Les 10 meilleurs parcs d’attraction des Pays-Bas

avatar
Réservez votre entrée pour un parc d'attraction aux Pays-Bas

Vous venez visiter les Pays-Bas et vous souhaitez vous amuser ? Voici notre sélection des 10 meilleurs parcs d’attraction des Pays-Bas.

Connus pour leurs paysages uniques et une certaine douceur de vivre, les Pays-Bas se situent au Nord-Ouest de l’Europe, précisément entre l’Allemagne et la Belgique. Pendant votre escapade au Pays des tulipes, visitez le quartier de la Venise hollandaise et louez un vélo. Après la visite de la plateforme d’observation de l’A’dam Lookout, vous avez peut-être envie de vous amuser. Et d’un autre côté, cela tombe bien. En effet, il ne manque pas de parcs d’attraction aux Pays-Bas.

En Hollande ou dans les autres provinces, les parcs de loisirs pour grands et petits sont désormais nombreux. Les parcs affichant de belles montagnes russes ou des concepts inédits, comblant les amateurs de sensations fortes. D’autres parcs d’attraction sont quant à eux destinés aux jeunes enfants. Pour des journées d’amusement, d’aventures ou de frissons, découvrez donc les 10 meilleurs parcs d’attraction des Pays-Bas.

À lire aussi :
Les 8 meilleurs parcs d’attraction de Belgique
Les 16 meilleurs parcs d’attraction d’Espagne
Les 10 meilleurs parcs d’attraction du Portugal

1. Duinrell

Duinrell, l'un des meilleurs parcs d'attraction des Pays-Bas

Crédit photo : Facebook – Duinrell

De tous les parcs d’attractions des Pays-Bas, Duinrell est le meilleur endroit pour faire plaisir à toute la famille. Les enfants aiment sa grande aire de jeux, les manèges adaptés à leur petite taille ou encore le château de Rick. Les amateurs et amatrices de sensations, eux, sont aussi servi·e·s.

Le parc compte aussi une grande aire aquatique : le Tiki Pool. Un excellent moyen de se rafraîchir lors de la période estivale. Entre les toboggans et les chutes d’eau, il s’agit de l’un des meilleurs parcs aquatiques d’Europe. À la fin de la journée, vous serez épuisé·es mais heureu·x·se·s.

Le parc Duinrell se situe près de La Haye, dans le village de Wassenaar.

2. Parc Efteling

Parc Efteling, Pays-Bas

Crédit photo : Shutterstock – Marcel Alsemgeest

Efteling est l’un des plus grands parcs d’attraction des Pays-Bas. Il vous ouvre un voyage autour de la thématique des fées et des contes. Offrant un bel univers magique, Efteling est l’un des parcs les plus réputés de Hollande. Existant depuis 1952, le parc Efteling se situe sur la commune de Kaatsheuvel, non loin de Tilburg.

Véritable parc des merveilles, il a débuté avec des contes et des magiciens. Puis, au fil des années, ce beau parc d’attraction n’a cessé de se développer avec de grands manèges innovants. Le site ouvre tous les jours de l’année et même en hiver. Le parc se divise en quatre royaumes. Par ailleurs, nous vous invitions à tester l’attraction des Cités interdites ou encore du Château hanté du Royaume de l’Étrange.

3. Walibi Holland

Dans les meilleurs parcs d'attraction des Pays-Bas, on retrouve Walibi Holland

Crédit photo : Shutterstock – Nieuwland Photography

Walibi Holland était, à l’origine, axé sur la nature et l’horticulture. Mais il va rapidement devenir un grand parc d’attraction, avec différents lieux à thèmes. Aujourd’hui, c’est l’un des parcs d’attraction des Pays-Bas les plus visités.

Le parc se divise en huit zones. Parmi elles, Speed Zone, Zero Zone, Main Street, Wilderness ou encore… la France. Comptant désormais plus de sept montagnes russes, l’adresse reste également un repère privilégié de grands manèges. Ouvert d’avril à novembre, ce parc d’attraction réserve aussi de belles surprises à ses visiteurs à l’occasion Halloween.

4. Madurodam

Le parc miniature Madurodam

Crédit photo : Shutterstock – miropink

À la fois ludique et culturel, le parc Madurodam montre la Hollande de façon miniature. Situé à La Haye, ce parc d’attraction ludique est une vraie découverte des spécificités des Pays-Bas. Ainsi ici, on découvre tous les monuments et les particularités du pays. Ce parc affiche aussi bien des champs de fleurs, des moulins à vent, que le Palais de la Paix. Découvrez aussi le plus grand barrage anti-tempête du monde, le Plan Delta.

Ouvert en 1952, Madurodam est emblématique. Il reste, à juste titre, parmi les parcs d’attraction des Pays-Bas les plus visités.

5. L’Amsterdam Dungeon

Amsterdam Dungeon

Crédit photo : Shutterstock – DutchMen

Vous n’avez alors pas peur des histoires terrifiantes ? L’Amsterdam Dungeon est ainsi fait pour vous. Ce lieu de spectacles est l’un des plus terrifiants, invitant les visiteurs à vivre une expérience inédite. Au total, 11 spectacles animés viennent vous plonger dans la découverte de 500 années d’histoire. Allez-vous vraiment résister à la peste ?

Ensuite, vous serez invité·e·s à percer le secret de Rembrandt ou encore à survivre sur le bateau ensorcelé ? Entre les pièges diaboliques et les histoires sordides, ce parc manoir ne laisse pas les visiteurs indifférents. S’il leur reste du courage, ils pourront finir leur visite en tentant notamment une descente en montagnes russes.

6. Drievliet

Le Parc Drievliet

Crédit photo : Flickr – Roel Wijnants

Driveliet fait partie des parcs d’attraction des Pays-Bas axés sur la famille. Vous pouvez y découvrir des attractions. Mais on y trouve aussi des spectacles de magie ou encore un train lancé à pleine allure. De quoi battre des records de vitesse.

Drievliet, c’est aussi l’endroit rêvé pour s’évader. Lancez-vous dans l’aventure du Jungle Show ou partez à l’abordage au spectacle des pirates. Le parc Drievliet se situe à La Haye, capitale politique des Pays-Bas.

7. Slagharen

Salgharen, Pays-Bas

Crédit photo : Shutterstock – Aerovista Luchtfotografie

Comptant trente attractions, un parc aquatique et des cottages pour dormir sur place, Slagharen est l’un des parcs d’attraction références aux Pays-Bas. Pourquoi ? Parce qu’il propose une large gamme de manèges, pour tous les âges. Par conséquent, c’est un lieu parfait pour s’amuser en famille.

Mais le parc ne s’arrête pas là. En effet, quand le temps le permet, on enfile son maillot pour se rafraîchir au parc aquatique. Découvrez y une ambiance mexicaine et des attractions comme le bain à remous géant pour et la belle plage tropicale.

8. Le parc d’attractions Hellendoorn

Hellendoorn, l'un des meilleurs parcs d'attraction des Pays-Bas

Crédit photo : Shutterstock – Maarten Zeehandelaar

Nommé AvonturenPark Hellendoorn ou encore tout simplement Hellendoorn, ce parc d’attraction familial se situe dans une zone boisée. Au plus près de la nature, ce lieu d’amusement est destiné aux jeunes enfants.

Entre la Tornade, le Sugai Kalimantan ou encore le Rat d’Égout, tout le monde s’amuse. Entre les trente manèges et les beaux spectacles, vous y passerez une très bonne journée.

Malheureusement, Hellendoorn fait partie des parcs d’attraction des Pays-Bas qui ne sont ouverts que quelques mois. En effet, le parc n’ouvre que d’avril à octobre.

9. Archeon

Archeon

Crédit photo : Shutterstock – Joop Hoek

Basé sur l’histoire, ce parc de loisirs propose à ses visiteurs un vrai voyage dans le temps. Entre les huttes, le camp romain ou le monastère, vivez ainsi à l’époque que vous souhaitez.

Promenez-vous également dans le parc d’Archeon, dont l’expérience est très immersive. Vous apprendrez à vous mettre dans la peau d’un forgeron ou à utiliser un tir à l’arc. Vous apprendrez ensuite à imiter Robin des Bois ou bien à manier le feu. Le parc d’Archeon reste ouvert le week-end et pendant certaines vacances scolaires.

10. MiniWorld Rotterdam

MiniWorld Rotterdam

Crédit photo : Shutterstock – Y. Pieper

Dernier des parcs d’attractions des Pays-Bas conseillé, MiniWorld vaut le détour. Situé à Rotterdam, découvrez un monde miniature. Entre la gare de Rotterdam ou son port, on apprend beaucoup de choses sur les Pays-Bas. Le jeu de piste vous permettra d’en apprendre davantage sur Rotterdam, de l’architecture à la gestion de l’eau.

Même les anciens bâtiments historiques, détruits pendant la Seconde Guerre Mondiale, sont à bonne échelle. Toutes les vingt minutes environ, la nuit tombe artificiellement sur le parc MiniWorld Rotterdam. Le site affiche alors notamment de nouveaux décors et lumières. Vous l’avez compris, une vraie expérience de petite ville vous attend.

Déjà parti·e·s aux Pays-Bas ? Quel parc avez-vous aimé ? Dîtes-le nous en commentaire !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire