Les 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Athènes

avatar

Besoin de prendre de la hauteur ou juste envie d’apprécier un verre avec une vue imprenable sur la capitale grecque ? Découvrez notre sélection des meilleurs rooftops où boire un verre à Athènes !

Ville chargée d’histoire, Athènes est connue comme le Berceau de la démocratie et de l’Europe, mais aussi comme un véritable musée à ciel ouvert avec sa liste presque infinie de sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Heureusement, la capitale grecque ne brille pas seulement par son histoire et son patrimoine mais aussi par sa vie nocturne animée ! Cette ville qui ne s’endort jamais abrite quelques terrasses et rooftops fantastiques où vous pourrez profiter d’un verre tout en admirant le coucher de soleil. Les plus matinaux pourront même apprécier sur certains rooftops un délicieux petit-déjeuner avec l’Acropole en toile de fond. Pendant les mois les plus chauds, ces espaces ouverts vous feront aussi l’effet d’une véritable bouffée d’air frais ! Quoi de mieux que d’apprécier un cocktail glacé au 9ème étage d’un hôtel pour lutter contre la chaleur et capter les brises douces qui soufflent sur Athènes ?

Si vous cherchez un lieu exceptionnel pour rencontrer des amis d’un soir ou pour profiter d’un panorama sublime sur l’Acropole illuminée ou sur la ville, découvrez dès maintenant notre sélection des 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Athènes !

À lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire à Athènes

1. A for Athens

Ne cherchez plus ! La plus belle vue de la belle capitale grecque se trouve au Café Cocktail Bar A for Athens. Ce rooftop où boire un verre à Athènes se trouve sur le toit d’un bel hôtel.

Pour y accéder, il vous suffira d’entrer dans le bâtiment par la rue Miaouli, puis de traverser le hall en suivant le panneau « Café Cocktail Bar ». Un ascenseur vous mènera au 6ème étage. Enfin, quelques marches seront à gravir pour embrasser un panorama superbe sur l’Acropole, le Parthénon, la place Monastiraki, mais aussi les mosquées Tzistarakis et de Fetihye, la Tour des vents, les deux Agora romaine et antique, le temple d’Héphaïstos ou encore le quartier de Plaka ! Petit plus : il est possible de monter sur ce charmant rooftop athénien à tout heure du jour ou de la nuit. Vous pourrez ainsi y prendre votre petit-déjeuner face au lever de soleil au matin, ou encore apprécier le coucher de soleil un cocktail à la main en soirée. Il est si célèbre, qu’il est presque devenu un lieu incontournable à visiter à Athènes !

Adresse : Miaouli 2, Athènes 105 54, Grèce

2. Couleur Locale

Également situé près de la place Monastiraki, ce rooftop où boire un verre à Athènes offre une vue superbe sur l’Acropole, le Parthénon et bien d’autres édifices célèbres cités au-dessus ! S’il existe nombre de rooftops similaires tout autour de cette place, la particularité de Couleur Locale réside dans sa localisation un peu cachée, avec une clientèle moins touristique, jeune et branchée. Par conséquent, vous y trouverez une ambiance plus locale, sympathique et décontractée qu’ailleurs, ainsi que de délicieux cocktails et de la musique jazz, soul et rock’n’roll ! Pour rencontrer des amis d’un soir, ce rooftop est probablement un des meilleurs du quartier.

Pour vous y rendre, vous devrez emprunter quelques ruelles étroites et charmantes de Monastiraki. L’entrée est certes peu engageante, mais n’hésitez pas avant d’entrer et traversez le bar pour prendre l’ascenseur jusqu’au 3ème étage. Vous arriverez alors sur une charmante terrasse en rooftop décoré avec des arbres et des tables en bois et faïence. En journée, il est également possible d’y déjeuner tout en profitant d’une vue imprenable sur la célèbre Acropole.

Adresse : Normanou 3, Athènes 105 55, Grèce

3. Galaxy Bar

Voici un des plus beaux rooftops où boire un verre à Athènes ! Situé sur le toit de l’hôtel Hilton, le Galaxy Bar bien son nom avec son plafond parsemé d’étoiles. Comme ailleurs, vous aurez une vue imprenable sur la ville antique et l’Acropole, éclairée au loin.

Élégant et prestigieux, ce cocktail bar sert des boissons joliment élaborées ainsi que des plats méditerranéens aux saveurs authentiques. Pour une soirée romantique et féérique, dans une atmosphère plus chic, nous vous le recommandons ! Soyez bien vigilant à l’adresse, il existe deux lieux portant ce nom à Athènes.

Adresse : Leof. Vasilissis Sofias 46, Athènes 115 28, Grèce

4. Le 360°

Nous sommes de retour sur la place Monastiraki. 360° se trouve en face de A pour Athènes. Comme son voisin, c’est un des meilleurs rooftops où boire un verre à Athènes.

A sa vue imprenable sur l’Acropole s’ajoute une décoration design et chic, un cadre verdoyant et des cocktails originaux préparés par des barmaids experts ! Vous pourrez également y dîner, à la belle étoile, avec votre partenaire ou entre amis. Pour profiter d’un coucher de soleil féerique sur l’Acropole, vous savez désormais où aller !

Adresse : Ifestou 2, Athènes 105 55, Grèce

5. Bios Bar

Si vous venez visiter Athènes avec des amis, alors la terrasse du Bios Bar est assurément un des endroits les plus cools où aller. Situé dans un bâtiment à plusieurs étages, où se trouvent une galerie d’art, un théâtre, un bar et bien d’autres curiosités, c’est un des rooftops où boire un verre à Athènes les plus exceptionnels.

En plus de la traditionnelle vue sur l’Acropole et d’une belle variété de boissons, vous trouverez ici une ambiance locale, décontractée et artistique, presque hipster et underground. Le rooftop accueille fréquemment des prestations musicales et vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! Cependant, soyez vigilant, ce bar se mérite et est difficile à dénicher. Pour accéder à ce trésor caché, ne cherchez pas de panneau dans la rue pouvant indiquer l’entrée, vous devrez trouver une grande porte ouverte – presque une porte d’appartement, puis prendre les escaliers pour rejoindre ce superbe rooftop !

Adresse : Pireos 84, Athènes 104 35, Grèce

6. GB Roof Garden

Situé sur le toit-terrasse du luxueux et célèbre Hôtel Grande Bretagne, le GB Roof Garden est un des rooftops où boire un verre à Athènes les plus recommandés par les voyageurs et les locaux ! Vous profiterez ici aussi d’une vue incroyable sur l’Acropole d’Athènes.

A la nuit tombée, vous pourrez y dîner ou prendre un verre tout en appréciant un sublime panorama sur la capitale illuminée. Une cuisine méditerranéenne exécutée à la perfection vous y attend, ainsi que des cocktails succulents et parfaitement réalisés par des mixologues et barmaids talentueux ! Le luxe et le charme de l’Hôtel Grande Bretagne n’est pas réservé qu’à ses locataires.

Adresse : Vasileos Georgiou A 1, Athènes 105 64, Grèce

7. Hytra

Pour une soirée agréable dans un lieu raffiné, nous ne pouvons que vous recommander ce rooftop où boire un verre à Athènes ! Situé au sommet du Centre Culturel Onassis, sur l’avenue Syngrou, Hytra est un bar-restaurant des plus charmants, où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les trois collines d’Athènes !

Au panorama s’ajoutent des cocktails exécutés d’une main de maître. Les barmaids utilisent des épices et herbes grecques traditionnelles, ainsi que des liqueurs locales et des produits frais, pour créer des boissons exceptionnelles qui raviront vos palais. Hytra propose également une cuisine extrêmement inventive et légère, avec des saveurs et textures raffinées. Ce rooftop est définitivement un lieu à découvrir pendant votre séjour à Athènes !

Adresse : Leof. Andrea Siggrou 107-109, Athènes 117 45, Grèce

8. Gazarte

Rooftop Gazarte Athènes

Crédit Photo : Instagram – gazarte

Situé dans un bâtiment industriel du Parc Technopolis de Gazi, ce rooftop où boire un verre à Athènes est davantage connu pour son offre musicale que pour ses points de vue. L’absence de jolis panoramas est heureusement compensée par une découverte de l’ambiance festive typiquement athénienne. Au Gazarte, vous pourrez profiter ici d’une atmosphère décontractée et musicale, propice aux rencontres avec des locaux.

Pour des soirées endiablées ou des événements musicaux étonnants, nous ne pouvons que vous recommander cette salle de concert avec rooftop. Attention cependant, vous devrez sûrement acheter un billet sur place ou même à l’avance pour accéder à l’établissement !

Adresse : Voutadon 34, Athènes 118 54, Grèce

9. City ZEN

Situé dans le quartier de Monastiraki, le City Zen est un superbe rooftop où boire un verre à Athènes, mais aussi pour déjeuner ou dîner face à la magnifique Acropole. En soirée, il n’est pas rare que de la musique se mêle aux plats et aux cocktails. Pour accéder à ce rooftop, il faut noter que l’entrée est comme souvent, discrète. Vous devrez passer par un hall d’immeuble situé dans la rue Aiolou au numéro 11. Une simple pancarte avec les tarifs des consommations vous indiquera que vous êtes sur la bonne voie. Prenez ensuite l’ascenseur jusqu’au 9ème étage pour embrasser un panorama incroyable sur la colline la plus célèbre d’Athènes.

Adresse : Aiolou 11, Athènes 105 55, Grèce

10. Air Lounge Bar & Restaurant

Ce magnifique rooftop où boire un verre à Athènes est situé dans le magnifique Fresh Hotel, près de la station de métro Omonia et non loin du quartier Monastiráki. Magnifiquement agencé et décoré, cette terrasse offre une vue panoramique et sublime sur la capitale. Vous pourrez ainsi admirer la belle Acropole depuis ce rooftop, mais aussi les toits illuminés qui s’étendent tout autour de la place Omonia. Ce bar au 9ème étage de l’hôtel propose évidemment de délicieux cocktails ainsi qu’une carte raffinée.

Adresse : Sofokleous 26, Athènes 105 52, Grèce

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire