ouest des USA en road trip en longeant le Pacifique. En premier lieu, vous arriverez au nord du pays à Seattle. Découvrez la ville à travers l’un de ses marchés ou immergez-vous dans la culture musicale locale, qui a vu naitre le style grunge. En second lieu, vous récupérerez votre voiture de location et prendrez la route jusqu’à l’immense volcan Mount Rainier. Arpentez ses paysages en randonnées ou à bord d’un train à vapeur.

Après quoi vous rejoindrez l’Oregon et la ville de Portland, très en avance sur l’écologie et les nouvelles tendances. Imprégnez-vous de cette atmosphère unique et goûtez à l’un des food trucks de la ville. Vous reprendrez ensuite la route pour la ville de Bend, reine des activités outdoor. Puis, direction Crater Lake, un majestueux lac bleu à plus de 2100 m d’altitude. Votre road trip vous mènera vers d’autres superbes endroits où abondent lacs et montagnes.

Arrivés au splendide Lake Tahoe, nous vous conseillons de la découvrir en randonnée ou en kayak pour l’observer sous tous les angles. Explorez ensuite le parc Yosemite qui possède une impressionnante faune, au cœur d’un environnement magnifique. Pour finir, votre voyage s’achèvera avec la visite de San Francisco et de ses lieux emblématiques comme le Golden Gate Bridge et le Pier 39 où vivent une colonie de lions de mer.

Road trip de 2 semaines en Californie

route en californie pour un road trip aux usa

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 14 jours
  • 📍 Au départ de : San Francisco
  • 💙 On aime : On aime : l’originalité du road trip avec la découverte des vignobles californiens

Envolez-vous pour la Californie et partez pour un road trip original. Une fois votre voiture de location récupérée, cap au sud. Vous longerez la côte Pacifique sur la mythique route de l’Highway One, l’une des plus belles du pays. En chemin vous pourrez vous arrêter pour découvrir les richesses de la région du Big Sur. Là-dessus, vous arriverez à Los Angeles. Explorez les coins légendaires de la capitale du cinéma : Santa Monica, Hollywood, Venice Beach, Beverly Hills… Pourquoi ne pas en profiter pour passer une journée au Disneyland original ou à Universal Studios, un parc d’attractions dédié au cinéma ?

Remontez ensuite vers le nord pour vous émerveiller devant les séquoias géants de Sequoia National Park et randonner dans les somptueux paysages de Yosemite. Quittez les parcs nationaux pour rejoindre la région viticole de la Napa Valley. Outre son bel environnement, vous ne manquerez pas de parcourir ses vignobles et déguster du vin californien. Votre voyage se terminera avec la visite de San Francisco pendant 2 jours où vous pourrez arpenter la ville, explorer ses musées et vous régaler dans l’un de ses nombreux restaurants.

Conseils pour organiser son road trip aux usa

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Ouest américain ?

Si le sud de la Californie possède un climat très agréable toute l’année, il est tout de même préférable de visiter l’Ouest américain entre mai et octobre. En effet, certains parcs nationaux ferment au cours de l’hiver à cause de la météo. Par ailleurs, si vous le pouvez, nous vous déconseillons de venir en juillet et aout, qui sont les mois les plus touristiques et durant lesquels le budget augmente.

Road trip dans les parcs nationaux USA

Un voyage dans l’Ouest américain passe obligatoirement par la visite des parcs nationaux. Afin de limiter votre budget de ce côté-là, pensez à acheter le pass America the beautiful. Il coute environ 80 $ par véhicule et est disponible dans n’importe quel parc national.

Pour un road trip sur la côte ouest des USA inoubliable, confiez l’organisation à l’équipe de notre partenaire spécialiste dans les voyages d’aventure. Lequel de ces lieux vous fait le plus rêver ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Globe-trotteuse dans l’âme, j’ai voyagé sur tous les continents (excepté l’Antarctique). Grande amoureuse de la nature, j’adore randonner et découvrir de beaux paysages. Mais j’aime aussi visiter des ruines antiques ou arpenter les rues d’une jolie ville. En sac à dos, en van, en road-trip ou comme digital nomade, je continue d’explorer le monde et de partager mes découvertes !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Les meilleures activités aux États-Unis
Logo exod
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo