Les 4 plus belles plages de Jérusalem

avatar
Biankini

Vous souhaitez découvrir la mer Morte ? Alors voici les plus belles plages de Jérusalem !

Ville Sainte pour les trois religions monothéistes, Jérusalem est une destination incontournable pour tous les amoureux d’Histoire. Mais la ville se trouve également à proximité d’une étendue d’eau pour le moins étonnante : la mer Morte.

Connue pour sa haute salinité, elle fait la joie des baigneurs avertis qui pourront rester suspendus naturellement dans les eaux. Mais la mer tient aussi sa réputation de ses vertus pour la santé. Entourée de montagnes, elle est assurément un endroit incontournable à découvrir lorsqu’on visite Jérusalem.

Vous souhaitez vous baigner dans la mer Morte et profitez de ses bienfaits et de ses propriétés étonnantes ? Alors on vous indique dans cet article les plus belles plages proches de Jérusalem !

1. Kalia

Kalia - plages Jérusalem

Crédit photo : Shutterstock – GuilhermeMesquita

Depuis Jérusalem, trois belles plages se tiennent côte à côte. La première et la plus proche de Jérusalem est celle de Kalia. Elle se trouve à seulement 25 minutes en voiture de Jérusalem. Kalia Beach est une plage typique des bords de la mer Morte, avec d’excellentes installations, un restaurant et un bar, des vestiaires et une location de serviettes. Vous pourrez vous y poser au bord de la mer Morte, vous y baigner et vous enduire de boue naturelle.

À Kalia Beach, vous trouverez principalement des touristes internationaux souhaitant découvrir l’étonnante étendue d’eau salée qu’est la mer Morte. Pour une ambiance plus locale, nous vous recommandons ainsi la seconde plage de notre liste.

2. Biankini

Biankini

Crédit photo : Shutterstock – irisphoto1

Comme évoqué au-dessus, Biankini est une plage voisine de Kalia. Elle se trouve juste au sud de cette dernière. La plage de Biankini attire principalement des touristes locaux et des familles. Elle se présente sous la forme d’une oasis et d’une station balnéaire de style marocain.

Le lieu est très agréable avec un restaurant marocain traditionnel, une belle plage où se détendre et profiter des eaux salées de la mer Morte. Veillez simplement à l’éviter durant les périodes de vacances en Israël. La plage est alors bondée et l’expérience peut être moins agréable.

3. Neve Midbar

Neve Midbar - plages Jérusalem

Crédit photo : Shutterstock – Zuttmann Benoelken

La dernière plage à proprement parler de notre liste est celle de Neve Midbar. Voisine des deux précédentes, elle est sûrement la plus jeune et la plus authentique. Nombreux sont les locaux à venir ici pour faire la fête, s’amuser et passer du bon temps dans un joli cadre.

Vous souhaitez profiter d’une atmosphère un peu festive ? Alors on vous recommande venir à Neve Midbar Beach pour se baigner, prendre un verre et pourquoi pas sympathiser avec d’autres voyageurs.

Sur place, vous trouverez ainsi, outre la plage, quelques étendues de pelouse avec des barbecues ainsi qu’un bar. Neve Midbar Beach, quoique jeune et confortable, est sûrement la moins commerciale et la moins fréquentée de ces trois plages de Jérusalem. Nous vous la recommandons donc chaudement !

L’alternative : les sources chaudes

L’alternative : les sources chaudes

Crédit photo : Shutterstock – Tutti Frutti

Malheureusement, à l’exception des trois plages citées ci-dessus, les autres plages célèbres des bords de la mer Morte sont fermées à cause de dolines. Ces trous formés le long des rivages sont dangereux. Nous vous recommandons ainsi d’éviter les plages d’Ein Gedi et de Mineral Beach, pour l’instant fermées.

Cependant, il est toujours possible de profiter des beaux paysages et l’atmosphère unique d’Ein Gedi. Ein Gedi est une oasis et une ancienne ville située au bord de la rive occidentale de la mer Morte, au sud des plages citées ci-dessus. De nos jours, elle est surtout une station balnéaire, connue pour ses quelques hôtels proposant des cures thermales au bord de la mer Morte.

Vous pouvez ainsi vous rendre aux Ein Gedi Dead Sea Hot Springs, de magnifiques sources chaudes, pour profiter d’une charmante cure. Vous pourrez vous baigner dans quelques piscines naturelles.

Pour une expérience plus luxueuse, vous pouvez également passer une journée dans un spa voire même quelques jours. Il vous sera alors possible de visiter Ein Gedi, sa réserve naturelle et les bords de la mer Morte. Vous profiterez alors de superbes paysages désertiques et de vues incroyables !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour une baignade dans les plus belles plages de Jérusalem, et vous de jouer !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
893
Laisser un commentaire ou