Que faire à Nerja en Andalousie ? Les 5 expériences à ne pas rater

Que faire à Nerja en Andalousie ? Les 5 expériences à ne pas rater

falaises de nerja en andalousie
Découvrez les meilleures activités de Nerja en Andalousie

En quête d’activités à faire à Nerja en Andalousie ? La petite station balnéaire de la Costa del Sol a plus d’une corde à son arc.

Direction Nerja en Andalousie pour faire le plein de vitamine D. Avec 330 jours de soleil par an et une température avoisinant les 20º toute l’année, la petite station balnéaire jouit d’une douceur exceptionnelle. Pas étonnant qu’elle attire de plus en plus de monde ! Mais n’allez pas croire que c’est là son seul atout…

Niché à la pointe Sud de l’Espagne dans la province de Malaga, l’ancien village de pêcheurs compte en effet plus d’une corde à son arc. Plages de sable fin, criques sauvages, falaises escarpées, maisons étincelantes blanchies à la chaux typiques des villages andalous… sans oublier les beautés naturelles de la région et les joyaux de l’histoire locale qui s’y cachent. Alors, prêts à en prendre plein les yeux ?

La grotte de Nerja

Un monde sous-terrain à couper le souffle
grotte nerja andalousie

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : environ 1h
  • 🚶 Distance : à 4 km au Nord de Nerja
  • 💙 On aime : il est possible de visiter la grotte de nuit à la frontale

C’est l’un des endroits les plus visités de l’Andalousie. Et pour cause. Située un peu en dehors de la ville, la Cueva de Nerja est en fait un immense réseau de grottes. Plus de 35 000 m² au total, c’est dire. Seule une partie est ouverte au public, mais celle ci s’étale tout de même sur 14 000 m².

Pour la petite histoire, la grotte a été découverte en 1959 par un groupe d’hommes alors en pleine chasse à la chauve souris. Imaginez un dédale de galeries souterraines comprenant plusieurs « salles » parmi lesquelles la salle du Cataclysme où s’élève la stalactite la plus longue et la plus grande du monde ! Rien que ça.

Les amateurs d’histoire apprécient la salle de la Torca ainsi que la salle des Fantômes où dorment les vestiges d’un temps très ancien. Vous n’avez jamais eu la chance d’admirer de grandes peintures rupestres ? Vous savez, comme celles de la célèbre grotte de Lascaux ? Eh bien c’est l’occasion.

Notez que la visite inclut un audio-guide et un passage au musée de Nerja tout proche. De quoi tout connaître des secrets de la grotte. Attention, n’oubliez pas de télécharger l’audio-guide sur votre portable avant de pénétrer dans cet improbable monde souterrain, car il n’y a pas bien entendu aucun réseau à l’intérieur.

L’Alhambra de Nerja

En route vers le joyau de l’histoire arabe
photo de l'alhambra à Nerja en Andalousie

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : environ 9h
  • 🚶 Distance : à 95 km au Nord-Est de Nerja
  • 💙 On aime : les jardins poétiques de l’Alhambra

Il serait impensable de passer par l’Andalousie sans visiter l’Alhambra. Le Palais de Grenade, plus connu sous le nom d’Alhambra, est clairement un must-see. Vous saviez qu’il tient ce surnom de l’arabe « qal’at-hamra » qui signifie « château rouge » ? Il faut dire que les murs de la forteresse sont teintés d’une chaude couleur.

Ça tombe bien, car Nerja n’est qu’à une petite heure de voiture de là. Et si vous vous y offriez une excursion le temps d’une journée ? Viator nous propose justement une visite semi-privée pour explorer le célèbre monument en compagnie d’un guide local, qui connait le coin comme sa poche. De plus, la balade se fait en petit comité (huit voyageurs maximum par sortie). Parfait pour ceux qui n’aiment pas trop la foule.

Au programme : visite de l’Alhambra et balade dans les jolies ruelles de Grenade, jusqu’à se perdre dans le quartier latin de l’Albayzin. Sans oublier la pause gourmande à grand renfort de tapas et de boissons locales dans une taverne choisie avec soin. Bref, une journée qui va vous laisser plein d’étoiles dans les yeux. Attention amis voyageurs, pensez à prendre votre passeport le jour de la sortie.

Le Musée de Nerja

Pour découvrir les secrets du coin
photo du

Crédit photo : Tiqets

  • Durée : environ 1h
  • 📍 Au départ de : le musée est au cœur de Nerja
  • 💙 On aime : les trésors archéologiques qu’il abrite

Envie de vous cultiver à petit prix pendant votre séjour à Nerja en Andalousie ? Dans ce cas, direction le Musée de Nerja (au cœur de la ville) où se cachent tous les secrets de la grotte de Nerja et de ses environs. Le tout pour la modique somme de 3€.

Le Musée retrace évidemment l’histoire de la grotte et dévoile aussi les trésors préhistoriques trouvés à l’intérieur de ses galeries. Car oui, dites-vous bien que ces lieux étaient habités il y a 30 000 ans. Il y a là l’un des squelettes humains les mieux conservés d’Europe. Une découverte précieuse, qui a permis de mieux cerner la vie de nos lointains ancêtres.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi apprendre plein de choses sur la petite ville de Nerja, sur sa région et son environnement naturel. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas en profiter pour visiter les grottes toutes proches ? Inutile de s’embêter à trouver une imprimante pour le billet, il suffit de présenter le document électronique reçu sur votre portable au moment de la réservation. Pratique. La réservation inclut également un audio-guide complet histoire de ne pas en perdre une miette.

Paddle & Snorkelling à Maro-Cerro Gordo

L’aventure entre terre et mer
nerja andalousie paddle falaises cerro-gordo snorkelling méditerranée

Crédit photo : Getyourguide

  • Durée : environ 2h30
  • 📍 Au départ de : plage de Playa Burriana (au Sud de Nerja)
  • 💙 On aime : être accompagné par un guide expert

Rendez-vous à la Playa Burriana (au Sud de Nerja) pour une sortie entre terre et mer qui ravit les amoureux du plein air. Au programme : paddleboarding le long des falaises escarpées de Maro-Cerro Gordo et snorkeling dans les eaux bleutées de la Méditerranée. Avis aux amateurs.

D’abord vous commencez par apprendre les rudiments du paddleboarding. Bien entendu, un guide expert est là pour vous initier à l’art de la planche et de la pagaie – il y a d’ailleurs différents types de planches à disposition, à voir laquelle convient le mieux. Testez ensuite vos talents en pagayant le long des falaises. Et puis plongez à la rencontre des coraux et poissons colorés !

Le cadre est idyllique pour une initiation. À noter que le parcours comprend l’exploration des grottes marines d’Acantilados – à la planche ou à la nage, c’est au choix. Le petit plus : à la fin de l’expédition chaque participant a droit à sa série de photos et de vidéos prises en GoPro par l’équipe. De quoi immortaliser l’aventure.

Excursion à Frigiliana et Nerja

À nous les beaux villages andalous
vue sur villages de nerja et frigliana andalousie

Crédit photo : Getyourguide

  • Durée : environ 9h
  • 📍  Au départ de : Malaga
  • 💙 On aime : les jolies maisons blanchies à la chaux

Vous avez posé vos valises à Malaga ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout à fait venir découvrir Nerja et Frigiliana sa voisine d’Andalousie lors d’une journée ensoleillée. Ce serait même dommage de s’en priver car les deux mignonnes se trouvent à moins de 60km de là. Un bon moyen de le faire est de passer par Viator.

C’est parti pour une demi journée de balade le long de la Costa Del Sol (la Côte du Soleil) ! La promenade démarre par une escale à Frigiliana, ses étincelantes maisons blanchies à la chaux, ses ruelles tortueuses, ses poteries et sa belle forteresse mauresque. L’étape suivante ? Une petite pause sur la falaise escarpée, avec vue sur la mer. Et pour finir Nerja, l’ancien village de pêcheurs aux balcons fleuris et aux maisons si pittoresques. Si ça c’est pas faire d’une pierre deux coups….

Pas le temps de s’ennuyer avec cette sélection de sorties à faire autour de Nerja en Andalousie ! Que vous soyez amateurs d’histoire, de spéléologie, de villages pittoresques ou bien encore d’aventures en plein air, la petite station balnéaire a largement de quoi vous satisfaire. Vous avez déjà fait l’une ou plusieurs de ces sorties ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Votre séjour réussi en Andalousie

L’une des expériences sélectionnées vous a plu ? Il ne reste plus qu’à organiser votre voyage en Andalousie ! Voici nos meilleurs articles et outils pour vous accompagner au mieux dans votre séjour.

Où loger en Andalousie pour vivre ces expériences ?

🏠  Les plus belles villas à louer en Andalousie
🛎️  Les 5 meilleurs hotels éco-responsables en Andalousie

Comment aller en Andalousie ?

🚗 Retrouvez les meilleures offres de location de voitures
✈  Comparez les vols vers l’Andalousie

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Passionnée par l'écriture et perpétuellement en vadrouille, j'aime tout particulièrement les randonnées dans la nature, l’Art (avec un grand A), l'histoire et les bonnes adresses qui font pétiller le palais.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo