15 photos pour découvrir le Monténégro
Envie d’évasion ? Voici 15 photos du Monténégro pour apprécier l’incroyable diversité de ses paysages et voyager depuis chez vous !
Sur une carte du monde, le Monténégro ne paie pas de mine. Pourtant, ce petit pays des Balkans offre une variété de paysages insoupçonnée. Des parcs nationaux aux plages paradisiaques, en passant par les cités historiques et les villages pittoresques, il a tout pour vous mettre des étoiles plein les yeux. Jugez-en par vous-même avec ces 15 photos du Monténégro.
Un paradis pour les amoureux de la nature
Jetez un oeil à ces photos du Monténégro pour vous sentir aussitôt dépaysé. Niché entre la mer Adriatique et les montagnes majestueuses des Balkans, il recèle des paysages spectaculaires. Si les grands espaces vous attirent, vous pourrez visiter le parc national du Lac Skadar. À moins que vous ne préfériez celui du Lovćen, ou le Durmitor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO…
Partez à l’aventure en randonnée et observez la faune et la flore remarquables qui peuplent ces lieux préservés. Embarquez pour une excursion dans le canyon de la Tara, le deuxième plus profond au monde, ou celui de la Rijeka Crnojevica, près du lac Skadar, le plus grand de la péninsule balkanique. Côté adrénaline, vous ne serez pas déçu. Du saut à l’élastique au parapente, en passant par le rafting, le kayak et le VTT, les activités de plein air n’attendent que vous.
Des plages idylliques
Envie d’un avant-goût du paradis qui vous attend ? Découvrez les magnifiques plages du Monténégro en photos. Celle de Velika Plaža, à la frontière de l’Albanie, est l’une des plus longues de la côte adriatique. Ses 13 km de sable fin attirent beaucoup de monde, mais vous trouverez facilement un endroit où poser votre serviette. Rendez-vous ensuite sur la presqu’île de Sveti Stefan pour chiller sur sa plage ensoleillée et barboter dans ses eaux cristallines.
Ne manquez pas également la plage vers Mogren, reconnaissable à la ballerine sur son rocher. Celles blotties dans les Bouches de Kotor méritent aussi une halte. Avec leur vue imprenable sur la baie de Kotor inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles offrent un cadre enchanteur et propice à la détente.
Le Monténégro, carrefour des religions
Malgré sa petite taille, ce joyau des Balkans peut s’enorgueillir d’un riche patrimoine religieux. Ses églises et ses monastères, témoins d’une histoire millénaire, vous émerveilleront par leur beauté médiévale et leur architecture. Imprégnez-vous de la spiritualité de l’abbaye bénédictine de l’île Saint-Georges et du monastère d’Ostrog. Perché sur une falaise, il dévoile une vue splendide sur la rivière Zeta.
Les mosquées de Podgorica valent aussi le détour. Elles symbolisent à merveille la diversité religieuse du pays et l’harmonie qui règne entre les différentes communautés. Poursuivez avec l’Église Saint-Jean, l’une des plus anciennes églises du littoral, dans la ville de Budva. Enfin, succombez au charme des monuments religieux de la ville de Pljevlja pour vous immerger au cœur du Monténégro d’autrefois.
Une histoire médiévale encore visible
De nombreux édifices parsèment le Monténégro et soulignent l’importance de son héritage médiéval. Jugez-en par vous-même avec ces photos du Monténégro. Remontez au temps du Moyen Âge dans la vieille ville de Kotor, encerclée de remparts qui l’ont protégée jadis des assauts turcs. Il vous faudra gravir des escaliers près de l’Église Sainte-Marie et de la Porte nord pour atteindre la forteresse, mais la vue au sommet vous les fera vite oublier.
Explorez encore une autre facette du Monténégro à Herceg Novi. Sa ville historique offre une ambiance différente de celle de sa consœur monténégrine. Cet ancien village de pêcheurs possède deux forts, fruits de son passé pour le moins mouvementé. D’où son nom, qui signifie « nouveau château ». Pour finir en beauté, laissez-vous charmer par la vieille ville d’Ulcinj et ses ruelles étroites contant une histoire centenaire.
On espère que ces photos du Monténégro vous auront donné envie d’admirer ses paysages grandioses de vos propres yeux. En attendant, dites-nous dans l’espace commentaires lesquelles vous inspirent le plus et partagez vos propres suggestions !