Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Les 5 meilleurs hôtels écoresponsables d’Andalousie

Les 5 meilleurs hôtels écoresponsables d’Andalousie

Les 6 meilleurs hôtels écoresponsables d'Andalousie
Découvrez les meilleures offres d'hôtels écoresponsables en Andalousie Voir les hôtels

Envie de découvrir le sud de l’Espagne au cours d’un séjour respectueux de l’environnement et des communautés locales ? Découvrez les 5 meilleurs hôtels écoresponsables d’Andalousie

Bordée par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, l’Andalousie est l’une des destinations les plus prisées d’Espagne. Entre le flamenco, les tapas et son architecture unique héritée d’Al-Andalus, elle est le symbole de la richesse culturelle du pays. Pendant longtemps, elle a également été le symbole du tourisme de masse, mais aujourd’hui, la communauté autonome mise principalement sur le tourisme responsable. Elle est même devenue la première communauté autonome d’Espagne en matière de protection de l’environnement.

On y trouve de nombreux espaces protégés comme le célèbre Parc national de Doñana. L’Andalousie est aujourd’hui le symbole d’un tourisme responsable, respectueux de l’environnement et des habitants. Cela se traduit également par son offre d’hôtels écoresponsables. Ces derniers promeuvent le respect et la préservation de l’environnement et impliquent également les locaux de manière à ce que le tourisme soit bénéfique pour la communauté.

Découvrez notre sélection d’hôtels écoresponsables en Andalousie pour vivre une expérience exceptionnelle dans l’une des plus belles régions d’Espagne !

Élégant boutique-hôtel en plein cœur de Malaga

hotel ecoresponsable malaga espagne Room Mate Valeria

Crédit photo : Fairmoove

📍Localisation : Malaga
🌿Note écologique : 7,5/10
💙 On aime : un boutique-hôtel au style élégant, en plein coeur de Malaga

Découvrez le Room Mate Valeria, l’un des boutiques-hôtels les plus branchés de Malaga. Situé dans un magnifique bâtiment du XIXe siècle au cœur d’un quartier animé, il possède un caractère original et unique. Son style rend hommage à la mer et la nature andalouse avec ses couleurs vert et bleu. Admirez la vue imprenable sur le port de Malaga depuis sa terrasse et détendez vous dans sa sublime piscine se trouvant sur le toit de l’hôtel. L’endroit parfait pour se rafraîchir après une journée active.

Vous êtes du genre sportif ? l’hôtel dispose également d’une salle de fitness. Envie d’une promenade ? Baladez-vous dans les jolies rues piétonnes voisines et découvrez le Soho, ou quartier des arts, et pour ses nombreuses œuvres de street art. Le Room Mate Valera a tout pour faire vivre une expérience hors du commun. Le groupe Room Mate Hotels prend des mesures claires en matière de durabilité. Tous les hôtels du groupe ont ainsi pour objectif de réduire drastiquement la quantité de plastique utilisée au sein de leurs établissements.

Cet hôtel écoresponsable met également en avant les économies d’eau et d’énergie réalisées grâce à différentes mesures : toilettes économes, fontaines à eau, la possibilité de refuser le ménage journalier et le changement des draps et serviettes, l’éclairage LED, le double vitrage sur toutes les fenêtres ou encore l’électricité renouvelable et contrôlée via un détecteur de mouvement. Les établissements du groupe sont également engagés en faveur des communautés locales et investissent un pourcentage de leurs revenus dans des projets communautaires et écologiques et promeuvent des visites ainsi que des activités organisées par des professionnels locaux.


Hôtel de charme au cœur d’une ancienne bâtisse andalouse

hotel ecoresponsable Séville Hospes Las Casas Del Rey De Baeza

Crédit photo : Fairmoove

📍Localisation : Séville
🌿Note écologique : 8/10
💙 On aime : le charme et l’authenticité du bâtiment

Dans une ancienne maison du XVIIIe siècle en plein cœur de Séville, découvrez l’hôtel Hospes Las Casas Del Rey De Baeza. Cet hôtel offre un cadre romantique et typiquement andalou, avec ses patios intérieurs, ses coursives, ses dalles de pierre et ses toits en ardoise qui racontent l’histoire du bâtiment. Les meubles de style colonial, les tapis de Jute, les poteries, les luminaires confèrent aux chambres une atmosphère authentique.

Toujours pas convaincu ? La véritable surprise de l’hôtel se trouve sur son toit. Il s’agit de sa superbe piscine surplombant la ville, parfaitement intégrée à l’architecture du bâtiment et offrant une vue imprenable sur les toits de Séville. Un spa en plein air avec un espace de massages ainsi qu’un solarium font de l’hôtel un endroit privilégié pour un moment de détente dans un cadre unique. Avec sa localisation centrale, l’hôtel est également le point de départ idéal pour découvrir la richesse du patrimoine sévillan comme l’Alcazar ou la cathédrale. En famille ou en couple, l’hôtel Hospes Las Casas Del Rey De Baeza possède tous les atouts pour vous séduire et faire de votre séjour une expérience unique.

Les hôtels du groupe Hospes mettent en place un certain nombre de mesures respectueuses de l’environnement comme l’utilisation d’ampoules LED et des réservoirs à double flux pour réduire la consommation d’eau. Ils font également la promotion de la réutilisation des serviettes et du linge de lit pour réduire l’utilisation des détergents. Le groupe Hospes a aussi mis en place un code d’éthique et favorise le développement personnel et professionnel de ses employés. Toutes ces mesures font de cet établissement l’un des meilleurs hôtels écoresponsables d’Andalousie.


Resort branché de la Costa Del Sol

hotel ecoresponsable Puente Romano Beach Resort

Crédit photo : Fairmoove

📍Localisation : Marbella
🌿Note écologique : 8/10
💙 On aime : les chaleureux jardins botaniques qui apportent un véritable air frais

Offrez-vous un séjour de rêve à Marbella, dans l’un des endroits les plus branchés de la Costa Del Sol. Découvrez l’hôtel Puente Romano Beach Resort, luxueux complexe hôtelier bâti dans un style de village typiquement andalou. Détendez-vous grâce à ses spas et centres de bien-être, profitez de ses jardins botaniques, jouez aux tennis sur les nombreux courts de renommée mondiale ou laissez vous tenter par une expérience gastronomique de haut niveau dans l’un des 15 restaurants et bars du complexe.

En plus d’être l’un des meilleurs hôtels écoresponsables d’Andalousie, ses atouts, font de Puente Romano l’une des meilleures stations balnéaires d’Espagne et d’Europe. Séjournez dans l’une de ses chambres ou suites privées, véritables invitations à la détente grâce à leur déco moderne et traditionnelle, inspirée des paysages méditerranéens.

Le Puente Romano Beach Resort met également en place de nombreuses mesures écoresponsables en faveur du respect de l’environnement et s’inscrivant dans une politique de durabilité. Le plastique à usage unique est ainsi proscrit au sein de l’établissement. Vous avez également la possibilité de refuser le service de ménage journalier et de réutiliser les serviettes à disposition.

La réduction de la consommation d’énergie est aussi un enjeu majeur pour l’hôtel qui a installé des éclairages LED ainsi que du double-vitrage sur toutes les fenêtres. L’électricité est quant à elle contrôlée via des détecteurs de mouvement. L’établissement investit dans le local et promeut des activités organisées par des Andalous et respectueuses du territoire et de ses habitants. Ses restaurants proposent des plats à base d’ingrédients issus de l’agriculture locale.


Luxueuse finca andalouse, entre terre et mer

hotel ecoresponsable Finca Cortesin Marbella espagne

Crédit photo : Fairmoove

📍Localisation : Marbella
🌿Note écologique : 8/10
💙 On aime : un hôtel d’exception idéalement situé, entre terre et mer

Séjournez dans la finca la plus hype de toute l’Andalousie, véritable paradis entre terre et mer. Découvrez la Finca Cortesin à Marbella pour une expérience hors du commun. Dans un cadre unique, entre mer et montagne, au cœur d’un domaine de plusieurs hectares, cet établissement est une invitation à l’évasion. Considéré comme l’un des meilleurs établissements hôteliers d’Europe, la Finca Cortesin dispose de chambres luxueuses, de plusieurs piscines, d’un parcours de golf, de jardins magnifiques et de restaurants étoilés figurant parmi les meilleurs d’Andalousie. Tout est fait pour que vous passiez un séjour extraordinaire et confortable.

Bien qu’il ne soit pas situé en bord de mer, l’établissement possède malgré tout une plage privée à quelques kilomètres ainsi qu’une piscine à débordement offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Un atout très appréciable pour se rafraîchir ! Si vous souhaitez découvrir les alentours, le charmant village de Casares, ses maisons blanches, typiquement andalouses et ses ruelles escarpées vous offrent une balade authentique, à seulement quelques kilomètres de l’hôtel.

La Finca Cortesin s’inscrit également dans une démarche écoresponsable. Le golf par exemple dispose d’un gazon moins gourmand en eau, ce qui permet de réduire son irrigation et de limiter la consommation d’eau. L’utilisation des plastiques à usage unique est également strictement limitée. En ce qui concerne les restaurants, l’établissement favorise les produits issus de l’agriculture locale et bio.


Luxueux resort écoresponsable sur les bords de la Costa Del Sol

hotel ecoresponsable Andalousie Ikos Andalusia - All Inclusive

Crédit photo : Fairmoove

📍Localisation : Marbella
🌿Note écologique : 8/10
💙 On aime : toutes les activités en all-inclusive

Venez vivre des vacances All inclusive et profitez des charmes de la Costa Del Sol à l’Ikos Andalusia. Cet établissement hôtelier 5 étoiles vous propose de combiner le luxe à l’expérience d’un séjour all inclusive. Découvrez ses 17 hectares dans un cadre naturel exceptionnel, en bord de mer, avec sa plage privée, ses 8 piscines extérieures et ses restaurants étoilés. L’Ikos Andalusia vous propose également différentes activités, comprises dans votre séjour, des plus classiques comme des cours d’aquagym, du beach volley ou du paddle, aux plus immersives comme la planche à voile ou encore la plongée sous-marine.

Que vous soyez en famille ou en couple, l’établissement vous offre de très nombreuses possibilités pour rendre votre séjour unique. De nombreuses entrées pour des musées de la région sont également comprises dans le prix de votre séjour. Vous pourrez également accéder au célèbre musée Picasso de Malaga. L’emplacement de l’établissement est aussi un point de départ idéal pour partir en balade dans les villages blancs si caractéristiques du sud de l’Espagne. Une véritable invitation à la découverte de la culture et du patrimoine andalous.

Le groupe Ikos se veut également écoresponsable. À l’image de tous ses autres resorts, l’Ikos Andalusia met en place de nombreuses mesures visant à réduire sa consommation en eau ainsi qu’en énergie. Les activités proposées par l’établissement sont respectueuses de l’environnement et des communautés locales. Des mesures pleines de sens qui conjuguent luxe avec écoresponsabilité.


Pour en savoir plus sur les critères de sélection des logements écoresponsables par Fairmoove, consultez leur page !

Vous avez désormais les clés en main pour choisir l’hébergement qui vous convient. Alors, qu’attendez-vous pour découvrir l’Andalousie depuis l’un de ces hôtels écoresponsables ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre sélection !

2121
Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable